Pourquoi avoir acheté un AMIGA à sa sortie ?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • JuLieN

      #23621

      J’ai eu mon 1er Amiga, un A500, en 1992.

      Mon meilleur ami avait un A500. Je passais pas mal de temps chez lui, et je bavais devant Enigma/Phenomena, Hardwired/Silents&Crionics, et.. Lemmings ;-)

      Lors d’une discussion, il m’avait soutenu qu’il était impossible de réaliser un jeu d’échecs en AmigaBasic. Comme je ne voyais pas pourquoi ce serait impossible, j’avais relevé le pari et, profitant des soldes incroyables chez Leclerc en ce mois de décembre 1992, j’avais acheté un A500 + extension 512K pour 1250 francs.

      La première disquette que j’ai mis dedans, c’était Lemmings :-D Que du bonheur!

      Pour la petite histoire, j’ai mis un mois en travaillant d’arrache-pieds pour gagner mon pari. Mais le “truc” jouait aux échecs.. 20mn par coup, et un listing-spagetti illisible ;-)

      Cela dit, je n’ai jamais hésité avec un Atari. On avait les deux machines au club info du collège, et franchement, y’avait pas photo.

      Idem avec le PC. On avait quelques ordis sous dos, des 386. Rien de quoi passionner un adolescent. Quant au Mac, on les utilisais en cours de technologie. ils avaient un logiciel pour tracer des circuits imprimés. C’était en noir et blanc, ça avait un tout petit écran. C’était bien sympa, mais encore une fois, pas de quoi susciter l’enthousiasme. Cela dit, quand le prof avait le dos tourné, on jouait à Shufflepuck Café, dessus :-D

      /Me est tout nostalgique :'(

      lugduweb

        #23622

        Rigolo ce thread nostalgie.

        Donc à mon tour, mais je vais essayer de faire plus court pour ne pas ennuyer tout le monde

        1988 : Amiga 500 +Ext mem – des jeux encore des jeux et un peu de dessin avec Deluxe Paint II. Premiers jeux :Sindbad, Test Drive.

        1992 : Amiga 3000 – Images de synthese, dessin

        1993 : Amiga 1200 – Images de synthese, dessin, jeux

        2004 : Pegasos I… Encore 15jours à attendre et je vous dis !

        et sinon je vais aussi ajouter les PCs qui même si ils sont moins beaux (et hors sujet) font partie de la serie (et me coutent au moins aussi cher).

        D’ailleurs j’espere que je ne me plante pas dans les dates :

        1995 : PC 486 DX266 (pas bô !)

        1996 : PC Pentium P133 + Matrox Mystique

        1997 : PC Pentium P200 + Matrox Mystique + Diamond 3DFX voodoo 2

        1999 : PC Intel PIII + Matrox G400

        2002 : PC AMD K7 1Ghz + GeForce 2 MX 400

        2003 : PC portable Toshiba Satellite P4M/GeForce4

        2004 : PC AMD Barton 2.5 + RADEON 9700 Pro

        ca fait du monde quand même…

        On pourrait en faire un musée.

        Y’a eu aussi dans le style informatique alternative un Acorn RISC mais je suis un peu deçu de cette bête là.

        Il me manque aussi un Mac ;)

        OK j’arrête c’est hors sujet :-)

        Ah oui : pourquoi j’ai acheté un Amiga à sa sortie : tout simplement car je n’avais jamais vu une machine aussi balaise multitache, 4096 couleurs et capable même de parler !

        thomas94

          #23623

          Je pense qu’à l’époque c’était le must en terme de divertissement-loisir.

          Pour les ados, pré-adultes: biensur les jeux en plein boom dans les 80s.

          Pour les plus anciens ou fana de hi-tech: la prog, le graphisme (Cf direstrait money for nothing, sur clip réalisé ST, je crois)

          Pour l’époque: la première air de l’informatique à la maison

          anonyme

            #23624

            Quelques petites précisons:

            . En 88-89 j’étais très jeune (8 ans): j’étais très attiré par l’informatique (en particulier les jeux) mais je n’y connaissais absolument rien. Avant d’avoir l’Amiga, j’avais utilisé des To7 à l’école ainsi que des Amstrad (à cassette ! :)) chez des amis.

            Parce que l’Amiga était la machine de jeu du moment (et que le PC était de toutes façons nettement plus cher si je me souviens bien), ca a été un Amiga (512ko RAM + Ecran 1084S).

            . Premiers jeux: ceux du “starter-kit”, soit KickOff, FA18/Interceptor (le jeu bootait sur le WB et il fallait fermer la fenêtre de la disquette pour pouvoir lancer le jeu avec seulement 512ko de RAM iirc :)), Indiana Jones (qu’est-ce que j’ai pu m’énverver sur celui là :)).

            Sont ensuite venus Shadow of the Beast et Blood Money: grosse claque :)

            @+,

            Léo.

            anonyme

              #23625

              On achetait un Amiga 500 fin des années 80 tout simplement parceque ça a été à jamais le meilleur investissement qui ai jamais existé dans l’informatique.

              Raphy

                #23626

                Oh ben ca c’est drole parce que mon histoire est analogueà toi TP..

                C’etait en 1991 je crois, mon frere voulait remplacer son amstrad CPC. Il ne connaissait que l’Atari par ses amis et pensait en acheter un genre ST1040 il n’avait avait vu d’amiga et seulement lu des articles dessus. Moi j’avais un pote qui avait fait l’acquisition d’un A500 et un jour je suis aller le voir avec mon frère et là aussi REVELATION !!!

                Protracker, SWIV , Turrican etc … La mon frere a pas hésité et hop promo chez feu NASA ..hop A500 avec 1Mo et lecteur de disquettes externe.

                demoniak

                  #23627

                  ArticiaRoxx a écrit :

                  On achetait un Amiga 500 fin des années 80 tout simplement parceque ça a été à jamais le meilleur investissement qui ai jamais existé dans l’informatique.

                  C’est bien vrai ça ! 8-)

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi avoir acheté un AMIGA à sa sortie ?

                Amiga Impact