Première alpha de Haiku

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • SixK

      #120178

      Non, le noyau de Haiku n’est pas Linux mais celui de NewOS.

      Ca n’empeche qu’il suffit de se balader un peu dans les répertoire pour trouver une vilaine arborescence /usr/bin, /etc, /

      Par défaut c’est répertoire ne sont pas trop visibles… mais bon.

      Il faut considérer Haiku proche du MacOSX dans l’esprit. (Couche Linux (oui je sais, c’est newOS et BSD dans le cas du Mac) + Couche Personnalisée)

      En tout cas, la version Alpha fonctionne tres bien en emulation dans VirtualBox. C’est super réactif sur le Pcul du boulot.

      SixK

      leo

        #120179

        Ca n’empeche qu’il suffit de se balader un peu dans les répertoire pour trouver une vilaine arborescence /usr/bin, /etc, /

        Par défaut c’est répertoire ne sont pas trop visibles… mais bon.

        Heu… C’est quoi le rapport entre l’arborescence et le noyau ?

        Pourquoi ça serait plus vilain que SYS:C/, ENVARC:, etc… ?

        Lion

          #120180

          y a pas des morceaux de zetaos dans haiku ?

          je crois me souvenir que zetaos avait des pb de droits et que les sources sont revenues à un des autres projets ?

          qq nu pour affirmer ou confirmer ? :-)

          M_o_Illusion

            #120181

            Lion> Non, est c’est marqué dans la FAQ du site, si ma mémoire est bonne.

            SixK> L’arborescence de BeOS était déjà “Unix-friendly”, rien de neuf sous le soleil de ce coté là …

            Edit : et c’est quoi, une arborescence pas “vilaine” ?

            Anonyme

              #120182

              Tous les OS ont une arbo bizarre

              leo

                #120183

                Zeta était basé sur des sources de BeOS obtenues de manière illégale (les sources appartiennent actuellement à PalmSource de mémoire). C’est pour ça qu’ils ont mis la clé sous la porte…

                Haiku n’est pas basé sur du code de BeOS, à part pour les composants/applications dont le code source aurait été rendu public par leurs auteurs.

                L’équipe reprends donc là où Be s’était arrêté il y a… 8 ans (!), en s’affranchissant de tout problème financier.

                nerumo

                  #120184

                  salut,

                  impressions de profane :

                  votre conversation sur Haiku a piqué ma curiosité,

                  j’ai installé Haiku sur mon portable athlon xp 2500+ et les premieres impressions que j’ai sont très bonnes. la premiere prise en main, comme ça, sans approfondir quoi que ce soit est agréable, l’installation facile, les explications (en anglais) très claires.

                  c’est vraiment accessible à tous, à mon avis, et très prometteur.

                  (peut etre parfois un peu trop accessible pour quelqu’un comme moi, à partir du bureau (clic droit) ou on accede à tout).

                  du coup sur ce portable, j’ai win2000pro pour winUAE/amikit, Haiku, et ubuntu. le menu de boot se fait avec grub pour l’ensemble.

                  ne me demandez pas ce que je vais bien pouvoir faire avec tout ça, franchement, en plus avec le pegasos1 posé à coté, sans compter le PC plus récent sur lequel je bosse

                  va me falloir faire des choix, quand meme,

                  mais Haiku, je vais regarder de plus près.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Première alpha de Haiku

                Amiga Impact