Plantage TVPAint sur Peg1

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • kingjob

      #1528

      Salut à tous,

      je viens de me procurer un peg 1 d’occaze et je commence à installer qq softs dont le célébrissime TVPaint; or celui ci se lance jusqu’au requester d’affichage, puis quand je valide mon mode d’écran, ça charge un peu puis ça ne fait rien du tout… je ne peux pas accéder à proprement parler au soft en fait.

      Que faire?

      PS: mon ambient est en 1024x768x24; le peg est non aprilisé, 256 de ram, radeon 7000.

      Merci d’avance pour vos réponse.

      José

      thefab

        #33878

        un p’tit coup de snoopdos ou snoopium permettrait de savoir ce qu’il peut manquer si il ne se passe vraiment rien

        anonyme

          #33879

          Tvpaint n’a jamais planté ici (peg1 April2 voodoo3).

          je l’utilise presque tous les jours (surtout en ce moment)

          J’imagine que le soucis viens de ton installation donc :)

          a+

          kingjob

            #33880

            Bien vu, le soucis venait de l’installation….

            Par contre ma tablette wacom artpad 2 sur port série n’a pas l’air d’être reconnue par la machine en passant par le driver intégré à TVPaint; comme c’était le cas sur mon ex A1200.

            Il y a une solution à ça (même si elle passe par l’achat d’une nouvelle tablette)?

            Car la tablette graphique apporte un réel confort je trouve…

            Niffo

              #33881

              Heu, ça marche un Peg “non aprilisé” ?

              krabob

                #33882

                un probleme recurrent est d’avoir dans la conf de tvpaint des path vers des repertoire qui n’existent pas. la fenetre de warning qui correspond fait quitter le focus avec impossibilité de revenir.

                kingjob

                  #33883

                  Ben mon peg sans april marche pas vraiment plus mal que les différents 1200 aux hormones que j’ai eu entre les mains. Pour l’instant en tout cas. Je me suis lontemps interrogé mais pour savoir si j’en prenais un à la sauce april, mais ça faisait la petite différence de prix que je n’avais pas sur mon compte en banque… je me suis donc résigné.

                  Il n’y a aucun moyen d’avoir une tablette graphique qui gère la pression sur un Peg alors?

                  anonyme

                    #33884

                    question à 3 francs (et hors sujet, désolé) tu l’as trouvé ou ce peg non april ?

                    Non parceque theoriquement ils sont tous à la casse (à part 4-5 offerts gracieusement)

                    kingjob

                      #33885

                      Je l’ai trouvé sur une annonce d’AI, donc soit son ancien propriétaire a bénéficié d’un don, soit il avait pas envie de le renvoyer pour le faire apriliser. D’après lui ça sert pas à grand chose, le seul vrai patch matériel des pegs 1 étant un peg 2.

                      anonyme

                        #33886

                        April est plus que enormement utile :)

                        kingjob

                          #33887

                          vu que c surtout pour avoir un truc moderne à trifouiller en attendant que la situation s’éclaircise un peu; j’ai préféré opter pour la solution économique. On ne peut plus se faire transplanter d’april de nos jour je suppose?

                          anonyme

                            #33888

                            on a jamais pu, les CM etaient echangées

                            et non, le peg1 april n’etant plus construit ce n’est plus possible.

                            a+

                            Anonyme

                              #33889

                              Perso, je trouve que c’est plutôt inutilisable sans april, enfin, si tu tiens à la stabilité et à l’intégrité des données :)

                              Et un peg1 avec april ça coûte rien du tout du tout :)

                              Enfin si c’est juste pour trifouiller comme ça et pas vraiment pour s’en servir comme machine principale…

                            14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Plantage TVPAint sur Peg1

                            Amiga Impact