plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 168)

  • krabob

      #24358

      Mon soft qui utilise Quark tourne aussi dans l’ABox.

      Bon c’est vrai qu’il me faut faire des efforts pour comprendre. Quelle forme ça prend réellement cette phrase là ?

      – Tu as 2 exe, 1 sous abox, 1 sous qbox ?

      ou:

      – Tu as un exe natif mos1.4 , et il peut taper dans les fonctions noyau “exec like” de l’abox comme dans les fonction quark ? Dans ce cas ta “tache” est dans l’abox ou la qbox ?

      Si tu as une tache dans l’ABox (pas de protection) qui peut lancer des fonctions de la qbox (protection), ta tache n’a pas de protection !!!

      [ j’ai retiré un gros mots ici aprés édition, mais en gros j’étais agacé pasque je trouvais que nico faisait de la disimulation d’info.]

      anonyme

        #24359

        @krabob:

        J’entube personne contrairement aux personnes que tu crois, et je

        répond a rien quand on

        m’insulte.

        krabob

          #24360

          Echec et mat.

          anonyme

            #24361

            Je remarque (une fois de plus) …blablabla blablabla blablabla…

            En parlant d’IRC, tu ne faisait pas partie des quelques fourbes qui demandaient ma tête l’autre fois sur IRC.

            Je ne parle pas non plus des insultes à mon égard émanant de 2-3 types dans ton genre qui y fusaient alors que je n’avais aucun droit de réponse.

            Et puis concernant les “attaques alors que tu ne dis rien”, je t’invite fortement à relire le thread sur Blender où tu m’es tombé dessus alors que je ne te parlais même pas, uniquement pour m’agresser.

            J’ai d’ailleurs renoncé à mon droit de réponse, sachant que quelques types comme toi sont prêts à pourrir tout un forum uniquement pour tenter de me nuire.

            Alors venir me parler de lacheté après me fait bien sourire…

            Sinon, tu as raison, je n’ai pas cité Mame par hasard mais pour les raisons suivantes :

            – C’est le dernier soft que j’ai télechargé, donc le plus récent dans ma mémoire.

            – C’est un exemple de soft opensource dispo à la fois sur OS4 et MOS.

            Mais je compte sur ta mauvaise foi habituelle pour venir remplacer ces raisons par d’autres.

            Et puis afin que tu sois sûr que je ne souhaite pas t’insulter, je vais même adapter ma signature en conséquence…

            iFrodo

              #24362

              Bonsoir,


              @Krabob

              Même si tu n’as pas répondu à ma question dans l’autre thread concernant la citation de ta signature, je crois pouvoir deviner que l’auteur n’est autre que toi au vu des posts que tu as fait sur ce présent thread.

              J’ai donc l’immense déshonneur de t’élire “Mister plus grand comique Amigaïste de l’année 2005!” :) (Celle de 2004 est presque finie, autant anticiper ;) )

              Ah sinon:

              Finalement c’est proche de l’OS3.9 quoi. ALors que AOS4 “vise” du windowXP.

              Mauvaise interpretation, 3/20 pour la peine!

              En fait il fallait dire:

              Finalement MOS “vise” du MacOS X et AOS4 “vise” du WindowsXP… Et encore, je dirais plutôt qu’AOS4 vise Win9x (Y’a beaucoup plus de protection mémoire dans Win9x que dans AOS4 et l’idée finale d’AOS4 est bien plus proche de Win9x que de XP).

              Et pour utiliser WinXP (au boulot) et MacOS X (chez moi) quotidiennement, y’a pas photo, Windows XP sucks grave! :)

              Enfin bon de toute la discussion est vaine, rien ne sert de viser des objectifs formidables, encore faut il les atteindre, et ca c’est pas près d’arriver ;)

              A+

              Le fameux Hobbit

              anonyme

                #24363

                anonyme

                  #24364

                  PS:En quoi c’est fourbe de t’attendre sur IRC ?

                  (As tu peur qu’on puisse enfin prouver que tu n’es pas ce que tu

                  prétends être)

                  Voila pourquoi je ne souhaite pas davantage continuer avec toi : tu es totalement incapable de comprendre un post pourtant simple…

                  Je faisais en l’occurence allusion à la semaine dernière lorsque sur IRC tu ne te génais pas avec quelques autres pour m’insulter alors que je n’y étais pas (ça m’a été rapporté). C’était plus précisemment le soir où j’intervenais sur le topic de Blender…

                  Admin

                  SteaG

                    #24365

                    senecloz et JaMiGa : Dites, au lieu de polluer le thread avec vos hors-sujets (dont tout le monde se fout à part vous), ça ne vous dirait pas de continuer votre discussion privée par MP ? Merci.

                    anonyme

                      #24366

                      ah non pas évolution: ré-écriture.

