Prb SUM A600 et Vampire600 V2 (ou autre…)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Astro68k

      #298568

      Bonjour,

      j’ai un prb avec mon SUM A600 monté récemment dans un A600 avec Vampire 600 V2 / A604n / Indivision ECS et sous ApolloOS R43 “fixed”.

       

      A ce stade, sous le Workbench, le clavier semble fonctionner correctement, sauf

      – que je n’ai pas le reset (A/A/Ctrl).

      – que j’ai eu des caractères abscons après une combinaison de touches malheureuse je pense (disparu après reboot).

       

      Sous WHDLoad j’ai les taquets de flipper dans PinballDreams qui restent levés régulièrement et la touche « Y » n’est pas prise quand je demande à quitter (bizarre l’article d’Obligeant sur la version A1200 met en avant les jeux de flipper). Mais il y a d’autres prbs avec WHDLOad dans cette config…

       

      Sous Duke3D en émulation MAC, Fusion ou Shapeshifter, les touches directionnelles ne fonctionnement pas pour l’un ou semblent rester enfoncées pour l’autre (ça bouge tout seul).

       

      Est-ce que ça viendrait de la Vampire ?

      de WHDLoad ?

      ou tout simplement du clavier (Microsoft WiredKeyboard 600) ?

       

      Je n’ai pas creusé côté clavier car c’est le seul que j’ai sous la main, mais il fonctionne sous WB donc il semble compatible. Je vais regarder si je peux en tester un autre.

       

      Quand à l’installation physique, le clipsage du SUM A600 est très peu robuste, j’ai donc mis une mousse entre lui et le lecteur de floppy pour le maintenir, j’imagine qu’en cas de mauvais contact ça ne fonctionnerait carrément pas. J’ai fixé le connecteur à l’arrière du boitier et j’ai tout refermé (ça trainait sur le bureau depuis des mois…).

       

      Voilà, si quelqu’un a des infos ou une expérience sur ce sujet.

       

      Merci

      Astro68k

        #299194

        Depuis on 1er post, j’ai essayé avec mon clavier MAC filaire, le comportement est globalement le même, même s’il y a quelques différences, je suis revenu au microsoft.

        J’ai aussi remarqué que

        – sous Doom Amiga j’ai le même type de prb avec les touches de direction qu’avec Duke3D en émulation MAC, mais en moins marqué.

        – sous Pinball Dreams en WHDLoad, la touche “Y” fonctionne de temps en temps, et les touches “Shift” droite et gauche n’ont pas le prb des touches “Windows” (les taquets ne restent pas levés et ne se perturbent pas) au moins on peut jouer.

        A noter que j’ai aussi mon pointeur de souris qui reste accroché en haut de l’écran au démarrage, pendant quelques secondes, je ne suis ps sûr que ça soit apparu tout de suite après l’installation et que ça soit lié au SUM A600.

        Globalement je suis un peu déçu, je pensais la solution complètement transparente / soft, visiblement ça ne reproduit pas le fonctionnement du clavier d’origine et le comportement varie en fonctions des softs qui tournent…

        Je ne sais pas si quelqu’un ici a une expérience similaire ou non ?

        TuKo

          #299200

          SUM 600 et Vampire V2 aussi chez moi, aucun soucis de ce type. Essaie peut-être de le retirer et nettoyer les pattes du chip à l’alcool. Eventuellement un mauvais contact..

          Astro68k

            #299329

            merci TuKo,

            j’avais nettoyé les pattes à l’alcool isopropylique mais le “clippage” me semblait étonnamment faiblard (j’ai mis une mousse sous le lecteur de D7 pour le tenir…), je suis bon pour tout démonter encore une fois !

            Te rappelles-tu si tu avais appuyé fort pour le mettre en place ?

            Je n’ai peut-être pas passé le “cran”.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Prb SUM A600 et Vampire600 V2 (ou autre…)

          Amiga Impact