Pin cassé dans nappe D7

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Sodapop

      #271099

      Salut,

      J’ai un pin cassé dans la nappe de mes 2 lecteurs de D7 (photo jointe).
      Y a-t-il un moyen de l’ôter facilement, sans que mes 2 mains gauches ne flinguent le tout ?

      Sinon, si quelqu’un me cède une nappe 34 pins, double lecteurs, je suis preneur ! 😉

      Merci !

       

      Attachments:
      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200
      Admin

      bigdan

        #271103

         

        Sodapop : pince à épiler ou aimant.

         

         

        Mod

        Amigars

          #271104

          Sinon avec 2 aiguilles : une pour faire levier (s’appuyer sur un côté du trou bouché pour faire levier) et une autre pour faire appui lors de la remontée.

          Autre solution qui demande un peu de précision : mettre un petit point de super glue sur une tête d’épingle et la coller à la pin cassée. Laisser immobile 10-15 min et ensuite tirer doucement. La glue ne doit pas entrer en contact avec le plastique du connecteur !

          Only AMIGA makes it possible !

          cyb0rg

            #271105

            moi je couperais un peu le plastique pour pouvoir glisser une pince à épiler

            Only amiga makes it possible
            XTR Games
            Magic Productions
            tilde

            wario17

              #271107

              Bonjour Sodapop,

              Je pense que tu t’embêtes pour rien 🙂 des connecteurs femelles 34 pins c’est facile a trouver 🙂 et en plus facile a changer il te suffit  d’enlever la partie qui empêche ta nappe de sortir et avec un tournevis plat tu sors la nappe, pour le nouveau connecteur tu fais l’inverse 😉 dommage que tu sois pas dans mon secteur en 10 minutes ce serait fait 🙂 un oubli le pin cassé vient d’un de tes 2  lecteurs c’est là qu’il va y avoir de GROS PROBLÈMES sauf si le pin est une masse ?

              j.c.

              Sodapop

                #271118

                Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire ! 😉

                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pin cassé dans nappe D7

              Amiga Impact