Prix d'un Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #332875

      Bonjour

      C’est vraiment dommage cette modération non justifié par Bigdan sur le post d’estimation d’un 1200.
      On parlais tranquillement du prix , tout le monde donnaient son avis dans le calme , mais pas moyen de justifier le moindre prix car le post est deja fermé .

      Comment voulez vous que les mentalités au niveaux des prix évoluent et se basent sur la valeur du marché si on ne peux jamais en parler ?

      Donc j’ai décidé d’ouvrir un post , car ce n’est NI une vente NI une estimation , mais un moyen d’en parler tranquillement tous ensembles car certains restent bloqué sur des prix de 2018 voir avant.

      Je disait donc que le prix du marché d’un 1200 nu aujourd’hui est au alentour de 250€ (voir supérieur)

      Vente Ebay aux enchères qui c’est passée hier (et non il y a 6 mois) : 308€ pour le 1200 nue sans alim
      https://www.ebay.fr/itm/Commodore-amiga-1200/163786931970?_trksid=p2485497.m4902.l9144

      ou regarder ce 1200 , il reste 11H avant la fin de la vente et il est deja à 230€
      https://www.ebay.fr/itm/Working-Amiga-1200-with-extra-discs-and-manual/153577660664?_trksid=p2485497.m4902.l9144

      Et je ne parle même pas du prix d’un 1200 complet avec une simple CF : (reste 3j et est deja à 340€)
      https://www.ebay.fr/itm/Working-Amiga-1200-HD-good-condition-extras/163792494274?hash=item2622cb1ec2:g:u1EAAOSwIYpdOy-k

      Tuko qui confirme aussi que le prix est d’environ 250€ à l’a heure actuelle à fait une remarque super importante .
      Les vampires 1200 et wrap1260 arrivent .
      Des leur sortie le 1200 vas encore grimper et surement se placer autour des 300€ – 350€

      Apres bien sur qu’il y a des prix forum entre nous qui se situe plus entre 150€ et 250€
      Et aussi les prix amis qui se situe entre 0€ et 150€

      Mais le marché actuel reste plus du coté des 250€ voir plus.

      GothDevil (カスリン)

        #332877

        @JBAM,

        Très bonne idée que tu as eu. En tout cas voyant ça j’hésiterais 10 fois avant de vendre un de mes 1200 “à bon prix” à moins de très bien connaître la personne à qui je vends car il y a fort à parier que vendre un A1200 à 100€, qu’il se retrouve sur EBay à des prix de fou.

        340€ pour un 1200 qui a 25 ans je comprends pas… Une fois de plus ce sera les “fortunés” qui pourront se le payer alors qu’un vrai passionné n’aura pas les moyens. C’est triste.. Bien qu’on peut être fortuné et passionné mais ça doit être plus rare. Ce n’est pas une critique bien entendu mais une triste constatation.

         

         

        Gribouille

          #332885

          Bonjour,

          Je confirme qu’il est très dur d’avoir un A1200 à bon prix. Que se soit sur Ebay ou Leboncoin, les prix s’envolent. Pour mon A1200 de base, je me suis “ruiné”.

          J’ai oublié l’espoir d’avoir une Appolo… J’ai quand même investi sur une carte ACA neuve. et une micro SD.

          Pour le reste, il faut économiser et c’est aussi dur de trouver des extension à bon prix voir même simplement de trouver une boutique pour les acheter neuve exemple une carte vidéo indivision…

          Pour mon A1200, j’ai déjà dépensé plus de 600 euros.

          Je n’ose pas imaginer les dépenses pour celui de JBAM et tous les passionnés..

          A1200 avec ACA1233n-40
          Lecteur GOEX drive et OLED display.

          modulo

            #332889

            Quand je pense que j’en ai un qui attends dans son carton en haut d’une armoire. Je n’ose bien sûr pas l’allumer, si ça se trouve ça a coulé à l’intérieur :/

            Mod

            amigaouf

              #332897

              @gribouille
              Jbam a eu la chance de se faire offrir une partie du matos et ou d avoir a tres von prix son matos….

