[PRB] Peg1/SCSI/GraveurCD

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Sergio

Salutatouss’

J’ai une Tekram dc390-U2W dans mon Peg1, elle marche tres bien meme si on ne peut pas booter dessus. Pour l’instant j’avais juste un dur SCSI et pas de probleme.

Je viens d’y adjoindre un graveur CD, il est reconnu et je peux graver avec, le probleme c’est que si je reboot il semble « coince » et bloque aussi tous les autres periphs (en l’occurence le dur qui contient MOS!). Et la seule issue est alors le shutdown :(

J’aimerais bien pouvoir faire joujou avec tous les parametres SCSI (reselection et autres) pour debrouiller la situation mais je ne sais pas comment y acceder.

Quelqu’un sait ou je peux changer ces parametres/a une idee sur ce qui peut etre a l’origine du blocage?

Serge

Get27 (Sébastien LIGEZ)

derriere tes lecteurs, tu as des jumpers : logiquement :

vérifies que le disque dur et le graveur n’ont pas le même et que si l’un active la parité, l’autre aussi, et que SEUL celui qui est le + éloigné de la carte SCSI possède sa terminaison activée (sauf si tu as une terminaison sur la nappe dans quel cas, aucun periph doit avoir la sienne activée).

0 -|

1 -| réglage de l’ID

2 -|

P – Parité ON/OFF

T – Terminaison ON/OFF

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Sergio

Ma carte a deux connecteurs, chaque periph est sur le sien. le Dur a l’ID 0, le CD l’ID 4. Les nappes sont toutes deux terminees, les periphs non. Pour la parite, je sais pas… il faut que les deux periphs l’aient/ne l’aient pas ensemble?

Serge

CLS2086

Ben va falloir mettre ta carte sur un PQ et voir les param de son bios

SCSI RESET -> ENABLE !

Sergio

Ben va falloir mettre ta carte sur un PQ et voir les param de son bios

Excellente suggestion. Comme je dois ouvrir les deux machines ce soir ca ne devrait pas poser de probleme.

Serge

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [PRB] Peg1/SCSI/GraveurCD

Amiga Impact