Pistorm pour Atari ST ….
-
Rappel technique : le SoC du Pi 1 :
Le Raspberry Pi 1 utilise le Broadcom BCM2835, qui inclut :
Un CPU ARM11 (700 MHz)
Un GPU VideoCore IV — le même que dans le Pi 2 v1.1 et le Pi Zero !Et ce VideoCore IV, dès le départ, était conçu pour faire du rendu 3D accéléré matériellement.
Et la c’est juste le videocore IV du PI1.
https://en.wikipedia.org/wiki/VideoCoreVite, un panneau solaire et un PiStorm.
Salut,
Bonne idée ce tread 😎
Vive le pistorm et les jeux/démos low-poly !Oui sauf que c’était pour signaler que le Pistrom pour ST commencés à fonctionner LOL
https://youtube.com/@stephbb75
Je relève deux choses en lisant ce thread :
ça c’est TA façon de voir les choses (comme la team Vampire qui avec sa S4 pense que c’est de l’Amiga) »
Le Mister, le SIDI, le Mist etc, qui sont des systèmes à base de FPGA qui simulent les processeurs et autres chipsets de différentes machines, ordis et console. Ce n’est pas de l’Amiga, en aucun point !
J’ai juste deux questions qui me viennent en tête quand je lis ça :
1. Qui est ce qui apte à définir ce qu’est un Amiga ? Plus précisément, est-ce que les concepteurs de la machines sont aptes à le faire ?2. Est-ce que le Walker est un Amiga ou pas du coup ?
C’est juste pour voir si je suis bien l’idée de base.
2. Est-ce que le Walker est un Amiga ou pas du
Salut guibrush
Moi aussi je me suis reposé la question en lisant ce thread à tel point que je pensais en recréer un nouveauC’est vous qui voulez à tout prix mettre sur un pied d’estale que l’amiga peut realiser des jeux 3D
Vous ? Vous qui, moi je veux rien, j’arrive tardivement dans la discussion et je ne fait que remettre l’église au centre du village avec des dates, des indicateurs et des faits précis. Du coup effectivement l’amiga fait de la « 3D » et depuis toujours. Par contre faire croire que 3D= »jeux AAA sorti il y a moins de 10 ans sur console de jeu » et que tout le reste c’est de la « pseudo 3D », c’est bof bof. Bon tu n’as pas dis ca, mais presque. Le découpage n’est pas binaire, c’est bien plus subtil que ca. Le fait est que la 3D a toujours existé sur tous les ordis qu’il n’y a pas de notion de « pas conçu pour ca » qui tienne. L’amiga, le mac, l’atari les PC sont conçus pour tout. Ce sont des machines généralistes.
Cela dit cette discussion sur la 3D pseudo ou pas est très éloignée du fil d’origine à savoir le PI-Storm pour les ataris. Je serais très curieux de savoir ce qu’ils vont réussir à en faire car pendant que sur amiga grassement-accéléré on est toujours pas capable de faire autre chose que des mini jeux pas plus compliqués que space-invaders, sur Atari ils ont quand même fait des trucs bien balèzes avec moins de puissance dans les pattes.
Ils vont s’éclater avec un pi-storm. Tant mieux pour eux !
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)La RPI sert du GPU comme framebuffer HDMI, POINT
Il ne fait pas de de calcul 3D matériel.
C’est, au mieux, un accelerateur 2D
../..
Le post de Sethghost juste au dessus confirme ce que je viens de dire.Ah ? Moi dans le message de Sethghost, j’y lis OpenGL sur les pi (info: c’est de l’Api 3D).. et toi tu maintiens « le pi ne fait pas de 3D ».. Franchement tu abuses un peu.
Voilà ce que fait un pi en opengl et sdl2 sur un pi3, pile les deux API qu’il serait bien de pouvoir exploiter sur pistorm (ca viendra).
Mais à part ca « le pi ne fait que de l’accélération 2D »… ouais ouais.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Mais à part ca « le pi ne fait que de l’accélération 2D »… ouais ouais.
Sam je suis impressionné
D’accord avec toi, les programmeurs atari sont trop trop forts 🙃
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Pistorm pour Atari ST ….