                      Ré-écriture si tu veux… mais c’est pas là dessus que je voulais insister: ExecSG est inspiré par l’Exec original, et utilisé pour garder la compatibilité: en tant que tel, il possède les mêmes limitations.

                      ie: pour la protection mémoire et le ressource tracking il faudra un *nouveau* noyau.

                      @+,

                      Léo.

                      iFrodo

                        #24367

                        Bonsoir,


                        @Leo

                        100% d’accord avec toi, pour une fois ;)

                        A+

                        Le fameux Hobbit

                        BatteMan

                          #24368

                          plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0

                          avez vous le meme avis

                          Madmin : Au fait, pour revenir dans le vif du sujet et évitez les disgressions et autres off topic, pourquoi tu as choisis de parler de ça ? C’était juste histoire de voir si ça allait dégénérer ou bien ? Parce que le principale là dedans, c’est que les utilisateurs aient les softs qui leur faut, et non pas qu’on ait l’impression qu’il y en ait plus ou moins chez le voisin.

                          Pour te répondre, je te dirais que j’ai ce qu’il faut chez moi, et j’ai un Pegasos sous MorphOS, voilà.

                          /me recentre le débat, mais il sait que ça va pas durer X-D

                          Only Amiga makes it possible !

                          krabob

                            #24369

                            Bonsoir ô Frodon, je te répond ici avec un long post comme tu les aimes.

                            Je suis bien l’auteur de ma signature. Celle-ci décrit un gros bug de spécification de morphos que n’a pas AmigaOS4: Pour bénéficier de la mémoire protégée de la QBox, les applications déjà écrite qu’elles soient ou pas natives, devront être toutes recompilé. Personne n’ai venu me le dire. ça se démontre simplement par un plus un:

                            Les taches actuelles jusqu’a mos1.4 (natives ou émulé) sont compilé pour s’exécuter sous ABox, elles sont donc dans un contexte de gestion mémoire proche de 3.x. Nico nous informe que depuis une tache ABox, il est possible d’accéder aux fonctions QBox. Encore heureux ! Mais ça ne change rien au fait que le contexte d’execution est Abox et pas QBox.

                            [REEDITION] QBox est un noyau différent, il aurait fallu créer une nouvelle génération d’applications pour lui, ce qui est lourd de sens.

                            (adapter, et non simplement recompiler, tout un systeme et ses applications tiérces vers de nouveau binaires.) Cela signifie se remettre à courir aprés tout les developpeurs pour leurs demander d’adapter/recompiler leurs sources. Donc si quark est (nous dit la mosteam) un noyau moderne achevé, il restera inutilisé en temps que tel. En ce sens , même avec un noyau loin d’étre aussi final(nous dit la mos team) L’amigaOS a déjà une forme binaire finale.[/REEDITION]

                            J’ai donc l’immense déshonneur de t’élire “Mister plus 0grand comique Amigaïste de l’année 2005!” :) (Celle de 2004 est presque finie, autant anticiper ;) )

                            Et bien c’est super, un prix de plus ! J’ai fait des comparaisons maladroites c’est vrai, mais c’était pour vulgariser. (XP est bien une merde. Je pensais à l’aspet stabilité.) Sur d’ autres points comme la contiguité de la mémoire lors d’un réalloc MMU ou la forme précise de la gestion de la pile j’avoue qu’une étude plus aprofondie serait necessaire de ma part, Les gens ici connaissent surtout leurs parties, les valorisent, mais aussi cachent leurs vices.

                            anonyme

                              #24370

                              @Krabob:

                              Ce qui tu dis sur la QBox me parait juste.

                              Par contre, je vois pas comment Hyperion pourrai ajouter un vrai

                              protection de la mémoire complete et performante comme ils l’ont

                              indiqué.

                              De plus, sur certains autres points censé être implémenté/prévu dans

                              l’OS4 (et pas dans le concurrent) sont tout aussi prévu voir même

                              implémenté dans MorphOs.

                              -> Pas la peine de me demandé plus de détail:-)

                              Bye

                              Lanza

                                #24371

                                Par contre, je ne vois pas comment Hyperion pourrait ajouter une vraie protection de la mémoire, complète et performante, comme ils l’ont indiqué.

