Présentation de Yamakakiche

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #174995

      Hop là! Enfin reçu ma carte mère opérée par Yamakakiche.

      Du super boulot, ma carte mère commençait à flancher, par exemple mode super-hires bloqué à 4 couleurs avant, après réparation 256 couleurs.

      Le seul truc qui ne fonctionne pas, c’est la sauvegarde de l’heure et pourtant, il a suer dessus…

      La bank 3 fonctionne, 16 Mo reconnus dans mauvais contact.

      La seule chose qui me turlupine, c’est comment vérifier la tension du régulateur.

      En mettant la borne rouge du mutimètre sur la patte centrale, je relève -6.79 et -11.79.

      C’est correct d’après les pros du multimètre ?

      Catmil

        #174999

        Le delta entre tes 2 mesures fait 5V ce qui semble bon.

        Le seul régulateur sur le 4000 est un régulateur 5V négatif 7905. Le brochage de la patte gauche à la patte droite (quand regardé pattes vers soi) est Masse/Entrée/Sortie numéroté 1/2/3.

        Tu mets le noir de ton multimètre sur 1 ou sur n’importe quelle masse de la carte mère  puis le rouge sur 2 où tu devrais retrouver environ -12 V puis sur 3 assez précisément -5V.

        Je ne sais pas si c’est clair…

        Attention à ne pas faire de court jus !

        AGA only : 1200 4000

        CrashMidnick

          #175000

          Pour ton horloge, Ricoh est peut-être morte… Le mien eu ça…

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Anonyme

            #175012

            Ok pour mesurer les tensions.

            Par contre, je ne sais pas pour le Ricoh. Déjà changé, je pense plus à un dégât plus important qu’on le pense de la CM. Cela dit, il est sur support donc je peux toujours en essayer un autre.

             

            yamakakiche

              #175022

              Si tu me la renvoie un jour, je démonterai U177, U891 et le support de Ricoh. J’ai pas touché a ces 3 puces.

              Si Ricoh était morte, tu n’aurai pas du tout l’heure non ?

              Dans le doute... reboot.
              Membre de l'A.R.T.

              CrashMidnick

                #175030

                Si mais pas à la bonne heure 😉

                Essaie de changer l’heure et la date, si ricoh est morte (ou autre chose) le bouton sauver sera grisé.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #175079

                  C’est exactement ce qui se passe. Le bouton sauver est grisé.

                  Le plus surprenant, c’est la date à laquelle il démarre.

                  09 juillet 2012…

                  Yamakakiche, je me ferai un plaisir de faire appel à tes services. Tu as ressuscité ma carte mère que je voyais agoniser.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Présentation de Yamakakiche

                Amiga Impact