Pistorm pour Atari ST ….

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

• Giants

Tu n’as tjs pas compris…Ok je vais developper à MORT, ça va etre lourd mais bon visiblement il faut.
      Moi j’aime l’amiga pour ce qu’il ait factuelement
      PAS ce qu’il n’est pas ou se qu’il ‘pourrait’ devenir.

Quand je dis ‘pourquoi faire’ c’est du CONCRET pas dans un reve.
      Ok, aucun projet logiciel ne peut voir le jour si le Hard n’y est pas.
      Bon… le Hard y est ET/OU il y sera (à base de pistorm/vampire ou que sais je encore)
      Et…concretement, réelement il va se passer quoi bordel ??? Il c’est passé quoi ?
      Bein RIEN ou macroscopique.
      L’eveil dont tu reves n’a pas eu lieu, il serait temps de se reveiller.

La vampire, puissance Brut de pomme est sortie il y a combien de temps.
      Va y, cite moi LA ‘révolution’ logiciel que ça a amener, j’attends.

Ce n’est pas parce que demain tu vas greffer un moteur surgonfler à un amiga
      qu’on va avoir droit à un revert de tout les dev et societés qui vont se dire :
      Mince…on devrait sauter su l’ocas, y’a un marché en OR on va pondre des jeux/softs qui vont exploiter ces nouvelles cartes.
      Mike…ça n’arrivera PAS. Tu peux le rever, l’histoire parle d’elle même à ce sujet.
      épisodiquement on va avoir droit à quelques trucs plus ou moins fini et abouti.

Pour répondre à ta remarque de Tombraider.
      – Le monde des jeux 3D sur playtation ne tourne PAS autour de lara croft, il ya bcp mieux
      (ex : Gran turismo2, vagrant story, …)
      – Tu parles d’un jeu de 1996… soit pratiquement 30 ans.
      – Penses tu réelement que ca le monde amiga attends le portage de jeu de 30 ans ? C’est peut etre ton cas, ce n’est pas le miens.

Qui t’as dis que je trouvais ça nul ? Encore une fois tu mets des mots dans ma bouche qui n’existent pas.
      – Est ce que c’est utile une telle puissance ? Je ne pense pas.
      – Est ce que c’est bien de l’avoir ? Sans aucun doute oui.
      – Est ce que ça va changer quoi que ce soit ? à plus de 50 piges y’a longtemps que je ne croit plus au pere noel, désolé je ne suis pas un reveur.

Tu reves d’un amiga surbooster avec des releases qui suivent
      ce n’est clairement PAS mon cas, l’amiga tel qui à été crée me suffit largement au niveau puissance.

Tu peux rever sur des sujets qui te font plaisir mais si tu viens les confronter sur les forums aux autres idées, il faut accepter la critiques.

Lit bien mets propos et mes mots, j’essaye tjs d’etre clair et je suis tjs franc, c’est peut etre pas tout le temps le cas 🙂

#Ok on a du mal à communiquer et je suis persuadé qu’au fond on pense pareil
      Sincerement, non. On a pas du tout la même vision de ce qu’est l’amiga en 2025
      Moi je suis coincé à la date se son apogé, toi t’es dans un futur avec des amiga hybrides.
      C’est pas péjoratif, le prends pas mal mais c’est la vision que tu me donnes.
      T’es un reveur (et y’a pas de mal à ca)
      Moi… pas.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
      Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
      https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

mikedafunk

Perso je n’attends rien, au contraire je me satisfait de l’existant à savoir la liste d’applications postée en page 2 dont j’ai remercié les auteurs

Je vais essayer de formuler autrement vu que tu ne me comprends pas, comme toi et devil je kif les jeux originaux et démos pour amiga vanilla, c’est top!

Mais contrairement à vous je kif de la même manière les jeux et démos pour amiga étendus et ce depuis que j’ai eu un 030, donc ça date

Les amiga étendus savent juste faire de la 3D peu évoluée, c’est vrai, et alors ? si ça fait kifer certains d’entre nous? Où est le problème ?

Les démos 060 font penser aux démos msdos de l’époque. c’est vrai. je pense à slash de tbl. Perso j’adore ce type de démos, toi non, pas grave

Quand je dis que je rêvais de certains jeux c’était pas à prendre au premier degré, je sais qu’un amiga étendu pourrait faire tourner alone in the dark ou autre. Mais ca ne sort pas, c’est pas grave

Pour moi la carte pistorm répond à mes rêves d’amigaiste post chute de commodore au niveau matos, oui le soft ne suit pas, pas grave je me satisfait pleinement des petites pépites qui sortent

C’est clair là ?

