Présentation de SteaG

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Admin

    SteaG

      #174578

      C’est bien beau d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum, mais il semble du coup que c’est à moi de l’inaugurer. Ah, eh bien, euh… là, tout de suite, je fais moins le malin.

      Si les plus anciens me connaissent sans doute un peu, il est fort probable que mon pseudo soit totalement inconnu des derniers inscrits. Et il n’y a absolument rien d’anormal, c’était même totalement prémédité !

      L’essentiel a donc commencé en 1999, l’année où j’ai pu enfin avoir une connexion internet à mon domicile. Remarquant qu’il n’y avait pas de sites d’information francophones sur l’Amiga, j’ai alors décidé d’y remédier en créant un site qui s’appelait alors france.amiga.tm (il en reste encore quelques traces, ou tout du moins un logo). Son nom était d’ailleurs son URL, le site utilisait un service de redirection (amiga.tm) qui existait alors. Si vous connaissiez son nom, vous connaissiez automatiquement son URL ! (À l’époque les URL à rallonge étaient monnaie courante !)

      À ma grande surprise, le site a bien démarré, et du coup, avec quelques habitués de l’IRC, on a finalement décidé de passer à l’étape supérieure. C’est ainsi qu’en octobre 1999, Amiga Impact a succédé à france.amiga.tm.

      Je suis donc resté quelques années à la tête du site (jusqu’en 2004 ou 2005, un truc comme ça), avant de laisser la main à BatteMan (the big boss, donc !). Depuis, j’ai gardé un œil plus ou moins proche sur le site, et ait parfois assuré un intérim dans la modération du forum. Plus récemment, je suis revenu  sur le devant de la scène, pour reprendre en charge le côté technique du site (la migration XOOPS vers WordPress effectuée cet été, et maintenant, le chantier en cours de modernisation du site).

      Et l’Amiga dans tout ça, me demandez-vous ? Eh bien, alors… euh… *sifflote*

      Techniquement, je ne suis plus vraiment Amigaïste (à part lancer UAE/Amikit de temps à autre pour tester le site avec IBrowse 2), et mon intérêt réside maintenant essentiellement dans la communauté et toutes les rencontres que j’ai pu faire au cours de ces années. Revenir sur Amiga est aujourd’hui une option peu probable en ce qui me concerne, les dernières tentatives que j’ai pu faire ont été des échecs lamentables, et j’ai donc tourné la page. N’en reste pas moins beaucoup de très chouettes rencontres (en ligne sur IRC ou dans les manifs AmiParty/NASS/Alchimie), et beaucoup de très très bons souvenirs.

      Voilà, voilà.

      Bon, à votre tour, maintenant ! 🙂

      (Ouvrez un nouveau sujet pour chaque présentation, s’il vous plaît.)

      mikedafunk

        #174593

        Belle présentation de toi-même SteaG, ce n’est pas évident de parler de soi.

        Bravo ! Très bonne idée l’auto-présentation, encore une idée de codeur :p

        Bon il faut que je songe à essayer de faire de même en créant mon propre sujet…

        -> to do list 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Feuille

          #174595

          Enchanté, SteaG, et bienvenue sur le forum ! 😀

          Zalex

            #174600

            Je te lève mon chapeau : t’investir autant dans l’Amiga alors que tu n’es, toi même, pas un Amigaïste … Respect !

            Surtout dans uen communauté aux caractères si puissants !

            Et puis, quel travail la migration XOOPS vers WordPress. Là aussi, chapeau bas car, à mon sens, ca y est, on y est, on se sent enfin chez nous 😉

            Continue à être ce que tu es : la calme, la passion, jamais un mot plus haut que l’autre … Super !

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Mod

            jegougou

              #174621

              Ouep merci à Steag pour ton son boulot. 🙂

              serge

                #174624

                Bénit soit le créateur 😉

                /me avoue son admiration pour le créateur.

                RyZen Rulez 😉

                bob1969

                  #174632

                  Etonnant , une présentation comme conclusion.

                  Tu as fédéré une communauté invisible, certainement plus qu’une intuition.

                  Peut être as tu été guidé par un esprit.

                  L’esprit divin du créateur de cette machine.

                  Nous nous souviendrons de toi SteaG Ier.

                  K-L

                    #174643

                    SteaG : en tous cas, te relire à nouveau me fait énormément plaisir. Mes débuts sur Amiga ont été laborieux et je dois suivre AmigaIpact depuis quasiment ses débuts et ce, grâce à toi.

                    Peut-être un jour nous cotiserons-nous tous pour t’offrir un nouvel Amiga, quel qui soit, pour te remercier de ce travail acharné qui a permis la longévité de ce site.

                    Je m’incline bien bas devant le travail accompli par toi et toute l’équipe du site.

                    krabob

                      #174751

                      Ouai je dois bien avouer que l’ensemble du travail fait sur ce site déchire !

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Présentations Présentation de SteaG

                    Amiga Impact