PowerMac et Morphos

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Barbu2005

      #223813

      Bonjour désireux de retrouver un environnement familier l’ amiga OS et que mon 1200 est dans un piteux état je me demandais si l’émulation 68k sous morphos et un mac g5 ppc pourrait être suffisant pour retrouver les joies de l’amiga ?

      En effet on va me faire don d’un G5 ppc a 2ghz.

      Pour info j’aimerai refaire quelques jeux mais surtout utiliser Protracker et compagnie.

      Merci D’avance.

      Sa

        #223819

        Les logiciels respectueux du système fonctionneront, oublie donc l’essentiel des jeux Amiga d’origine mais il y a de quoi faire sur MorphOS, quelques titres portés mais surtout pas mal de très bon émulateurs (UAE, ACE, MAME, Snes, Magadrive, PS1 etc) qui tourneront comme des horloges sur un G5.

        Pour Protracker aucune idée mais j’en doute cela-dit il y a milkytracker (gratuit) et Digibooster 3 (commerciale) qui existe sur cet OS.

        J’utilise MorphOS depuis plus 10 ans maintenant, je retate du classic 68K avec un petit minimig depuis peu (cadeau de noël), qu’est-ce qu’on se faisait “pouet” sur AmigaOS 68K quand même avec des hacks et des patchs de partout pour arriver à rendre ce truc utilisable.

        Barbu2005

          #223825

          Ok merci beaucoup je pense que miklytracker doit fortement ressembler a protracker ou octamed donc je devrais trouver mon bonheur.

          Je test ça des que je récupère mon g5 !!! Merci

          Sadirux

            #223878

            Ne pas oublier que seul les cartes graphiques ATI sont compatibles avec Morphos sous Powermac G5, je dis ça car la majorité des cartes graphiques sont des nvdia ^^

             

             

            A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

            ACE

              #223906

              Juste pour dire que protracker ne tourne pas nativement sous morphos. Cela dit il peut être remplacé par milkytracker plutôt instable. Digibooster 2 en utilisant un fix. Ou digibooster 3. Pour les chiptune il y a l exellentissime hivelytracker qui est une pure boucherie. Digibooster 2 et 3 sont payants milkytracker est un fasttracker like excellent mais il aurait besoin d être bugfixe

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS PowerMac et Morphos

            Amiga Impact