Pile TCP/IP

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • anonyme

      #235

      Hello,

      Pour répondre à Batteman ! :)

      onlytoine : AmigaOS 4.0 a une pile TCP/IP qui se nomme Roadshow. MorphOS a une pile TCP/IP en préparation, qui s’appelle AmiTCP PPC. La différence entre Roadshow et AmiTCP, c’est que Roadshow est dispo dans la distrib’ d’AmigaOS (mais qui n’est pas encore distribuée), et qu’AmiTCP est prévu pour être dans MorphOS 1.5. La différence est, que maintenant, on sait la date de sortie d’AmigaOS Beta, mais pas de MorphOS 1.5

      Je pense que cette absence est un gros frein… Comment distribuer un OS pour lequel il faut récupérer une version pirate d’un logiciel non supporté pour pouvoir se connecter à Internet … Ca a été un des gros manque de MOS … (j’espère que cette fois-ci, la pile sera intégrée à la prochaine version)… AOS sort en retard, mais bien complet, c’est peut être pas plus mal :-?

      Toine

      Tigrou

        #13418

        OnlyToine: moui, on est condamnés à trouver d’okaz un Net Connect 3 ou autre, qui comprend la version complète de Miami ou Miami Deluxe :-(. Si RoadShow s’avère intuitif, efficace et complet, ça fera toujours ça de réglé…

        Tigrou

        anonyme

          #13419

          Ce que je me demande aussi c’est pourquoi ne pas mettre des freewares intéressant d’Aminet sur le Cd de Morphos.Il y a quelque chose de juridique là dessous?

          anonyme

            #13420

            Si RoadShow s’avère intuitif, efficace et complet, ça fera toujours ça de réglé…

            Tu m’étonnes ! Surfer de manière propre sans installer de bidouille… Un grand pas en avant pour AOS/MOS !

            Toine

            anonyme

              #13421

              si y avais que ça à installer encore…

              anonyme

                #13422

                A quoi penses-tu breed ? (eventuellement ouvert un nouveau thread si ça n’a rien à voir avec le réseau…)

                Toine

                Anonyme

                  #13423

                  Dommage que Roadshow ait finalement été OS4 only :) Une autre preuve que la scission débile de la communauté a un impact négatif énorme.

                  Bah, ça va faire 9 mois que MOS 1.4 est dispo. Y’a des manques, mais après ajouts de qques petits trucs qui posent pas problème pour un amigaïste un tout petit peu informé, y’a plus de soucis :) MOS 1.5 ne peut pas traîner beaucoup beaucoup plus hein. (ça fera un an début Août)

                  Franchement, utilisant un peg depuis oct 2002, ça m’aurait vraiment vraiment fait chier d’attendre mi 2004, surtout que ce sont surtout les softs qui manquent, et pas des fonctionnalités qui arriveront de toute façon quand elles seront mures. On va pas refaire l’histoire, mais sans l’intervention de certains, on aurait un Amiga MorphOS 4 officiel plus complet que les 2 OS réunis :)

                  /me essaie de se focaliser sur le positif, quand le négatif est omniprésent :)

                  anonyme

                    #13424

                    ‘Lut Mahen !

                    Dommage que Roadshow ait finalement été OS4 only :)

                    Ca aurait été une belle mutualisation possible ! C’est vrai que c’est bien dommage …

                    Y’a des manques, mais après ajouts de qques petits trucs qui posent pas problèmes pour un amigaïste, y’a plus de soucis :)

                    C’est sûr oui … mais il faudrait que MOS se sorte un peu de cette image d’OS pour Geek je pense … :-?

                    MOS 1.5 ne peut pas traîner beaucoup beaucoup plus hein.

                    Oui, il se fait désirer celui-là ! :)

                    Toine

                    Anonyme

                      #13425

                      onlytoine : bien d’accord, mais quand tu regardes ce qu’il reste de l’amiga, ça restera encore un bon moment une plateforme ultra marginale et pour passionnés. Tant pis, ou tant mieux, tant que ça avance :)

                      En attendant, que pouvons nous faire, pauvres utilisateurs ? Ne pas nous entre-déchirer et contribuer chacun à sa façon, ça vaudra toujours le coup :p

                      /papyme arrête de ressasser toujours la même chose pour aujourd’hui tiens :) Mais c’est inévitable, je recommencerai à sortir ces vaines lamentations, alors qu’il y a bien plus important ici bas :)

                      corto

                        #13426

                        mahen a écrit :

                        Bah, ça va faire 9 mois que MOS 1.4 est dispo. Y’a des manques, mais après ajouts de qques petits trucs qui posent pas problème pour un amigaïste un tout petit peu informé, y’a plus de soucis :) MOS 1.5 ne peut pas traîner beaucoup beaucoup plus hein. (ça fera un an début Août)

                        Espérons que la sortie de l’OS4 fasse sortir MOS 1.5 de sa tanière. Vu le nombre de gens qui attendaient patiemment la sortie d’OS4, il fallait bien que MOS se réserve un pouvoir de contre-attaque.

                        On ne sait rien des nouvelles fonctionnalités de MorphOS car ils avaient peur de se voir voler leurs idées géniales par les développeurs d’OS4 (tout en les considérant comme incompétents). Maintenant la concurrence et les comparaisons vont prendre tout leur sens.

                        anonyme

                          #13427

                          onlytoine a écrit :

                          A quoi penses-tu breed ? (eventuellement ouvert un nouveau thread si ça n’a rien à voir avec le réseau…)

                          Toine

                          Il manque aussi beaucoup d’autres choses: un VRAI brouteur Web, une JVM (hein toine), pilotes 3D, une VRAI suite bureautique, un Tracker (ouai fais chier de pas avoir de Tracker sous MOS)…

                          Moi je dis fournir ProTrackerMOS sur le CD d’install ça serait une bonne idée, hein :-D

                          Anonyme

                            #13428

                            Corto : en effet, soit ils ont des fonctionnalités majeures qui prennent beaucoup de temps à terminer, soit ils guettent la sortie d’OS4 pour sortir une MAJ de MOS 1.5 qui déchire sa maman (pas très beau ça)…

                            Bref bref, des deux côtés, qu’on soit d’un des deux, ou des deux en même temps, voire plus, on approche du dénouement :)

                            Anonyme

                              #13429

                              Breed : Faut pas trop trop rêver :)

                              Enfin si, les voodoo sont supportées dans MOS 1.4, et dans 1.5 les radeon, Papyrus prévu pour juin (on l’attend depuis longtemps), protracker 5 était prévu pour Mars :p… Le reste, je sais pas :)

                              Enfin, les points que tu soulèves sont pas trop inhérents à l’OS, ce sont les softs qui manquent cruellement, pour OS4 comme MOS.

                              /me has to get a life… Ca sert vraiment à rien de redire la même chose 100 fois :)

                              anonyme

                                #13430

                                Mahen: oui c’est vrai…

                                :-D

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pile TCP/IP

                              Amiga Impact