Premier test de la Mirari
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
@GothDevil (カスリン)
Tu peut tester OS4 avec l’émulation PPC de Winuae.
—
Aprés j’ai bien relu le fil et a aucun moment l’impression que la réponse de Batteman soit sur la défensive.
Giants a demandé « Je suis curieux, pour faire quoi avec ? » et Batteman lui a répondu poliment (comme il le fait toujours) mais pour une raison que j’ignore et que lui seul connaît Giants s’est senti offensé.
Probablement parce que sa question était de nature a remettre en question l’utilité d’un nouveau produit next gen ? Poser la question aurait mis le G en position délicate…
« Et pourquoi pas prendre un MacMini dans ce cas ? Je capte pas.
Si c’est pour faire pareille.
Mon MacMini je l’ai payé 60€ y’a moins d’1 mois
et je trouve ça très rapide. »En revanche là on sent plutôt que le G défend de façon agressive sa solution d’un mac mini.
Ensuite :
« Bein la tu extrapole ma question et par sur la défensive. »
Jugement de Giants alors que Batteman n’a fait que donner des arguments en faveur de la Mirari.
« Alors que ma question est sans arrière pensé et simple. »
Pas si simple apparemment…
« Je cherche de la logique, point. »
Suite a quoi Batteman répond encore une fois et s’agace mais on sent bien qu’il y a été poussé.
Batteman il a beau être d’un naturel aimable, poli, courtois, il est comme tout le monde faut pas pousser mémé.
Moralité Giants gagnerait grandement a respecter un peu plus les autres sur ce forum car c’est loin d’être la première fois que je constate ce genre de dérive. Moi même j’ai décidé de ne pas me laisser faire et de le remettre à sa place dés que possible. Bien sur c’est peine perdue et il va encore dire que je l’insulte et se victimiser au lieu de se remettre en question…
Je suis curieux, pour faire quoi avec ?
La conclusion de l’article partagé par Daff me semble assez bien répondre à cette question : faire tourner les dernières mises à jour de Morphos / AmigaOS 4 sur du matériel neuf dédié à ces systèmes (en plus de Linux PPC mais cela intéressera peut être plus le milieu pro)
Avec un bon rapport puissance / prix par rapport aux autres solutions dédiées modernes.Comme pour l’A6000, X5000, Sam460… ce type de matériel répond à la demande d’une clientèle qui préfère investir dans du matériel neuf plutôt que du matériel vieillissant ou carrément rétro, petites subtilités de consommateurs d’ultra niche que les pcistes / amstradiens / ataristes etc. auraient peut être plus de mal à saisir que les Amigaphiles (quoi que)
Sinon comme pulp, je ne perçois pas un gramme d’agression dans la réponse de Batteman, comme quoi un message peut être lu de façon totalement différente selon les personnes.
Certains d’entre vous parlent des ordinateurs apple powerpc à pas cher. Ils devraient aussi parler des problèmes ainsi que des fragilités dont beaucoup sont affectés 20 ans environ après leurs sorties. Pour les 2 miens j’ai eu 2 défectuosités. Le powermac g4 mdd a eu son alimentation en panne fin décembre 2016, début 2017. La changer, par du neuf trop cher même venant de France ou d’Europe, si venant d’outre-atlantique trop cher là aussi avec la conversion de devises, les taxes douanières puis la tva… Ensuite le powermac g5 2 ghz. Du jour au lendemain après 3 ou 4 mois d’utilisation il a refusé de démarrer en rejetant mes barrettes de mémoire vive. Et pourtant je n’avais rien touché, je ne cherche pas la petite bête pour améliorer coûte que coûte la performance. Quand je l’ai revendu à Papiosaur lors d’une µalchimie il a bien voulu démarrer normalement la première fois mais la suivante ses ventilateurs se sont mis à tourner à fond. Un diagnostic de K-L fut qu’un des processeurs était en fin de vie. Je ne compte pas tous ceux qui ont déclaré ici-même ou sur meta morphos que leur portable powerbook g4 dont le processeur venait soi-disant de lâcher, idem pour des powermac g5 processeur soi-idant aussi en rade… J’ai lu aussi que batteman a eu un imac g5 qui a lâché lors d’un rassemblement il y a peu. En fait un utilisateur sur morphzone a parlé des billes dont quelques soudures ou plusieurs lâchaient. Et éventuellement aussi les soudures des supports de mémoire vive qu’il serait nécessaire de rafraîchir. Plusieurs de ceux qui possèdent ou ont possédé un portable powerbook g4 n’ont qu’un seul port mémoire fonctionnel, sur le second les soudures seraient à rafraîchir. Un ami qui me dépanne de temps en temps en matériel x86 connaît une personne qui est ou serait capable de réparer les cartes mères, les cartes filles cpu ainsi que les alimentations de ces modèles apple powerpc. Si toutefois il peut avoir accès à la documentation (très) technique d’apple sur ce sujet. Mais de telles réparations ou révisions auront/auraient un certain coût voire un coût certain. Qui parmi les actuels possesseurs d’ordinateurs apple powerpc que vous êtes seraient prêts à payer celles-ci entre 500 € et 1000 € ?
Brumiga
Avec cette série apple de la période autour de 2005 on est au début de la norme ROHS et la technique de soudure sans plomb qui ne supporte pas un certain nombre de chauffe et refroidissement et finit souvent par lâcher à cause de la dillatation/rétractation. Comme sur les Xbox360 et leur fameux red ring of death.
Moi même je me souvient de powermac g5 qui lachaient… de refroidissement liquides qui coulaient… de ventilateurs à fond et autre joyeusetées. Qu’en est-il des macmini ?
Et ce n’était guère mieux avec les anciens macs beiges 68k ou ppc. J’ai eu une panne d’alim qui brûle. Une batterie de macbook qui coule et détruit tout. Condensateurs cms foireux. Powermac qui ne démarre pas sans raison apparente etc…
Les modèles que l’on trouve et qui fonctionnent encore en sont donc les survivants. Peut être ont ils moins chauffé ? Peut être ont ils eu moins de cycle d’allumage/extinction… Qui sait…
Quand est-il de Amiga OS 4x sur la Merari?
J’attend avec impassience une machine pour faire tourner AOS4x.
Car UAE/Qemu c’est pas le top.
J’ai un mac mini G4 32Mo RamVideo, pas reussi a faire demarré AOS4x avec l’aide de l’IA Gemini.(boot loader Moana), boot mais bloqué sur la partie graphique/video.
Date de sortie pour Morphos 3.20 ?2 Amiga1200, 1 tour micronick +Lecteur HD, 1x1230, 1*1230 SCSI,1x1260, 1 xPCI Micronick, 1 Picasso IV, 1 Ardriane, 1* CD32, 1 macmini G4, 1*MAc G3, 1*Mac mini G4, 1* Mac G4, 1*Mac G5, 1*Mac pro Intel, x PC divers
@GothDevil (カスリン)
Tu peut tester OS4 avec l’émulation PPC de Winuae.
C’est vrai qu’il faudrait que je réitère cet essai, je l’avais fait à l’époque mais je n’étais pas parvenue à avoir quelque chose de vraiment utilisable, c’était lent et buggé. Mais ça date, j’avais même acheté un livre qui explique l’installation de OS4 sous Winuae.
Bon vais le resortir et m’y remettre maintenant que j’ai un PC beaucoup plus rapide et que Winuae a aussi évolué depuis. J’espère être surprise
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Premier test de la Mirari