plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 168)

  • BatteMan

      #24433

      [d]Les deux ;-)

      /me a compris :-D[/d]

      /me avait rien compris en fait :-D

      Only Amiga makes it possible !

      Kitsune

        #24434

        Tout ce que j’ai dit ci-haut concerne exclusivement ABox,

        je suis peut-être pas clair…

        En fait j’ai parfaitement compris QBox, le pb

        c’est ABox.

        Ma question devrait plutôt être formulée comme ça:

        EDIT:

        Bon, pour être encore plus précis, quelles seraient les

        différences de l’ABox avec AROS/PPC ?

        Ce qui revient encore à dire “y a-t-il sous MorphOS

        des libs supplémentaires totalement différentes de ce

        qu’on trouve sous AmigaOS 3.x ?”

        anonyme

          #24435

          Quelles sont les différences d’ABox avec un émulateur

          Amiga ? (A part le JIT des progs 68k)

          Bin ca a rien avoir:

          *Un émulateur Amiga: émule le CPU et le hardware Amiga pour faire tourner des soft pour hardware Amiga (AmigaOS68k, ou meme Linux…).

          *L’ABox: offre un API compatible avec l’AmigaOS et fourni un émulateur 68k pour les applications AmigaOS 68k.

          Kitsune

            #24436

            Mmm, j’ai édité ^^

            Bon en gros…

            Est-ce que AROS/PPC + un jitter de code 68k reviendrait

            en gros au même que l’ABox ?

            Ou y a-t-il déjà un jeu de libs bien distinctes ?

            (sous l’ABox)

            iFrodo

              #24437

              Bonjour,

              Un emulateur Amiga va emuler le hardware de l’Amiga. C’est d’ailleurs la seule chose qu’il a besoin de faire pour faire tourner AmigaOS puisque celui ci va ensuite croire qu’il s’agit d’un vrai Amiga.

              Pour le cas de l’ABox et des applications natives MorphOS ABox, comme je l’ai dit, ca n’emule déjà pas le hardware de l’Amiga, donc rien qu’avec ca, ca n’a rien à voir avec un emulateur Amiga. Et de plus, l’ABox ne fait pas non plus croire au système qu’il est sur un Amiga. L’Abox est un jeu d’APIs dont un certains nombre sont specifiques et non presente sous AmigaOS 3.x isolé dans un espace mémoire donné. En fait une appli native MorphOS ABox est tout aussi native qu’une appli QBox, la différence est qu’elle tourne dans un espace mémoire isolé et avec un jeu d’APIs différent pour les besoins futures de la QBox incompatibles avec les besoins des applis ABox (et/ou AmigaOS) en terme de compatibilité avec la protection mémoire notamment (les applis AmigaOS et ABox ne peuvent pas tourner dans un environnement pleinement protégé).

              Et oui l’ABox offre un certains nombre de librairies et d’APIs bien specifique et distinctes.

              Donc la réponse à la question “y a-t-il sous MorphOS

              des libs supplémentaires totalement différentes de ce

              qu’on trouve sous AmigaOS 3.x ?” est un gros

              OUI!!

              A+

              Le fameux Hobbit

              Kitsune

                #24438

                OK, ça je viens de comprendre…

                Maintenant imaginons que je prenne AROS

                compilé sur PPC. Ensuite je lui ajoute des

                fonctionnalités pour qu’il me compile à la volée

                les exe AmigaOS 68k natifs en PPC, comme ça

                je peux utiliser mes programmes 68k Amiga

                pourvu qu’ils ne soient pas bas niveau, du genre qu’ils

                fassent des appels systèmes, ou appellent des libs.

                Et j’ajoute quelques libs uniques.

                Disons que j’appelle cet environement A-Boite.

                Ensuite au lieu de faire marcher A-Boite en

                tant que tâche sous Linux comme on le fait souvent pour

                un AROS standard, je me débrouille à faire un micronoyau

                capable de répondre au besoin de mon environnement, et

                dont le rôle est de booter et lancer A-Boite, en

                tant que première tâche.

                Et je prévoie de faire des API différentes et de permettre

                d’autres tâches, parallèles à mon A-Boite. Disons que

                j’appelle ça Q-Boite.

                Et puis que mon micro-noyau, A-Boite

                et mes futures apps Q-Boite, j’appelle le tout Morve-OS.

                Est-ce que vous trouvez que mon Morve OS a un tant

                soit peu de ressemblance avec MorphOS ? 8-)

                iFrodo

                  #24439

                  Bonjour,

                  Oui , juste quelques precisions pour completer: la QBox n’est en fait pas une boite dans le sens où elle n’est pas isolé du reste puisque se sont des APIs qui tournent direct par dessus le micro-noyau Quark de MorphOS (tout comme les APIs Cocoa sous MacOS X).

