Premier test de la Mirari

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • Daff

Martina Hrebcová a pu mettre la main sur la future carte mère Mirari pour MorphOS et AmigaOS 4.1 et a fait un test plein de chiffres et graphiques pour jauger de la puissance de cette machine.

http://agcweb.free.fr/articles/mirari_preformances.php

Brumiga

Je serais bien intéressé d’autant que le prix pour la version de base n’est pas élevé, 600€ voire 700 €. Néanmoins je ne sais pas si j’aurai pour autant accès à la version démo de MorphOS 3.20. D’autant plus que je suis pas codeur ou développeur de programmes.

Brumiga

Anonyme

Je suis curieux, pour faire quoi avec ?

Admin

BatteMan

@Giants : Faire ce qu’on fait un Amiga « NG », voire même faire ce qu’on fait avec un Pegasos, un MacMini/PowerBook/PowerMac/iMac sous MorphOS 😉 Utiliser MorphOS, ce superbe système d’exploitation amiga-like qui n’a pas le nom mais c’est pas grave.

/me utilise MorphOS quotidiennement, il fait même tout le podcast avec !

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

Et pourquoi pas prendre un MacMini dans ce cas ? Je capte pas.
              Si c’est pour faire pareille.
              Mon MacMini je l’ai payé 60€ y’a moins d’1 mois
              et je trouve ça très rapide.

Admin

BatteMan

Y’en faut pour tout le monde et là tu as une machine neuve et quand même beaucoup plus rapide/puissante.
                Après, un Mac Mini G4 a ses limitations (mémoire graphique de 32 Mo, voire 64 si tu as un Silent Update ; RAM limité à 1 Go max ; port IDE ; etc.) mais est une très chouette machine.

Du coup, pour ceux qui veulent de la puissance et ne pas acheter un X5000 à 2000 balles et dont la carte mère est immense, la Mirari est une chouette machine, avec un prix accessible surtout quand on sait comment elle a été créée !