Présentation Laucops

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Laucops

      #333264

      Salut à tous,

      Laucops, 40 ans.

      Pour résumer mon parcours vidéoludique : j’ai commencé avec un CPC 6128 (Noel 87), puis une PC Engine GT (noel 91) suivie d’une SupergrafX (mi-93). Le reste n’a que peu d’importance, puisque c’est bien cette période qui m’a profondément marquée, bien que je joue volontiers à des trucs plus récents.

      Et l’Amiga dans tout ça ? J’ai été assez peu en contact avec la machine (me rappelle juste d’un pote de mon frère qui avait amené le sien, une fois), mais les magazines que j’ai achetés en 90 et 91 étaient pour moi une telle source de rêverie, par contraste avec la réalité plus prosaïque offerte par mon CPC, que la mémoire des jeux qui se dévoilaient dans les pages de Joystick, Génération 4 ne s’est jamais effacée. Si ces lectures m’ont orienté vers la PC Engine, dont je suis toujours un grand fan te joueur invétéré, il n’en demeure pas moins que j’ai toujours eu envie de découvrir certains jeux Amiga particulièrement aguicheurs (en particulier Maupiti Island – que j’avais testé sur le ST d’un pote en 90 et qui m’avait re-tour-né, Cadaver, Lotus, Unreal, Extase, Fire & Brimstone…). C’est pour cela que j’ai fini par investir dans un mistER, et je trouve le « feeling » très satisfaisant (y compris sur d’autres core que l’Amiga), sensiblement plus que lorsque j’avais testé de l’ému logicielle sur mon PC (tout cela étant très subjectif).

      En revanche, je me heurte tout de même à quelques interrogations, du fait de mon inexpérience sur Amiga et plus généralement sur de vieux micro (mes manips sur CPC se limitaient plus ou moins à « cat » et « run’’RICK ») et de ma méconnaissance du fonctionnement d’un FPGA.

      Comme j’ai vu qu’il y a un fil à ce sujet, et que Mister JBAM (dont les vidéos m’ont été précieuses) y rôde régulièrement, je vais donc y poster sans tarder.

      Merci d’avance pour votre accueil !

      david

        #333269

        salut,tu est membre chez nectasy il me semble,bienvenu

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        Laucops

          #333279

          Tutafé, je suis modérateur là-bas !

          david

            #333282

            j’ete inscrit aussi avant,j’ai encore une supergrafx moddée rgb

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            Mod

            Amigars

              #333286

              Bienvenue sur ce forum.

              N’hésite pas à poser tes questions Amiga, même celles de base. Il y aura toujours qqun pour t’aider 😃

              Only AMIGA makes it possible !

              Anonyme

                #333287

                Je suis aussi passé par la cause Nec mais coté core graphx et Du-R
                Superbe bécane et chouette jeux sur ces consoles.

                Bienvenue sur AI et n’hésites pas sur les questions.

                Anonyme

                  #333313

                  welcome sur AI

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Présentations Présentation Laucops

                Amiga Impact