pimiga 2.0

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • duhamel

      #370618

      bonjour a tous je viens d’installer pimiga 2.0 sur mon pi 4.

      cela fonctionne plutot pas mal mais bof je prefere l’a500 mini avec ags pour jouer .

      ce que je j’aimerais faire avec pimiga c’est l’utiliser pour autre chose que les jeux je voudrais donc installer des logiciels comme Dpaint ,art department pro et lightwave mais voila probleme je n’arrive pas a lui faire entré d’autre donner j’ai brancher une clé usb mais pimiga ne le reconnais pas comment faire pour communiquer en entré comme en sortie si je ne peut pas recuperer ce que je fais avec pimiga je ne vois pas l’interet .

      voila c’est tout merci de m’avoir lu

      Sethghost

        #370621

        Pïmiga c’est du linux, chais plus quelle distrib d’ailleurs.

        A partir de la tu peux tout faire, y compris changer l’OS3.9 préconfiguré qui boote par défaut et installer ton propre workbench personnalisé.

        Pour rajouter des logiciels, le mieux une solution pour débuter est d’accéder à la carte sd de pimiga avec une autre distrib linux, exemple un ‘ubuntu live’ qui démarre d’un cd ou d’une clé usb sur pc.

        Vite, un panneau solaire.

        duhamel

          #370626

          j’ai essayer en connectant la carte sd sur un autre pi avec raspian mais c’est proteger en ecriture.

          de toute facon il faut imperativement pouvoir utiliser le mode pal entrelacer sans scintillements (comme un flicker fixer) et apparement pimiga ne le fait pas donc pour moi pimiga a part faire mumuse avec les jeux (c’est deja pas mal) ça ne me sert a rien vu que j’ai deja un a500 mini et des vrai amiga.

          je reve d’un emulateur tout simple qui se contenterai d’emuler un 4000 de base avec flicker fixer

          Sethghost

            #370627

            j’ai essayer en connectant la carte sd sur un autre pi avec raspian mais c’est proteger en ecriture.

            Faut passer en admin pour écrire, ou “sudo”.
            Et avec un gestionnaire double fenêtre c’est plus simple de transférer des trucs dans une sd.

            Vite, un panneau solaire.

            __sam__

              #370628

              Et avec un gestionnaire double fenêtre c’est plus simple de transférer des trucs dans une sd.

              Ah ce mon vieux MC (MidnightCommander) LAAAARGEMENT inspiré du très vieux Norton Commander 🙂

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Sethghost

                #370629

                Ah ce mon vieux MC (MidnightCommander)

                Ou double commander (doublecmd), gnome-commander, total commander sous wine.
                La vie est plus belle en double fenêtre. Et vive directory opus 4 au passage.

                Vite, un panneau solaire.

                k1200rs21

                  #370695

                  moi je n’aime pas du tout A500 mini et je préfère ce que je bidouille
                  mais faut pas déconné aussi a500mini si on lui enlève sa coque la carte mère est moins puissante qu un pi 4 ou pi 400 qui lui a un vrai clavier

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  ACE

                    #370703

                    Possesseur d’un 500 un vrai et d’un powerbook Morphos, j’aime bien le 500 mini , quand tu veux un truc simple au look sympa et a prix pas trop élevé sans te prendre la tête c’est cool.tu peux le mettre entre toutes les mains.
                    Ca va faire revenir des gens qui ont quitté l’Amiga sur notre machine.
                    Et cela plaira aux nostalgiques.
                    Mais objectivement je kiffe le mister c’est vraiment cool comme machine.
                    Le Pi a bien sûr sa place au milieu de tout cela.
                    Je pense que toutes les solutions sont bonnes tant qu’on y trouve son plaisir !

                    Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                    Amiga Morphos Rules.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact