Prix d'un Amiga 1200

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • papiosaur

      #332931

      @JBAM : je ne te comprend pas trop, tu dis que 250 euros c’est exorbitant sur ce fil et c’est toi même qui dis qu’il ne faut pas le vendre en dessous de ce prix sur un autre fil… je pige plus ton raisonnement…

      www.amigang-store.com

      TameBest

        #332935

        Je confirme aussi que j’ai multiproposé mon 1200 ici, recapé et retr0brighté par Cosmos en 2016 (il a aussi viré le module RF), avec alim et souris, avec HDD 2,5″ de 1,5G (de mémoire), AZERTY et que personne ne le prend à 270 euro.

        Pas grave, je suis pas pressé, attendons la Vampire et il montera à ce que j’en lis 🙂


        @papiosaur
        Jbam est un poète ^^

        @Bwah Bwah 250 euro, c’est quoi de nos jours ??? Rien ! Tu fumes (je ne te le souhaite pas), c’est direct 250 euro/mois si t’es à un bon paquet par mois. Tu te gares mal ? Paf, 300 euro d’amende et de dépanneuse. Tu emmènes ta copine au resto ? Paf, 3 resto et t’y es. Vous mangez donc 3x à 2 pour ce tarif. Autre comparaison: un Amiga 1200 c’est équivalent au prix d’une nuit avec entrée au parc à Disneyland. Désolé mais je n’arrive pas à dire qu’il faut se saigner pour un 1200 à 250 voire 300 euro. Je vous souhaite d’ailleurs à tous de pouvoir vous faire un plaisir à 250 euro de temps en temps…

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        Anonyme

          #332938

          Papiosaur : En effet je trouve que le prix actuel des Amigas est beaucoup trop haut.

          Mais la vrai question est pourquoi veux tu que Tafeed qui est juste venu ici pour demander le prix , le vende à un prix d’ami  ??

          Donc quand j’ai vue certains qui on commencé à lui parler de prix super bas juste pour le revendre derrière, lui conseiller de le vendre au prix du marché est quelques choses qui m’a semblé être juste pour pas que le pauvre se fasse avoir .

          Je suis désolé si cela a pu choqué mais ce n’était pas la but .

          Anonyme

            #332942

            Qui a marqué que 250€ c’est rien ? Un fou ?
            Ca ne reflète pas du ce que les français on dit dans la rue il n’y a pas si longtemps que ça.
            Et moi je veux bien que l’on me donne 250€ si c’est rien 🙂

            A 250€ tu peux avoir soit :
            – Un frigo
            – Un micro Onde
            – Un PC portable d’okaz
            – Un voyage à NewYork allez-retour ou a Djerba
            – 5 RPI4 (:p)
            – Une pute (quoi que, je ne connais pas les prix)
            Bref… What else ?!

            papiosaur

              #332944

              Merci JBAM pour ta réponse. Cela m’a interpelé mais pas choqué 🙂

              Je dirais que cela dépend également du budget de chacun, de l’envie d’acquérir cet objet et les besoins d’argent du vendeur à un instant T. Tout cela est bien sûr variable…

               

              www.amigang-store.com

              Anonyme

                #332945

                Qui a marqué que 250€ c’est rien ? Un fou ?
                Ca ne reflète pas du ce que les français on dit dans la rue il n’y a pas si longtemps que ça.

                Ouais, doit y avoir des Amigaïstes gilets jaunes, et des Amigaïstes non gilets jaunes…

                En fait, la véritable question est :

                Un Amigaïste est-il gilet jaune ? ou pas ?

                😀 😛

                kaltorak_4A

                  #332946

                  Un Amigaïste est-il gilet jaune ? ou pas ? 😀

                  Après un retrobright, il peut retrouver sa couleur naturelle 😉

                  sinon le prix d’un chose dépends de chacun, il y a des gens qui mettent plus de 250€ dans des cartes jamma, et ceux qui les vendent disent que c’est le prix pour du matos de 25-30 ans.

                   

                  Anonyme

                    #332948

                    Pour les PCB c’est plus compliqué.
                    Déjà ce n’est pas une niche loin de la mais un gros business Que ce soit en France, au US, au Japon…

                    Les PCB originaux n’ont pas étés distribués en grandes quantités et sont pour 99% d’entre eux composés de 74LSxx
                    Selon la marque, certain de ces chipsets supportent assez mal le temps (surtout ceux des bootleg), il devient de plus en plus rare de trouver des PCB orignaux qui fonctionnent et comme dis juste au dessus, le nbr de fabrication de PCB aussi n’est pas le même qu’une série de A1200 ou A500 (Distribution qui gravite autour de la France).

                    Mais surtout et avant tout, il y a vraiment un gros marché de fou dans le monde. (un peu comme pour les flipeurs d’ailleurs)

                    Trouver un A1200 à moins de 100€ est possible.
                    Trouver un classic original à moins de 100€… bonne chance.
                    (R-Type, Bubble Bobble, Rygar…)

                    En France par exemple tu trouves pas mal de personne qui vendent des lots de PCB sur ebay and co mais ce sont Tous des BootLeg et non testé pour la plus part.
                    Des que c’est un original….BIMMM.

                    Pour les 250€ la question n’est pas sur les gilets jaunes (qui ne reflète pas toute la France) mais de savoir si oui ou non pour la majorité des Français, est ce que 250€ c’est rien.
                    ça la réponse est facile, bien sur sur non ce n’est pas rien, il suffit de regarder le salaire moyen des Français pour répondre à cette question.

                    Ensuite c’est une question de priorité, de passion et de budget.

                    kaltorak_4A

                      #332950

                      Ensuite c’est une question de priorité, de passion et de budget.

                      Voilà tu résumes bien la chose, et surtout de liberté de faire ce que l’on veut de son argent, 250€ ce n’est pas une petit somme pour moi aussi.

                      Et puis il faut aussi se faire plaisir, même si on sait que l’achat n’est pas raisonnable.

                      Anonyme

                        #332954

                        +1

                        Anonyme

                          #332956

                          et la vie est courte, de plus on en a qu’une (jusqu’à preuve du contraire).

                          Anonyme

                            #332970

                            Voilà, on a enfin réussi à transformer une discussion purement matérialiste et mercantile en une discussion davantage philosophique et spirituelle… 😎

                            __sam__

                              #332996

                              @Giants: Ahh elle est courte la tienne? Faut pas en faire un complexe tu sais, tout le monde ne peut rivaliser avec Rocco :*)

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              modulo

                                #332997

                                @__sam__ : il a dit «la vie», pas le «le vit».

                                Il existe d’excellents écrans grande taille pour 250€.

                                Laskov

                                  #366032

                                  A votre avis ça vaut le coup que je garde le mien ?

                                  Il est resté presque 20 ans sans servir et à tourner le mois dernier qu’une heure pour révision

                                  Et surtout comme je vois que les prix flambent je me demande s’il faut mieux pas qu’un plus grand utilisateur que moi le reprenne

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Prix d'un Amiga 1200

                                Amiga Impact