pomme+q

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

  • leo

      #152528

      Normal quand on paye du super haut de gamme cher. On en a aussi pour son argent chez Sony.

      Justement: pas forcément… C’est cher, mais ça tient la route, et c’est pas forcément logique. Les portables Apple explosent les Sony niveau batterie, il y a des trucs sympas comme le cable de connexion aimanté qui se débranche si on tire dessus (c’est un détail me direz-vous: oui, mais moi j’ai explosé un connecteur d’alim en me prenant le fil dedans…), etc… Je ne suis pas fan d’Apple, loin de là, mais leur matos tient la route. Est-ce que ça justifie le prix, surement pas, mais pour les acheteurs, oui, et c’est le principal ;)

      Quant à “le iPad” (comme dirait Astier :)), pour avoir utilisé beaucoup de tablettes, c’est ce qui se fait de mieux, et de loin… même s’ils ne l’ont pas inventé puisqu’ils ont copié sur StarTrek…

      Anonyme

        #152529

        apple est certainement l’une des société les plus riche du monde avec microsoft .2 géant de l industrie informatique qui ne laisserai pour rien au monde laisser entrer un petit fabriquant d’ordinateur (ou plutot un standard informatique) même sony très fort pour ces propres standard préfère fabriquer des pcs et traiter avec microsoft .

        Paix a son ame mais 1 requin en moins, ce qui ne changera rien ce qui est fait est fait .

        pour moi c’est une belle bande de salop qui nous laisse pas le choix sur nos consommations.

        Je vous parle même pas des constructeurs de voiture ou autre grosse industrie comme danone nestlé total…

        bref des éleveurs de vache a lait que nous sommes. Triste société

        Et en ce qui concerne la qualité des apple elle a fortement régressé depuis les mac g5.Il y a qu’a voir les annonces de mac intel en panne sur n’importe qu’elle site, ca pullule.

        A l’époque des 68k au g4 ils sont tout bonnement indestructible.

        Mais l’obsolescence programmé est la survie des ses grosse boite pour faire encore plus du pognon et vendre, vendre pollué la planète sans scrupule .bref c’est aussi pour çà que je veux un amiga pour ne plus utilisé ses machines jetable qui pourrissent tout sur leurs passage.

        J’arrête la

        serge

          #152530

          Aie Aie Aie,

          Le prochain qui invente la machine à téléportation, il a du soucis à se faire par ce que la violation des droits intellectuels sur Vulcain est très sérieuse et Mr Spock pourrait chercher vengeance ;-)

          /me fais de l’humour non déguisé.

          RyZen Rulez 😉

          Eighties

            #152531

            @henes

            on s’est compris dans le fond: lui ou un autre, comme le dit XANXI un requin sympathique, aurait peut être et même surement changer le monde… amiga ;)

            c’est quelqu’un qui a tout fait pour que ce qu’il n’a pas inventé soit mit sur le marché et cartonne, là ou beaucoup d’autre se contente de suivre… pour moi c’est fort, très fort!

            ce n’était pas un dieu, ni quelqu’un qui a fondamentalement changé le monde, mais c’était un commercial (un requin?) de génie, c’est un fait.

            JiDeWe

              #152532

              ce n’était pas un dieu, ni quelqu’un qui a fondamentalement changé le monde, mais c’était un commercial (un requin?) de génie, c’est un fait.

              pourquoi toujours associé ces sympathiques bestioles à des gens qui ont des idées pour promouvoir une société ou un produit……..on dirait qu vous n’avez jamais vu des épaulards au milieu d’une bande d’otarie ou tout simplement des dauphins se jeter sur un ban de sardines ou de maquereau…….

              quand au personnage de SJ certaines discussions tenteraient de le considérer comme un escroc……. jusqu’à preuve du contraire personne n’a été dupé et a acquis son bien de son plein grés. perso je n’ai constaté aucune dérive, juste du talent…. et oui la vie moderne n’est faite que de désilusions

              et de frustrations pour les pauvres con-sommateurs que nous sommes, l’acte d’achat est devenu tellement banal que nous n’en sommes plus maître,……

              mode chafoin :

              ( rohlala!!! j’ai acheté mon ipad à l’insue de mon plein grés….)

              et maintenant si vous achetiez un amiga?

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Eighties

                #152533

                et maintenant si vous achetiez un amiga?

                Pour en faire quoi ? :-D

                j’en ai déjà deux et leur utilisation se limitent d’année en année…

                non, moi mon prochain achat sera basé sur cette belle bête

                Sexy créature

                associé à

                retour sur investissement assuré

                sypher

                  #152534

                  Moi comme prochaine machine j’aimerais bien un X1000, c’est peu être cher mais apparemment pas programmé pour l’obsolescence.

                  Ce qui me retiens c’est l’OS, j’aurais l’impression d’avoir un monstre de puissance qui tiens pas la route, en faite je limite mes possibilité de choix softwares, j’aimerais pouvoir mettre un autre OS comme Morphos ou Aros.

                  Le X1000 se limite à des personnes qui auront fait le choix par avance des logiciels disponible qu’ils souhaitent utiliser. Je pense que L’AmigaOS devrais s’orienter plus vers les professionnels de l’audiovisuel et les graphistes.(PAO, ect…).

