plexiglass sur mesure, ou trouver ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • cyb0rg

      #257576

      Hello,
      dans le cadre de mon petit projet perso 😉 je cherche des sites internet qui vendent du plexiglass(pmma) sur mesure pas trop chère…

      idéalement , j’aimerais aussi pouvoir y glisser une paire de trou et de fentes, mais bon.. 🙂
      des plans ?

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      Anonyme

        #257579

        salut…

        si c’est pour faire des plaques arrieres back panel i/o pour monter en tour un amiga 1200 je suis interessé…

        quel est ton projet?

        cyb0rg

          #257581

          et bien c’est pour habiller mon boitier amiga custom car, stay tuned …

          du coup j’ai commandé des plaques sur amazon, j’espère que je vais arriver à quelque chose de propre avec ma défonceuse dremel…

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Anonyme

            #257583

            bon courage…

            sinisrus

              #257584

              Recreatec.fr ou technologieservices.fr mais le problème c’est les frais de port c’est toujours un peu cher…

              J’ai une cnc je fais de l’usinage c’est vraiment pratique pour l’amiga 🙂

              cyb0rg

                #257586

                cnc ? Fraiseuse numérique ?

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                Eggman

                  #257587

                  Le truc utile avec le plexiglass, c’est une table de pliage pour pouvoir effectuer des plis précis.

                  C’est assez facile à en monter/fabriquer une. Un exemple parmi d’autres ici.

                  Les 2 trucs auquel il faut faire gaffe ensuite, à part se brûler/électrocuter/autre, c’est :

                  1. ne pas trop chauffer le plexi
                  2. bien laisser le plexi se refroidir en position pour bien garder la forme

                  Bon bricolage !

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  cyb0rg

                    #257592

                    @eggman: j’aurai un peu plus de sous , et surtout de place, je me lancerais bien dans cette aventure, qui servirait à vrai dire pas souvent 🙂


                    @sinisrus
                    : je viens de voir ce qu’était une CNC , sympa en effet, j’ai vu également que des personnes l’a fabriquait eux même.

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    sinisrus

                      #257593

                      @cyborg

                      Oui c’est ça c’est une fraiseuse numérique c’est vraiment top


                      @eggman

                      Je m’en suis fabriquer une de thermoplieuse franchement ça marche très bien pas la peine d’en acheter une à 200€, 300€. Fais maison y ‘en a pour moins de 80€ 🙂

                      J’ai fabriquer ça le petit boitier avec ARemote dessus

                      http://amitheme.amiga-ng.org/amiga/ARemote_Final.jpg

                      Doctoritchy

                        #257618

                        haaa si ma cn etait finie , tu aurais les plaques que tu veut 🙂 , mais encore de la patience   j’ai une machine en cours de fabrication , il est certain qu’elle servirais aussi pour rendre service 🙂  reste que comme je devrais probablement déménager il faudras patienter  et esperé trouver une maison avec garage et sol solide pour supporté les 600kgs de la machine 🙂  , j’ai bien aussi une découpeuse laser au boulot mais sortir de grande piece en plexy sera assez délicat :/   et ma laser a moi n’as pas encore de tube ( en cour de fabrication aussi )

                         

                        tu peu aussi envisagé une fabrication de cn , on trouve ce qu’il faut sur ebay pour pas trop chero , une base d’imprimante 3D avec controleur arduino et grbl sur l’arduino uno et tu fait une petite machine laser pour moins de 300€ 🙂

                        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                        wario17

                          #257635

                          Bonsoir Eggman,

                          Pour éviter les brulures au pliage il y a le MAKROLON  on peut le plier sans problème et c’est très solide:-) je pense qu’il y en a qui connaisse ?

                          j.c.

                          Eggman

                            #257657

                            Mouais. Disons qu’avant de chercher dans le très solide, 3 grammes de jugeotte et quelques secondes d’attention devraient suffire.
                            J’avais 12 ans la première fois que j’ai plié du plexi (5-6mm). C’est pas un monde non plus.

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            JiDeWe

                              #257660

                              et quand tu fore ou usine le plexy il ne faut pas oublier d’utiliser un systéme lubrifiant et refroidissant pour éviter le blanchiment dû à l’échauffement.
                              le bon plan pour avoir du plexy “pas cher”, récupèrer des chutes chez un lettreur ou fabricant d’enseigne…..

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Doctoritchy

                                #257761

                                oui refroidir a la flotte , perso j’ai fait des réservoir en plexy , chant souder au chloroforme ça marche très bien ça soude instantanément  faut jute avoir des découpe parfaite 🙂 , sinon découpe laser c’est impec 😉  mais il faut 60watt co2 pour du 5mm ep 🙂

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar plexiglass sur mesure, ou trouver ?

                              Amiga Impact