Photo numérique & around

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Fraggle_Roxx

      #7354

      Miel d’acacia,

      Tiens, en matant le site de Feuille, je me suis aperçu qu’il y avait quelques amateurs de photographie, et particulièrement de photographie numérique.

      De mon côté, je me suis intéressé tardivement à ce domaine. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, la photo numérique avait du mal a concurrencer les standards argentiques: pour de la bonne photo, il fallait un bon budget.

      Depuis, tout a changé. J’avais chopé, sur eBay, un Bridge Panasonic FZ10 qui m’a pleinement satisfait. Au bout de 2 ans, petite remise en cause: encombrant, compacts devenus très aboutis… sont autant de raisons qui m’ont poussé à opter pour un compact Panasonic TZ2. Un peu déçu de la bête, je dois l’avouer :-(

      Et puis il y a quelques semaines, à mon boulot, un photographe pro, passé comme la plupart en “Tout numérique” me lâche dans une conversation le nom de “Canon G10”. J’ai tapé une partie de ma prime de participation dans ce bel objet que j’ai reçu cette semaine.

      Un pur régal.

      OK, ce n’est pas un Réflex (j’ai longuement hésité avec un Eos 450D, avec grosse plus-value financière, et un Bridge Fuji S100 fs).

      Je n’ai pas de talent particulier en photo, juste une grosse envie de ne pas avoir trop de contraintes. J’ai donc lâché 386 Euros pour ce G10, qui me sied à merveille…

      Et vous, question “Photo Numérique”, quelle est votre… optique ? ;-)

      BatteMan

        #115643

        Jus de sac à main,

        Tu trouveras les configurations photoesques des autres membres d’AI sur le fil ouvert par Feuille tout récemment, à savoir “[photo] Ma config à moi“.

        Bienvenu dans le monde merveilleux de la photo numérique professionnellement amateur ;-)

        /me a un EOS 1000D pour sa part.

        Only Amiga makes it possible !

        demether

          #115644

          ça serait bien de voir un portage de gimp sur amiga NG d’ailleurs ! Pour une machine qui a toujours été bien placée niveau graphisme, ça serait trés interessant je pense.

          Je m’en sers quotidiennement, sur linux, en loisirs et taff, c’est le genre d’applis pro à avoir sur un OS.

          BatteMan

            #115645

            demether : Il y a Gimp sur OS4.x via Cygnix (une sur-couche X11 pour AmigaOS 4.x).

            Perso, je ne connais pas trop et je n’ai jamais testé Gimp sur OS4, mais ça existe ;-)

            /me utilise TVPaint, mais c’est pas pareil.

            Only Amiga makes it possible !

            Feuille

              #115646

              Mon optique, c’est qu’il vaut mieux investir dans de bons cailloux que dans un boîter. Pour ma part, je viens d’investir pas mal et il ne me manquera plus que le 300/2,8 pour être passe-partout. Mais celui-là je vais attendre un peu, hein.

              D’ailleurs, il vaut mieux un 300/2,8 de Canon avec doubleur qu’un 500/4,5 de Sigma. En plus, c’est à peu près le même prix.

              Bref, favorisez toujours l’objo à l’appareil.

              Polymere

                #115647

                Salut,

                De mon côté j’ai été avec des compacts canon (A10 puis A75) finalement de très bonne facture. Puis je suis passé au bridge Olympus SP-550UZ avec son zoom 18x et grand angle. Un peu mou au niveau autofocus, il fait des merveilles en macro et en extèrieur.

                Après j’ai décidé de “remplacer” le canon A75… par un Canon IXUS 960IS… un bijoux mais j’ai regretté. Il est très rapide mais le résultat est rarement au rendez-vous (piqué très médiocre).

                Du coup j’ai craqué pour un réflex numérique Nikon D60 avec une double optique en kit. Réactivité/piquet des photos, modes semi-manuel que j’avais déjà expérimenté sur le birdge. Je me régal.

                Maintenant il me manque un flash externe et une optique d’intèrieur car paradoxalement, mon bridge en grand angle est plus lumineux que le 18-55 du kit reflex.

                Donc Feuille à raison, les optiques font énormément sur un reflex.

                A+

                demether

                  #115648

                  Il y a Gimp sur OS4.x via Cygnix (une sur-couche X11 pour AmigaOS 4.x).

                  j’ai regardé, deux éccueils :

                  la version de gimp (sous nux j’ai la 2.6.6)

                  le coté “surcouche”, dommage que ça ne soit pas recompilé pour amigaOS (facile à dire pour un gars qu’est pas dév, je sais).

                  En tout cas espérons que l’arrivée d’OS amiga matures et des machines qui vont avec donneront des idées de portage de logiciels libres…aprés tout le libre c’est fait pour ça. ;-)

                  Fraggle_Roxx

                    #115649

                    Poly: mon beau-père possède ce Canon Ixus; très bel écran LCD 3′. Mais je n’ai pas poussé plus loin.

                    Certains Bridges se rapprochent des Reflex entrée de gamme (je pense à mon Canon G10, mais aussi aux Fujifilm S100 fs, Panasonic FZ 28, etc…). Le compromis est là. Moins chers que les Reflex, plus fonctionnels que les Compacts… Plus lourds aussi, mais c’est pour la bonne cause (Gros zooms stabilisés, optiques de qualité, etc…).

                    Après, pour les Reflex, je suis HS. Ma seule référence va dans le Canon Eos 450D, très très réputé, de loin le meilleur APN, rapport qualité-prix, de ces 2 dernières années.

                    A peu de choses près, c’était ma “bête à moi”. Mais le “Peu de choses près” pèse lourd dans ma balance budgétaire :'(

                    De ce fait, G10 me va comme un gant ;-)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Photo numérique & around

                  Amiga Impact