Présentation de Pimso !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • Pimso

      #370915

      Nostalgique d’une époque que l’on ne connaitra, a nouveau, sans doute jamais plus, je me suis mis en tête, il y a quelques mois, de racheter toutes les machines que j’ai utilisé dans mon adolescence et même au delà !

      J’ai commencé sur un Vtech Laser 200 , ensuite un ZX81, puis un CPC 464, puis un Commodore C64, puis un Atari 520 STf, puis un Amiga 500 et enfin un Amiga 600 avant de passer sur PC.

      Toutes ces machines m’ont procuré de grandes satisfaction mais celles qui sortent du lot sont … les Commodore …

      Et dans tous les Commodore, ma machine de cœur se trouve etre l’Amiga 500 !

      J’ai revé d’avoir un 1200 , mais n’ai pu me l’offrir au regard de son prix (à l’époque) et aussi de l’attrait certain des PC qui devenaient de plus en plus puissants et abordables.

      J’ai toujours gardé un œil sur la communauté des “Commodoriens” , que se soit du C64 ou des Amigas, et ai toujours été (agréablement) surpris du nombre de fans encore existants !

      J’ai donc , depuis environ 2 mois, remis la main sur un A500 et c’est comme si j’étais revenu près de 30 ans en arrière !

      A moi ,les joies du chargement par disquettes, du bruit inimitable des claviers de l’époque, les caprices de la souris à boule, la prise en main des Konix, etc…). Rien à voir avec les émulateurs qui ne restituent que les aspects graphiques et sonores)

      Je pourrais encore en écrire des pages, mais voila donc, entre autre, ce qui fait me présenter à vous, aujourd’hui sur ce site …

      En un mot comme en cents : Longue vie à l’Amiga …

      slack

        #370919

        Bienvenue Pimso sur amigaimpact.

        Tu as une belle collection. Nous avons connu l’informatique familiale. Un temps de pionniers. Ce temps est révolu.

        Il y à 30 ans qui aurait misé un centime sur le maintient d’une communauté de passionnés d’ordinosaures ?

        Bienvenue et plein de plaisir avec tes machines.

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums Communauté Présentations Présentation de Pimso !

      Amiga Impact