                                Ben vu qu’on n’a pas les sources, il est effectivement difficile d’imaginer la façon dont ils vont s’y prendre, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne le feront pas.

                                Depuis le temps qu’on nous dit qu’il n’y aura pas d’OS4, j’ai appris à me méfier de ce genre de certitudes.

                                Personnellement, je ne vois pas pourquoi ExecSG aurait les mêmes limitations que l’ancien, vu qu’il ne fait tourner pour le moment que les applis natives OS4 et l’émulation 68k. Seule l’émulation 68k a besoin de la compatibilité et on sait qu’elle n’utilise pas la même API que les les applis natives. (qui a dit sandbox ?)

                                D’autre part, je pense que personne dans ce thread n’a jeté un oeil sur la doc du sdk OS4 avant de l’ouvrir (moi y compris).

                                :-P

                                edit : typo.

                                iFrodo

                                  #24372

                                  Bonjour,

                                  Celle-ci décrit un gros bug de spécification de morphos que n’a pas AmigaOS4: Pour bénéficier de la mémoire protégée de la QBox, les applications déjà écrite qu’elles soient ou pas natives, devront être toutes recompilé. Personne n’ai venu me le dire. ça se démontre simplement par un plus un:

                                  Si c’était un bug alors MacOS X aurait le même. Sauf que ca n’a rien d’un bug mais au contraire c’est un choix on ne peut plus judicieux, c’est juste l’une des façons les plus propre possible de faire pour passer d’un environnement non protégé à un environnement protégé.

                                  Maintenant pour ne pas avoir à recompilé, même avec les specs de MorphOS, si les APIs d’AmigaOS le permettait, il suffirait de faire un truc dans le genre de ce qu’est Carbon sur Mac. Sauf que je doute que les APIs d’AmigaOS permettent de le faire sans risquer de perdre la compatibilité avec les applis “legacy”. Une appli Carbon tourne indifférement sous MacOS 9 (ou Classic) et MacOS X. Pour les applis plus anciennent, non adaptées aux APIs Carbon ni aux APIs native de MacOS X, il existe l’application appelée Classic qui lance un MacOS 9 par dessus MacOSX. Ce qui est donc l’equivalent pour MacOS X de ce qu’est l’ABox de MorphOS aujourd’hui.

                                  Bref, il pourrait y avoir des APIs commune ABox-AmigaOS 3.x/QBox à la Carbon, mais pour qu’elle existe il faudrait que la QBox soit déjà plus avancée pour pouvoir imaginer/concevoir ces APIs et il faut aussi voir si cela n’a pas pour consequence d’être obligé de changer certaines APIs legacy et potentiellement empecher la compatibilité legacy. C’est à dire calculer l’impact que cela aurait sur la compatibilité… Bref voir si cela est greffable correctement sur l’ABox sans risquer de faire trop perdre la compatibilité avec les applis AmigaOS 3.x (ce qui est le but de l’ABox, tout comme Classic à pour but d’offrir une compatibilité MacOS 9 sous MacOS X)… C’est loin d’être certain. Car si l’impact est trop important, il vaut mieux garder une bonne compatibilité et ne pas proposer d’API commune (donc avoir à réadapter entierement les logiciels au nouvel environnement) que d’avoir une API commune et presque plus de compatibilité (car dans ce cas l’API commune serait peu utile).

                                  Bref pour résumer, faire deux environnement séparée n’empeche aucunement de faire des APIs commune si cela est possible. MacOS X est là pour le prouver, sous MacOS X il y a:

                                  – Les APIs natives de MacOS X (APIs Cocoa) <=> QBox

                                  – Les APIs communes à MacOS 9 et MacOS X (Carbon)

                                  – Les APIs “legacy” de MacOS 9 et inférieurs (Classic) <=> ABox

                                  Donc la seule chose qui diffère comme tu le vois c’est que sur MorphOS il n’y a pas d’APIs communes à la QBox et à l’ABox. Mais encore faut il voir si cela est possible dans le cas d’un systeme de transition environnement type AmigaOS -> nouvel environnement protégé… Comme je l’ai dit, c’est loin d’être certain et à mon avis sur ce sujet l’OS4 Team s’avance un peu trop vite, mais bon ca serait pas la première fois qu’ils avancent un truc et se rendent compte que finalement ca va pas…

                                  A+

                                  Le fameux Hobbit

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 168)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0

                                Amiga Impact