PointRider : Viewer de fichiers PowerPoint

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • corto

      #4262

      30/12/06 : C’est la période des fêtes et c’est propice à partager les bonnes nouvelles. Des congés m’ont permis de passer du temps sur PointRider … Et du temps, on en perd vite sur des formats comme ça !

      J’ai pu implémenter un timer pour le défilement des diapos, corriger le fait que des textes n’apparaissaient pas sur les bonnes diapos, nettoyer une partie des sources et surtout … gérer les backgrounds ! Depuis le temps que je m’y cassais les dents !! J’ai découvert comment certains backgrounds sont hérités de la diapo master. Le pire ça n’a pas été de comprendre comment c’était agencé mais de gérer le type des éléments à afficher. Il y a un type Picture mais bien sûr … parfois il n’est pas utilisé au profit du type Solid (qui sert aux zones colorées unies) : dans ce cas, il faut avoir pré-déterminé que l’élément est bien une image. Tant de réjouissances !!

      03/01/07 :

      Les backgrounds semblent correctement gérés (coleur unique, image et même textures (tuiles) et j’ai enfin corrigé un problème qui faisait que des textes n’étaient pas affichés ou alors au mauvais endroit. Pour voir les textes utilisés avec les bons paramètres (police, taille, attributs, …), il faudra encore attendre.

      Des petites options ont été ajoutées, notamment pour gérer le défilement automatique des diapos.

      Tout ça devrait être dispo en février (plutôt fin de mois).

      Prochaine étape : gérer les attributs de texte

      falcon1

        #74441

        super, ce genre de nouvelles….

        :-)

        BatteMan

          #74442

          Corto : COoL ! Question c*n, mais qu’en est-il de la gestion des effets sonores à deux balles ? ;-)

          PS : Et ton blog PointRider ? ;-)

          /me en rajoute peut-être sur la todolist de Corto.

          Only Amiga makes it possible !

          corto

            #74443

            Merci les gars ! Je vous dédie la prochaine version ;-) Celle-ci verra le jour en février je pense, après mon déménagement, la réinstallation de mes machines (MorphOS 1.4.5 et AmigaOS 4 final).

            BatteMan : J’ai une todo mais surtout un bug tracker pour ne rien râter des idées comme celles-ci. Pour les sons, je sais les extraire mais le problème de savoir à quel moment les jouer (entrée sur une nouvelle diapo, action à la souris sur un élément donné, …).

            Retrouvez en tout cas les avancées sur le site et en particulier sur le blog du développement de PointRider. Note : Le blog sur blogspot n’est plus valide.

            sinisrus

              #74444

              est les anim, effet de transition c’est prvu?

              Screetch

                #74445

                Et le café ?

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                elwood

                  #74446

                  > 03/12/07

                  Ah, c’est corrigé :-)

                  corto

                    #74447

                    sinisrus a écrit :

                    est les anim, effet de transition c’est prvu?

                    La description des transitions est localisée. Peut-être que j’en améliorerait au fur et à mesure … mais d’autres projets seront sans doute plus prioritaires pour moi. L’important c’est de pouvoir profiter de la majorité des PPS dans des conditions correctes (et ça commence à avoir plus d’allure).

                    Les anims, objets WordArt, … il ne faut pas y compter pour tout de suite. Quant aux classeurs Excel embarqués (oui, j’ai trouvé un fichier qui fait ça ! enfin, 1 sur 650), autant ne pas y compter.

                    Pour le cafés, ça devrait uniquement afficher les diaporamas sur le café :-D

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement PointRider : Viewer de fichiers PowerPoint

                  Amiga Impact