Présentation Stephbob

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Stephbob

      #328744

      Bonjour à tous

      Je m’appelle Stéphane j’ai 43 ans et je me suis récemment procurer un Amiga.

      Quand j’étais jeune j’ai possédé un Amstrad cpc 464 couleur (que j’adorais) mais lorsque je voyais les pubs pour l’Amiga 500 et bien je “bavais” littéralement devant cette bécane formidable.

      Du coup une trentaine d’années après environ j’ai décidé de me procurer un Amiga. J’ai donc commencé mes recherches sur Ebay pour enfin trouver mon 1er Amiga : un amiga 500,  512ko de chip Ram ,  carte mère Rev 6A le tout équipé d’un lecteur Gotek en DF0

      Je me suis inscrit sur le site amigaimpact.org car je suis vraiment un novice, un bleu, un noob enfin voyez ce que je veux dire…. et ce site est une véritable mine d’informations dans le monde de l’Amiga.

      Je suis a la recherche de faire évoluer mon Amiga 500 car je reste un peu frustrer car de nombreux jeux ne fonctionne pas, je compte donc m’acheter une carte accélératrice chez Amedia Computer.

      Voila c’est tout pour moi

      Amigalement

      brochi

        #328750

        Hello, bienvenu 😊😊. Si tu as déjà une extension de mémoire sur ton 500 je ne pense pas qu’une carte accélératrice permettra de faire fonctionner tous les jeux. Ces jeux sont peut-être AGA et la il te faudra un 1200 ou un 4000

        GothDevil (カスリン)

          #328751

          @Stephob,

          Bienvenu à toi.

          Voici mon avis en ce qui concerne l’évolution de ton 500. En dépit du SAV de Icomp, la carte ACA500+ est vraiment top, pas trop chere et permet de faire tourner WHDLOAD comme il faut grace à l’accélération et la mémoire. A cela il te faut ajouter une extention de 512Kb pour avoir 1Mb de chip et franchement, la possédant je peux tu dire que je elle fait le job.