Premier test de la Mirari
-
Quand je pense que je ne regrette pas d’avoir acheté le Pegasos II G 4 revision 2b5, tu peux absolument tout faire, c’est tellement incroyable, c’est aussi grâce à la puissance de l’altivec, car avec l’altivec tu peux tout faire.
C’est formidable le -maltivec et le -O3 qui va te faire un code très bas niveau bien propre et optimisé comme si tu étais sur un Amiga classic.
C’est trop puissant, pour cette raison qu’il faut que je compile des millions de jeux pour MorphOS et le Pegasos II G4J’ai mes nouvelles deficons , que je sortirai quand MorphOS 3.22 sortira.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par
spik3r.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
J’ai un Peg II qui n’a jamais marché correctement (je ne sais pas quelle rev)…
La Mirari m’intéressait mais il ne se passe plus rien depuis 6 mois, ou alors je passe à côté (seulement des vidéo d’appli Morphos existantes. Pas de license OS4?!).
Et puis quand j’ai vu les tests c’est vrai que c’est pas folichon en 2026; si le proc plus haut de gamme doublait la puissance ça serait plus valable, mais le prix risque de doubler avec + je pense que ça ne sera pas supporté côté OS et que ça ne sortira jamais…
Effectivement ils font avec ce qui est dispo et déjà supporté, et c’est déjà un sacré projet.
Bref, c’est petit espoir déçu car j’aime le côté romantique d’une telle machine, mais à suivre néanmoins.
@mikedafunk
« On sait que la Mirari a été retardée à cause de la période après Covid et que son prix a été revu à la hausse à cause de la montée en flèche des composants électroniques ». (Dsl je ne sais pas citer…)
Je pense que tu confonds avec l’A1222+, le projet Mirari est bien plus récent.A suivre…
@mikedafunk
Je pense que tu confonds avec l’A1222+, le projet Mirari est bien plus récent.Exact pour le post Covid mais pas pour les prix des composants
Quelques tests sur obligement
http://obligement.free.fr/articles/mirari_preformances.phpComme dit plus haut cette carte a un rapport puissance / prix plutôt intéressant pour une carte PPC neuve par rapport à la concurrence, donc elle est loin d’être une carte debile pour pigeons.
C’est bien joli de fantasmer sur un portage Intel mais c’est hors propos, à part un essai technique morph OS en interne (annonce maladroite de la team), il n’y a rien
La mos team n’a malheureusement pas le millionième des moyens d’ApplePour info, pour citer il suffit de cliquer sur ´quote´ en dessous du message désiré et de supprimer le superflu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 18 heures par
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Premier test de la Mirari