                  C’est la revanche des Amigas qui étaient considérés comme des consoles, le X1000 donne l’impression d’être hautement professionnel, je garderais mon PC comme console :-D

                  serge

                    #152535

                    sypher a écrit :

                    Moi comme prochaine machine j’aimerais bien un X1000, c’est peu être cher mais apparemment pas programmé pour l’obsolescence.

                    Ce qui me retiens c’est l’OS, j’aurais l’impression d’avoir un monstre de puissance qui tiens pas la route, en faite je limite mes possibilité de choix softwares, j’aimerais pouvoir mettre un autre OS comme Morphos ou Aros.

                    Le X1000 se limite à des personnes qui auront fait le choix par avance des logiciels disponible qu’ils souhaitent utiliser. Je pense que L’AmigaOS devrais s’orienter plus vers les professionnels de l’audiovisuel et les graphistes.(PAO, ect…).

                    C’est la revanche des Amigas qui étaient considérés comme des consoles, le X1000 donne l’impression d’être hautement professionnel, je garderais mon PC comme console :-D

                    Je rebondi sur ce hors sujet pour essayer de comprendre ce que le X1000 a de professionnel que ce soit dans le milieu de la PAO du graphisme ou du multimédia?

                    Qu’est ce qui donne l’impression de professionnel sur cette machine? La tour géante issue du monde PC vendue à des millions d’exemplaires avec des cartes ASUS, ASROCK etc?

                    Serait ce les logiciels qui donnent cette impression de “PRO”? Mais les quels?

                    Je n’ai vu aucune application sur AmigaOS4 qui ressemblerait de près ou de loin à un outils d’édition d’images tel photoshop. (sauffe the Gimp cent fois plus fonctionnel sur linux)

                    Je n’ai vu aucune application qui ressemble de près ou de loin à un outils d’édition vidéo qui arriverait à la cheville du minable windows movie maker qui est l’un des pires du genre.

                    Je n’ai vu aucune application d’édition de texte digne de ce nom si ce n’est Abiword qui comme the gimp se fait éclater par la version linux.

                    Bon, alors que reste il à l’amigaONE X1000? Des jeux pour en faire au moins une console comme furent ses ancêtres?

                    Même pas :-( il n’y a aucun jeu réellement innovant et bluffant sur AmigaOS4. Il faut encore émuler les vieux jeux Amiga ou Mame pour avoir un peu de fun qui une nouvelle fois se fera cent fois mieux sur un PC à 500 euros.

                    Alors, non, il faudrait arrêter de rêver à des fantasmes qui ne se réaliserons jamais. C’est pire de de croire au père Noël.

                    La seule valeur de l’AmigaOne X1000 est celle d’être la machine la plus rapide a faire tourner cette coque vide qu’est AmigaOS4 (comme MorphOS et comme AROS) Ce n’est pas une prise de position de troll. La seule raison valable pour acheter cette machine vient du fond du coeur et nullement de la raison, c’est une question de passion et non de réalité technologique ou économique, alors parler de professionnalisme sans un pied dans la réalité c’est juste insensé.

                    C’est par ce qu’une grande partie de notre communauté vie dans de tels rêves illusoires que nous n’aurons jamais l’occasion de célébrer notre grand requin commercial bien à nous qui aura su imposer notre façon de faire car de toute façon, le train est parti et pour nous c’est trop tard, nous sommes restés comme des nuls sur le quai.

                    Les derniers a avoir eu cette vue économiquement viable dans notre communauté fut Thendic/Genesi, mais on s’en est débarrassé par ce qu’ils étaient trop “requins” alors on restera entre nous gentils bisounours au monde des jolies bouboules rouges et blanches rebondissant dans des prairies remplies de chats noirs chassant des jolis papillons bleus.

                    PS: après tout pourquoi pas? C’est tellement plus bucolique ;-)

                    BB était le requin de l’Amiga des années 2000 à l’instar du dirigeant d’Apple qui nous a quitté.

                    RyZen Rulez 😉

                    JiDeWe

                      #152536

                      rip

                      ….les forums “mac” sont moins causant:)

                      /me qui utilise son peg2 1ghz pour mplayer, parce que mplayerosx sur pb 1,5 ça rame du c… et le son est décalé….

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      mikedafunk

                        #152537

                        Tu trouves ?

                        http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=349902

                        http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=349903

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        JiDeWe

                          #152538

                          Tu trouves ?

                          …oui, compare les 2 forums…

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          mikedafunk

                            #152539

                            justement, il y a 23 pages sur le deuxième lien, et ce n’est qu’un forum mac parmi tant d’autres…

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            JiDeWe

                              #152540

                              ben si justement…..(contenant // contenu)

                              JiDeWe a écrit :

                              Tu trouves ?

                              …oui, compare les 2 forums…

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Monsieur-Belett

                                #152541

                                Il y en a qui doivent bien se marrer

                                ici

                                mikedafunk

                                  #245796

                                  Un nouveau film sur le personnage va sortir :

                                  http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/10/07/03002-20151007ARTFIG00244–steve-jobs-un-biopic-desavoue-par-sa-veuve-et-ses-proches.php

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 75)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar pomme+q

                                Amiga Impact