Post d'images

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Discor

      #283994

      Bonsoir à tous,

      Une question de noobs, sans doute déjà postée, mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

      Amiga Impact à tendance a faire des chose étrange avec les images : elle apparaissent correctement dans la prévisualisation, mais terminent souvent écrasées/déformées sur le post final. Des astuces ? résolution max, format, balises etc à conseiller pour faire des posts clean ?

      Je fais la demande ici pour ne pas faire de HS sur un post très récent et qui rencontre le problème 🙂

      Merci d’avance, pour moi et pour d’autres certainement !

      Thor1230

        #283998

        Si tu les heberges sur un site tu copies/colles l’url.

        Avant l’image tu Tappes [ IMG] http://amigastore.eu/1193-thickbox_default/brand-new-amiga-1200-cases-from-new-molds.jpg [ /IMG]

        voila :p

        Sans mettre les espaces, sinon ca n’affichera que du texte…

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Mod

        Amigars

          #284002

          @Discor

          Lorsque tu fais un post dans lequel tu veux mettre une image, tu choisis l’endroit pour ton image dans le texte et ensuite tu cliques sur l’icône de droite sur  le bandeau d’édition (image d’une montagne).

          Il faut ensuite entrer dans la première ligne le lien vers ton image (j’utilise perso postimage.io), cliquer dans une autre case et les dimensions de l’image vont apparaître plus bas. Il suffit ensuite de changer la 1ère valeur à 400 sans toucher la 2ème ni décocher “Respecter les proportions”. Faire OK et envoyer le post.

          L’image sera visible et non déformée.

          Only AMIGA makes it possible !

          Discor

            #284008

            Merci bien, je vais tester ca 🙂

            mikedafunk

              #284012

              Moi je mets toujours 450 pixels de large, comme sur le site OVS par exemple. Malgré cela, il se peut que l’image soit déformée selon son ratio d’origine. Mais en tâtonnant, il est facile d’avoir quelque chose de correct.

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Admin

              bigdan

                #284013

                100 Ko maxi par image

                Discor

                  #284024

                  ok ok je prends note de tout ca.


                  @bigdan

                  C’est une limite technique réelle ou plus une règle de bonne conduite ? De toute manière je suis conscient qu’AI est conçu un peu dans l’idée d’être utilisable éventuellement sur des Amigas (je le fais à l’occasion d’ailleurs)

                  Admin

                  bigdan

                    #284025


                    @discor
                    : juste un paramètre pour éviter les images de 7 ou 8 Mo hébergées sur notre serveur.

                    C’est plus une héritage historique et cela oblige certains à redimensionner leurs images dans des résolutions raisonnables 😉

                    Après comme dit Thor1230, tu peux aussi pointer vers des images hébergées chez toi (ou ailleurs).

                    Discor

                      #284039

                      Oui globalement ce que je faisais, est ce que dit thor. J’héberge moi même, et j’utilisais la balise /img. Et ca ne fonctionnait pas toujours.. les déformations ne sont pas systématique mais je cherchais a comprendre comment les éviter pour de bon.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Amiga Impact Contenu Post d'images

                    Amiga Impact