Giants

Les amiga étendus savent juste faire de la 3D peu évoluée, c’est vrai, et alors ?

C.Q.F.D

Les démos 060 font penser aux démos msdos de l’époque. c’est vrai. je pense à slash de tbl. Perso j’adore ce type de démos, toi non, pas grave

Je suis d’accord.

Quand je dis que je rêvais de certains jeux c’était pas à prendre au premier degré, je sais qu’un amiga étendu pourrait faire tourner alone in the dark ou autre. Mais ca ne sort pas, c’est pas grave

C.Q.F.D encore, merci.

..post chute de commodore

Mais non, commodore comme amiga n’a pas chuté on t’a dit :)=

C’est clair là ?

L’impide.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

__sam__

Merci sam pour les précisions sur la 3D, je pensais que les doom étaient une sorte de 2D contrairement à quake ou descent

Dans doom c’est la carte qui est en 2D: tu n’as jamais un passage au dessus de toi. En fait le parcours même si on peu monter ou descendre est « planaire » (c’est le terme technique) : on peut le dessiner en 2D sans perte. Tu ne peux pas avoir un « circuit » en forme de 8 sans croisement au même niveau là ou avec une cartographie (map) 3D on peu faire en sorte d’avoir un 8 sans croiser le chemin. C’est le cas dans quake ou les chemins ne sont pas planaires. On peut faire un 8 avec aucun croisement « au même niveau » des deux boucles. Le croisement est « en 3D » : l’une des boucles passe au dessus, l’autre en dessous mais ne se croisent à aucun moment. Impossible de faire ca avec doom.

En simplifiant on a l’évolution suivante:
            – Wolfenstein 3D: parcours rectangulaire tout plat type manathan. Les croisement de chemin se font forcement à la même hauteur.
            – doom: le parcours n’est plus rectangulaire, ni plat (il y a des montées et descentes), mais les croisements de chemins se font toujours à une hauteur commune (on ne peut pas « passer » au dessus d’un chemin). C’est moralement un truc « plat ».
            – quake: le parcours est arbitrairement complexe. Les chemins peuvent passer les uns au dessus des autres sans se croiser. Ca n’est plus « plat » mais un vrai monde 3D.

C’est un rappel, paske le prof de jeux-vidéo a pas l’air sympa cette année:
            https://youtube.com/clip/UgkxfwDZr5m8kRFiZ2yFB7k3wADw6h5ZkEhE?si=4nRxKvafbU5waF_M

@Goth oui le mode7 c’est du pseudo 3D. C’est une projection en perspective d’une carte plane. Cela utilise les possibilité de zoom/shear/rotation du moteur hardware de sprite Nitendo. C’est un truc propre aux consoles, et je pense qu’il n’est pas « juste » de comparer les jeux sur ordis aux jeux sur console. Ce ne sont pas le même monde.

D’ailleurs certaines consoles ont pu faire de la vraie 3D (mais face pleine) comme sur les ordis, mais en glissant une vraie puce 3D (super-fx) dans la cartouche « Starwing/starfox ». On est en 1993/1994 la mort de C=/Amiga, la 3D texturée dans les jeux était encore un rève bien loin.

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Souldream

Pour doom exacte, car la carte est sur une base 2D ( X,Y) donc chaque case représente un élément ( mur , objet ) et par la suite ce n’est pas un vrai moteur 3D mais ce qu’on appelle un raycasting.

En fait on lance un rayon depuis l’origine du perso à travers tout sur un angle de 90° ( suis plus certain de l’angle ) et on vérifie ce qu’on en face sur la carte en 2D … le résultat par la suite doit être inversé sinon tu auras une image style « Fish eye » … Quake & co on apporté les levels en 3 dimensions ( X,Y,Z ) avec un BSP Tree … avec plein d’autre avancés les fenêtres transparente, les formes arrondies avec des splines … pour ça « Carmak » était un fou furieux de génie.
              Suffit de voir leur moteur actuel en 3D le « Rage Engine » ….

Pour le raycasting j’en avait codé 1 à l’époque sur mon premier PC486 DX4/100 vers 1995-1996… il y a plus de 30 ans.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 57 minutes par Souldream.

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

mikedafunk

Merci Sam pour tes réponses toujours abordables malgré la complexité technique de base
                Idem merci à soul dream

Je viens de réaliser que mon exemple de jeu alone in the dark est mauvais puisqu’il est sorti sur Mac e68k (j’avais oublié)
                Donc ça doit tourner nickel sur amiga 68040+carte rtg via shapeshifter
                À tester sur pistorm…

6 sujets de 61 à 66 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Pistorm pour Atari ST ….

Amiga Impact