Plipbox Arduino ethernet Amiga

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • nopseudo

      #245613

      Hello,

      je viens de faire mon petit montage de la plipbox ver0.6 pour pouvoir connecter mon Amiga sur interne mais ca marche pas…

      Ma configue est:

      Amiga 1200 avec rom 3.1 la blizzard 030 avec128Mo et AK real 8.1 (AmiKit).

      le reseau est une freebox revolution (dont j’utilise ses prise reseaux  arrieres).

      La situation:

      Sous Miami DX:

      Onglet Hardware, j’ai créé la nouvelle interface avec le plipbox.device. puis sur SanaII quand je fais query device, j’obtiens bien une adresse MAC.

      Onglet interface je passe tous en static avec 192.168.0.12 pour l’IP de l’Amiga, 255.255.255.0 pour le netmask et 192.168.0.254 pour le gateway de la freebox.

      Onglet database je créé (et active) le serveur DNS 192.168.0.254 et un serveur DNS 75.75.75.75 plus un serveur 75.75.76.76 (pour ces 2 dernier j’ai vu une video sur youtube d’un amiga 500 avec plipbox).

      en essai:

      je mets mon interface eth0 (la plipbox) en Online et j’obtiens le message: interface eth0 is online.

      je fais un ping sur mon adresse j’obtiens bien des paquets et leurs vitesses (et idem avec l’adresse 127.0.0.1 host).

      mais impossible de pinger sur la freebox (192.168.0.254) et impossible de pinger sur un autre ordinateur de mon reseau.

      D’un autre ordinateur sous linux quand je ping l’amiga ca marche pas mais je vois la LED orange de la prise reseau de la plipbox connecter clignoter (la LED verte est allumée en permanence).

      nota: je ne peux pas faire de ifconfig sur l’amiga car miamiDX est en version non enregistré

      Je seche est ce qu’il y a un docteur dans la salle?

      Admin

      bigdan

        #245619

        1. Ta freebox est bien en mode “routeur” ? Tu n’as pas voulu activer le DHCP dans les paramètres de ta freebox (ou tu règle les ip en statique à cause de MiamiDx) ?

        2. Quelle version “précise” de MiamiDX svp ? La dernière est buggée.

        Tu n’as pas essayé avec une autre pile tcp/ip (Easynet, Roadshow ou les vénérables AmiTCP/TermiteTCP/Miami “tout court” !).

        3. N’utilise pas les DNS de Comcast déjà (75.75.75.75) mais ceux de free ou google/opendns !

        4. Les autres ordis branchés à ta freebox en filaire (câble RJ45) peuvent se pinger sauf l’A1200 c’est bien cela ?

        Nopseudo : tu es dans quel coin de france ?

        Arnaud rapidement 😉

        PS : même en ligne de commande, MiamiPing, MiamiRoute ou MiamiIfConfig ne fonctionnent pas chez toi ?

        nopseudo

          #245635

          1/ oui la freebox est bien en routeur et c’est OK et delivre sur mes autre connection en DHCP mais pour la plipbox le concepteur preconise le static avec miamiDX.

          2/miamidx version 1.0c, et j’ai fait l’essai avec une version anterieur (avec laquelle j’avais reussi a connecter une carte reseau sous elbox) mais idem ca marche pas.

          3/ je viens d’ajouter les 2 DNS freebox (212.27.40.240 et le 241) mais rien.

          4/ oui c’est ca. Erreur de frappe sur ma phrase pour l’explication de la LED orange, il faut remplacer le mot connecter par clignoter.

          Je suis dans l’herault à coté de Pezenas.

          Pour les commandes, seul miamiping est fonctionnel pour miamiroute et miamiconfig  il faut avoir une version enregistrée

           

           

          Admin

          bigdan

            #245645

            nopseudo : un peu loin pour te dépanner en direct..

            Première étape, tu as testé le mode diagnostic entre la plipbox et ton Amiga 1200 (PB test mode) ?

            Coté amiga dans un shell (avec la pile tcp/ip STOPPÉE) :
            dev_test -d plipbox.device

            Sur la plipbox (shell depuis un terminal) :
            Touche 4 pour rentrer en mode test PB

            Au prompt, touche p ou P pour envoyer un paquet unique de test,

            Démarrer un test automatique:
            Appuyer sur a pour démarrer le test
            Appuyer sur s pour afficher les statistiques
            Appuyer sur a de nouveau pour arrêter le test
            Appuyer sur s pour les statistiques finales ou sur S pour effacer les statistiques

            Tout est expliqué paragraphe 3.5 sur https://github.com/cnvogelg/plipbox/blob/master/doc/src/firmware.md

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Plipbox Arduino ethernet Amiga

          Amiga Impact