Présentation Becks

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • becks

      #377680

      Salut à tous

      ça fait un bail que je fréquente en lecture le forum et voici ma présentation tardive :

      Becks, 48 ans j’habite dans les alentours de Bourg en Bresse et je possède un A600 que j’ai fait recaper et que j’ai équipé d’un Disque dur et d’une furia EC20 le tout accompagné d’un moniteur 1084S.
      Adolescent je possédai un A500 avec extension de mémoire et une (génialissime) action replay MK3
      Ayant en stock deux 68060 (un 68LC060RC75 et un 68060RC50) j’hésite à passer au 1200 (ou reamiga 1200) avec une warp1260 (chère!) ou attendre l’arcadeFPGA replay2 avec la carte fille 060.

      A+

      Becks

      stephbb75

        #377681

        Salut,

        Bienvenu ici, même ci tu connais déjà 😉

        Il y a aussi la solution du Pistorm pour les Amiga….

        https://youtube.com/@stephbb75

        flaco

          #377683

          Bonjour, Bienvenue.

          Ayant en stock deux 68060 (un 68LC060RC75 et un 68060RC50) j’hésite à passer au 1200 (ou reamiga 1200) avec une warp1260 (chère!) ou attendre l’arcadeFPGA replay2 avec la carte fille 060.

          Je n’ai jamais utilisé ces cartes, mais si je peux donnor mon avis :
          Sur le 1200, je me suis assemblé une Terriblefire TF1230 et une TF1260. Je ne connaissais pas le monde des amiga accélérés, à part comme toi une Furia quelques mois plus tôt et quelques extensions de fast ram perso encore un peu avant.
          Pour la TF1260 j’avais trouvé seulement un LC à prix abordable, et encore c’était il y a 3 ans. Je me suis amusé à paramétrer un système pour elle, mais au final mon avis était mitigé : trop de softs et démos sont compilés pour exiger un FPU même s’ils ne l’utilisent pas, ou bien sont fait pour le RTG, et les jeux sur disquette ne fonctionnent plus pour beaucoup. Résultat dans le 1200 c’est la TF1230 qui est restée.
          Par contre depuis que j’ai le PiStorm sur le 500 c’est lui qui restait branché en permanence… jusquà ce que je le grille (Agnus) il y a 2 semaines en bidouillant une nouvelle version. Le PiStorm existe aussi sur le 600 si tu veux essayer sans devoir investir dans une machine hors de prix (et là justement ce WE j’ai assemblé ma version PiStorm’X, mais je ne l’ai pas encore testée, j’hésite un peu à le griller lui aussi 😉 )

          slack

            #377685

            Bienvenue becks sur amigaimpact.

            Es-tu bressan, ventre jaune ? Dire qu’avant mon déménagement, nous résidions à 50-75 km l’un de l’autre !

            becks

              #377687

              Hello je suis plus sur le Revermont que la Bresse mais ça reste à proximité.

              Je n’ai pas encore essayé le pistorm; en fait comme la furia fonctionne bien je n’ai pas trop envie d’abimer le proc du 600 en la démontant. De plus, et la à c’est purement psychologique, je préfère rester sur un vrai processeur motorola! C’est peut être idiot mais mon but c’est plus d’accélérer le workbench pour une interface qui ne rame pas trop et d’avoir l’AGA pour les soft de l’époque en WHDLOAD. Par exemple, les jeux 3D sur amiga ne m’intéressent pas trop.

              A+

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Présentation Becks

            Amiga Impact