Pixel et cie

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • Doc Return

      #257968

      Entre deux chroniques sur le retrogaming et mes travaux sur mes jeux indé, je trouve le temps de faire des animations pour les poteaux, peut-être devinerez vous de qui il s’agit, petit indice, c’est un retro…. 😉

       

       

       

       

      JiDeWe

        #257991

        Strider

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Doc Return

          #258016

          Ah ouais pas mal, effectivement il a son aisance ^^, certains m’ont dit paperboy, mais c’est un retrogamer en chair et en os en fait 😉

          Doc Return

            #261993

            c’était Robin de Retrovision 😉

            Bon ce mois ci je bosse sur mon platformer et c’est cool !

            AmiDARK

              #261995

              Super l’animation !
              Ah que j’aimerais un dessinateur capable de faire cela … Mon Metroïd Like pourrait enfin être crée 🙂

              Doc Return

                #262002

                Faut que je la peaufine encore mais ça prend forme.

                Tu prépares un jeu AmiDARK ? Et sur quel support ? Amiga ou PC ?

                AmiDARK

                  #262029

                  En fait c’est en total “standby” (pause).
                  Mais j’ai un projet de jeu avec un scénario presque complet, très dans l’ambiance de Metroïd (2D) … Je peux créer les décors et effets spéciaux … Mais point de vue “êtres vivants” je suis naze … Donc du coup c’est en standby…

                  Pour 68k +/& NG…

                  Niveau créativité, scénario, etc… J’ai plein d’idées qui n’arriveront peut-être jamais à être mises en place à cause de mes lacunes (comme par exemple un autre scénario où tu joues le rôle d’une maman renard pour sauver la planète des méchants êtres obscurs! :p)

                  Voila 🙂

                  Doc Return

                    #262125

                    Tu sais AmiDARK même si tu n’as pas d’assets tu peux toujours récupérer les spritesheets de jeux existants, ça te permettrait d’avancer ton proto. Ca pourrait même motiver des graphistes de te rejoindre.

                    Bon le walk_cycle marchera bien comme ça pour le moment, faut enchaîner…

                     

                    AmiDARK

                      #262132

                      Oui Beerk, je le sais … Mais pour le coup, c’est un peu moi qui manque de motivation (de me dire que notre plateforme est tellement restreinte qu’aucun graphiste ne sera intéressé par réaliser tous les sprites biologiques d’un jeu …
                      Je vois les difficultés d’autres gars de la communauté Amiga dans leur projet …

                      Doc Return

                        #264803

                        Il faudra qu’on en reparle, c’est pas comme ci je faisais pas déjà un jeu megadrive qui est aussi une plateforme restreinte 😉

                        Voici une courte vidéo pour tester le niveau prototype de LLDLL, ça tourne sous émulateur Megadrive “Fusion”.

                        On y voit le scrolling et les mouvements de base du héros.

                         

                         

                        L’objectif pour le moment est de terminer un niveau complet avant la fin de l’année, ça implique d’inclure la totalité des animations du héros avec les attaques, combos et autres mouvements spéciaux, et de proposer au moins 3 types d’ennemis différents, un miniboss et un boss de fin de niveau et pour finir d’ajouter d’autres éléments de décor en tiles et en sprites.

                        Le jeu est codé en BasiEgaXorz, la musique est composée avec VGM Music Maker et les GFX sont fait avec PyxelEdit.

                        Code : Bonaf

                        GFX et compo : Yo Riso alias “Doc Return”

                         

                        vidéo du jeu tournant sous megadrive

                         

                        Doc Return

                          #268383

                          Dernière version de Lance le Lancier Lumière

                           

                          Jeeg

                            #268385

                            Beau travail, j’aime beaucoup 🙂

                            A500+ avec vampire
                            A1200 et A4000D

                          12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar Pixel et cie

                          Amiga Impact