                  Je sais le nom est trompeur mais bon c’est celui qui a été choisi par la MorphOS Team, on y peut pas grand chose ;)

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  Lanza

                    #24440

                    Sauf que des APIs à priori, ça tourne pas tout seul, il faut y faire appel. :-D

                    anonyme

                      #24441

                      Suite à cette histoire MOS/Genesi, il y a un point qui m’interpelle particulièrement. En effet, on nous répete à longueur de temps que MOS est dissocié de Genesi, alors que sur Morphzone on peut lire le commentaire suivant de la part de BBRV (en parlant de morphosppc.com) :

                      “It is a real website and it was done with the complete support and approval of Ralph, who owns most of MorphOS and who remains a shareholder of Genesi/bplan. “

                      Donc le principal acteur de Morphos est actionnaire de Genesi. Comment envisager une indépendance entre MOS et Genesi dans ce cas ?

                      Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ça m’arrangerait…

                      NDBatteMan : J’ai effacé l’edit de Senecloz apparement. Désolé. En bref, il disait qu’il s’était trompé de thread.

                      Lanza

                        #24442

                        senecloz: tu t’as tout gouré de thread.

                        [edit]trop tard :-P[/edit]

                        anonyme

                          #24443


                          @Crisot
                          :

                          vous ne faites avancer que la désinformation à son niveau le plus ridicule.

                          Peux-tu me pointer la désinformation s’il te plais?

                          Tout ce qui sort de ta bouche, celle de Frodon, et autre sectaires pro MorphOs, au sujet d’AmigaOs 4 (le ramassi de conneries du type “AmigaOs 4 n’est pas moderne, Hypersion a menti ils n’intègreront pas la protection mémoire c’est pas possible, etc…)

                          Votre bateau coule, et quand on se fait dessus, faut apprendre à baisser son pantalon.

                          Politesse, respect…

                          D’une part, il n’y a auccune impolitesse verbale là dedant.

                          Du respet!

                          Où est le respet lorsque des mecs comme toi ou frodon se permettent de dire qu’Hyperion, les menteurs, n’arriveront pas à faire ci ou ça, que leur Os n’est pas moderne.

                          Du respet quand des mecs comme Henes viennent insulter les autres par email pour en plus de ça insulter d’autres personnes dans les mails en question.

                          Ou est le respet lorsqu’un mec qui fait une émulation JIT pour le nouvel AmigaOs reçoit des emails D’INSULTES de la part de moskids, au point d’en fermer sa page!!!

                          Ou est le respet d’insulter un mec qui fait fonctionner par A+B un driver IDE sur AmigaOne en le traitant de menteur. Où est le respet de se tenir borné à une idée démentie lorsque cela passe par le non respet des personnes qui apportent des preuves !

                          Du respet !!! Tu veux du respet !!! VAS DONC #?@!$£ !!!

                          iFrodo

                            #24444

                            Bonjour,

                            “It is a real website and it was done with the complete support and approval of Ralph, who owns most of MorphOS and who remains a shareholder of Genesi/bplan. “

                            Je notes le “WAS” qui indique un passé. Est ce toujours valable, là est la question ;)

                            A+

                            NDBatteMan : Continuez cette conversation dans l’autre thread SVP.

                            Le fameux Hobbit

                            iFrodo

                              #24445

                              @Crisot

                              Monsieur,

                              Je ne vous permets pas de me catégoriser de la sorte. Si cependant vous souhaitez absolument le faire, vous êtes prié à l’avenir de me ranger parmis les Pro-Mac, là est véritablement ma place. Pour le reste, les réactions et opinions exprimées sur MorphOS n’ont rien de pro-JeNeSaisQuoi, et se base sur des raisonnement les plus objectifs qui puissent exister, que cela vous plaise ou non.

                              Il s’avere qu’en tant que pro-Mac j’aime le concept de compatibilité dans une boite de compatibilité tel que Classic sur MacOS X, c’est pourquoi je trouve que le fait que la MorphOS Team ai choisi une idée similaire est une chose excelente.

                              De plus, je note votre ton qui montre très clairement que vous preferez insulter et gueuler qu’argumenter de façon structuré et intelligente. Cela montre que soit vous n’avez aucun arguments valable à faire valoir, soit que vous n’avez pas les capacités intellectuel pour vous permettre de discuter de façon constructive sur un sujet.

                              Sans compter que vous me pretez des propos que je n’ai point exprimé. Si vous ne savez pas lire correctement, je vous invite à reprendre des cours de lecture en classe préparatoire, en esperant que cela puisse vous permettre à l’avenir d’eviter de déformer les propos des autres.

                              Dans tous les cas, ce genre de comportement ne fait que vous décredibiliser ainsi que décredibiliser les quelques pseudos arguments que vous puissiez apporter.

                              Le pro-Mac que je suis vous salut cordialement.

                              Le fameux Hobbit

                              krabob

                                #24446

                                CRIZORRO !

                                Lanza

                                  #24447

                                  Le mac, c’est nul.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 168)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0

                                Amiga Impact