Présentation Stephbob

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Stephbob

      #328744

      Bonjour à tous

      Je m’appelle Stéphane j’ai 43 ans et je me suis récemment procurer un Amiga.

      Quand j’étais jeune j’ai possédé un Amstrad cpc 464 couleur (que j’adorais) mais lorsque je voyais les pubs pour l’Amiga 500 et bien je “bavais” littéralement devant cette bécane formidable.

      Du coup une trentaine d’années après environ j’ai décidé de me procurer un Amiga. J’ai donc commencé mes recherches sur Ebay pour enfin trouver mon 1er Amiga : un amiga 500,  512ko de chip Ram ,  carte mère Rev 6A le tout équipé d’un lecteur Gotek en DF0

      Je me suis inscrit sur le site amigaimpact.org car je suis vraiment un novice, un bleu, un noob enfin voyez ce que je veux dire…. et ce site est une véritable mine d’informations dans le monde de l’Amiga.

      Je suis a la recherche de faire évoluer mon Amiga 500 car je reste un peu frustrer car de nombreux jeux ne fonctionne pas, je compte donc m’acheter une carte accélératrice chez Amedia Computer.

      Voila c’est tout pour moi

      Amigalement

      brochi

        #328750

        Hello, bienvenu 😊😊. Si tu as déjà une extension de mémoire sur ton 500 je ne pense pas qu’une carte accélératrice permettra de faire fonctionner tous les jeux. Ces jeux sont peut-être AGA et la il te faudra un 1200 ou un 4000

        GothDevil (カスリン)

          #328751

          @Stephob,

          Bienvenu à toi.

          Voici mon avis en ce qui concerne l’évolution de ton 500. En dépit du SAV de Icomp, la carte ACA500+ est vraiment top, pas trop chere et permet de faire tourner WHDLOAD comme il faut grace à l’accélération et la mémoire. A cela il te faut ajouter une extention de 512Kb pour avoir 1Mb de chip et franchement, la possédant je peux tu dire que je elle fait le job.

          Sinon tu as la Vampire, pas le même budget bien entendu mais la les perfs sont aussi au rendez vous en plus de l’option RTG, carte SD etc mais bon le prix n”est pas le même.

          Comme le dit Brochi pour l’AGA ben à part le 1200 pas d’autre possibilité, le 4000 étant hors de prix

          Il y a tellement de bons jeux/utilitaires sur le 500 que tu as de quoi faire. (lorsqu’il est muni d’une des 2 cartes mentionnée ci dessus)

           

          __sam__

            #328752

            A noter à propos de la vamp: avec le prochain core on doit pouvoir faire tourner des jeux AGA sur un A500 avec elle.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Platier

              #328753

              Bienvenu et merci ! Grâce à toi je ne suis plus le dernier bleu arrivé. 😁😁😁

              Rnooo

                #328774

                Welcome sur le forum. Je vois que les bons conseils fusent déjà.

                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                Amikit 10 (WB3.9)
                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                Stephbob

                  #328790

                  Salut les Amigaistes

                  Merci pour vos messages, quel rapidité ça ne rigole pas sur ce forum…

                  Content pour toit Platier de ne plus être le dernier arivé!

                  Merci encore a Brochi, GothDevil et a Sam pour vos conseils, je vais ruminer tout ça et je vous tiendrais au courant de mon prochain investissement : carte accélératrice pour le A500 ou achat Amiga 1200, le budget n’étant pas le même quand même…

                  Amigalement

                   

                  Stephbob

                    #328791

                    Salut à toi Rnooo!

                    infinity1200

                      #328792

                      J’ai fais tomber mon crayon ….

                      Bienvenue !

                      A1200 tower infinitiv ACA
                      A1200 Blizzard 1230
                      Cd32 NOS
                      Cd32
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      Rpi 3b+/pi zero
                      Xbox coin ops 8
                      Batocera v36
                      Neo geo aes / mvs system
                      Ps4 PRO
                      Xbox one S
                      PS3 rebug
                      Sega Astro city
                      Flipper Star trek stern
                      PINCAB Stranger things mode
                      Panasonic 3do
                      Atari jaguar Lynx
                      Pandora box 4/6 jamma astro city
                      Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                      tawny

                        #328834

                        bienvenue à toi bob, steph, stephbob!

                        Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                        Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                        Only amiga makes it possible!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Présentations Présentation Stephbob

                      Amiga Impact