Plus de son après MAJ Ubuntu 6.06 “Dapper” sur Peg2

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • jchap

      #67955

      Ca marche presque, effectivement il ne fallait pas mettre de modprobe devant snd-via82xx

      Par contre impossible de sauver les réglages alsamixer malgré sudo alsactl store

      Tiki

        #67956

        Dans la foulée des mises à jour désastreuse, celle que j’ai faite hier a eu pour effet d’empecher le demarrage du serveur X. Meme aprés reconfiguration.

        Heureusement un correctif a été mis en place rapidement ( aujourd’hui ).

        Donc, pour se sortir de ce mauvais pas, en mode console ( de toute façon, il n’y a pas le choix ) taper donc : sudo apt-get dist-upgrade.

        Voila pour ma petite contribution

        Tiki

        SoundSquare

          #67957

          Dans la foulée des mises à jour désastreuse, celle que j’ai faite hier a eu pour effet de demarrer le serveur X. Meme aprés reconfiguration.

          Heureusement un correctif a été mis en place rapidement ( aujourd’hui ).

          la mise à jour de xorg-core? marrant j’ai eu aucun soucis avec, j’ai du mal à comprendre tous ceux qui parlent de mises à jour désastreuses, je mets mon système à jour plusieurs fois par semaine et jamais aucun problèmes. Vous bidouillez quoi exactement avec vos installs ? :-p

          Pourtant on a tous le même hardware ou presque, la même version de l’OS, on devrait rencontrer plus ou moins les mêmes problèmes. C’est à dire, aucun :)

          sauf si bien sur vous n’utilisez pas grub2 pour démarrer Ubuntu et continuez à booter sur les anciens kernels avec lesquels vous risquez effectivement de rencontrer des problèmes de conflits, surtout avec les mises à jour.

          Tiki

            #67958

            Je clique sur le petit carré rouge ( celui avec une sorte d’étoile blanche à l’interieur ) qui apparait en haut à droite. Pas plus, pas moins. On va dire que tu as de la chance. Si une nouvelle version du core est apparue aussi rapidement, je pense qu’ils se sont rendu compte du problème tout aussi rapidement et ont posté un correctif encore plus rapidement. J’ai fais ma mise a jour au mauvais moment…

            Tiki

            requiem13

              #67959

              Dans la série plus de son sur la dapper (sur une ASUS A7V8X-X) je ne vois pas d’ou vient le probleme.

              La carte est reconnue, j’ai bien le driver de charger (snd_via82xx),mais il ne semble pas être correct si je regarde /dev/sndstat.

              j’ai fait un recap de mes premières manip ici :

              http://requiem13.free.fr/dotclear/index.php/2006/08/31/12-pas-de-son-sur-la-dapper

              le plus fun c’est que sur le liveCD ca passe ; )

              si quelqu’un a une idée merci par avance.

              M_o_Illusion

                #67960

                J’ai eu un truc zarb comme ca avec une audigy … il a fallu que je trouve la bonne valeur à démuter dans alsamixer (voir ce ticket). Sinon en AC97, je n’ai jamais réussi qu’à avoir du stéréo (jamais cherché à avoir bcp plus non plus remarque :-D).

                requiem13

                  #67961

                  c bon, j ai trouvé.

                  c est un truc tt con (comme d hab les plus chiants à trouver) Kmix est configuré par defaut en surround et à premiere vue la carte n’aime pas ça.

                  bref : dans l’onglet interrupteurs de Kmix il suffit de le desactiver et ca passe.

                  :-D

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Plus de son après MAJ Ubuntu 6.06 “Dapper” sur Peg2

                Amiga Impact