Prix d'un Amiga 1200

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • GothDevil (カスリン)

      #366040

      @Laskov,

      Dur de répondre à ta place, toi seul connais la réponse.

      Tu as plusieurs options cependant

      1/ Le garder auquel cas tu vas devoir remplacer (et ça c’est OBLIGATOIRE si tu veux garder ton 1200 en vie) les capas ou les faire remplacer (ça a un coût). @Giants est un expert pour faire ce travail et tu peux lui confier si tu veux un travail bien fait. Faire la maintenance préventive de ton alim (idem ça a un coût).
      A voir si tu vas l’utiliser ou le remiser encore 20 ans.

      2/ Le vendre en l’état à “prix d’ami” sur un forum Amiga mais rien ne te garantit qu’il ne va pas repartir plus cher après (l’argent reste le nerf de la guerre). Après à toi de voir si ça t’importe ou pas.

      3/ Le vendre au prix du marché en l’état et tu te fais une belle petite somme.

      4/ La solution la plus bête si je peux me permettre, le garder et ne rien faire comme maintenance et d’ici quelque temps ton Amiga ne sera plus utilisable et ne vaudra plus grand chose.

      5/ Faire la maintenance et attendre qu’il prenne encore de la valeur ? Ça c’est un coup de poker, au prix où sont déjà les A1200, je ne suis pas certaine qu’ils vont encore monter. Bon j’ai jamais été forte en boursicotage non plus mais bon…

      stephbb75

        #366043

        Salut @Laskov,

        Tout est dit par @GothDevil 😉

        Mais, il faut bien voire aussi que bien souvent les prix que tu peut voire sur des sites, ne sont pas forcement des prix final de vente !
        Je regarde en se moment justement les 1200 (je dirais pourquoi en fin de post), et beaucoup sont présent très longtemps, change de prix, ….

        Le garder pour rien faire, c’est dommage.
        Le vendre (bien cher ;-)) pour fiancer autre choses est une solution.

        Moi perso j’en cherche un (Modo : c’est pas une demande, position ou autre !) car d’ici quelques temps (alors cela peut être long ce quelques temps !) le PiStorm pour 1200 devrais arriver ….
        Les première carte (proto) on été faite et sont en test…

        https://youtube.com/@stephbb75

        Laskov

          #366052

          Le miens est déjà un escom
          Donc de base en 3.1
          J’ai remplacer son hdd par un plus gros (de pc)
          J’ai fait mettre un scan doubleur sous le lecteur de d7 et lui même est un modèle HD (1.8mo par d7 je crois)

          J’ai un rare lecteur de d7 externe chinon

          Dedans y’a une blizzard 1230 iv 32mo et kit scsi plus copro 68882

          Et si je le retrouve un lecteur de CD-ROM externe spécial humour geek (un nec 222 je crois monter dans un boîtier de lecteur de d7 5.1/4 atari)

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Prix d'un Amiga 1200

        Amiga Impact