              Pour moi il faut bien différencier un 1200 niquel fonctionnel qui lui je comprends monte assez vite autour de 250 300 euro. Mais la o parle d une machine au moins allumée une fois et qui fonctionne la moindre.

              Après oui l Amiga prends un prix de malade fini les 4000 avec 060 a 300euro… de tout façon c est la faute a Tuko (private joke)

              Plus sérieusement pour moi la montée du prix est du a la raréfaction du jeu vidéo donc il se retourne vers les ordi consoles….
              Il y a encore 15 ans personne ne voulais de cd32 ça se trouvais neuf en boite chez les revendeur

              pulp

                #332898

                Tandis que sur la baie il contemplait sa passion fondre devant un envol de pigeons…

                Les décombres de l’amiga vaincu par le marché de l’informatique, revendu en pièce détachées sur le marché des enchères informatisé à vil prix. Tel est la dure loi des réseaux (qu’on a construit et qui nous détruisent). La bonne nouvelle c’est qu’on peut gagner des euros, et comme Rimbaud avec ses armes, une fois qu’on aura perdu toutes nos illusions on va pas se gêner. Mais ils ne nous rendront pas notre jeunesse ;(

                Bon aprés l’autre bonne nouvelle, c’est que a un moment donné, quand tout les vieux cons aigris comme moi, auront vendu leur matos, ça va baisser, parceque les jeunes cons voudront pas payer le prix fort pour des restes de dinosaure…

                Gouky

                  #332901

                  Perso je différencierai les prix ebay et les prix AI (ou amibay), 250€ pour un 1200 en tres bon état esthétique non testé sans alim ne me parait pas délirant (hélas) sur ebay.

                  apres sur AI je dirai entre 150-200 pour un 1200 me parait « ok » selon état etc…

                  perso j achète rarement sur ebay, je préfère largement amibay ou AI pour trouver du matos à prix raisonnable.

                  Anonyme

                    #332905

                    Gribouille : Comme l’a dit Amigaouf , heureusement que j’ai eu la chance d’avoir en cadeaux mon 1200, mon indivision et mon fastata et aussi quelques prix sympa.
                    Donc je n’ai déboursé qu’environ 800€ pour mon 1200 (il coûte au alentour des 1500€ au tarif actuel)

                    YVAN

                      #332909

                      Ton 1200 est et une machine de compétition, en plus il est trop beau !

                      Difficile de rivaliser !

                       

                       

                       

                      A600 + furia v2 + a604n + os 3.1.4 sans mise à jour (je ne sais pas comment l installer) ..

                      Bwah Bwah

                        #332910

                        Ceci n’est pas un troll. Précision préalable importante.

                        De mon point de vue, les chiffres que vous indiquez me semblent aberrants. 250 euros par exemple pour un 1200, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais moi quelque chose me dit immédiatement stop. Vous me parlerez certainement d’offre et de demande mais là on rentre dans des notions de business… On peut essayer de se convaincre du contraire mais les faits sont là.

                        Pour ma part, un 1200 stock par exemple ne devrait pas couter plus d’une vingtaine d’euros en BE.

                         

                         

                         

                         

                        Anonyme

                          #332913

                          Bwah Bwah : je suis totalement d’accord avec toi, ce genre de tarif est totalement aberrants .
                          Et heureusement que tous le monde ne réagit pas comme cela.
                          Perso comme plusieurs Amigaiste , je donne souvent pas mal de matos Amiga et même des amigas (oui oui toujours en 2019) et ont m’en donne aussi et cela aurait du rester comme cela pour tout le monde , un vrai partage de passionné sans la montée des prix due à la hype du retro …

                          Anonyme

                            #332916

                            Pour moi c’est un peu plus compliqué ça.

                            Est ce que la machine à été testée ?
                            Et t’elle complète (câble, souris, alim…) ?
                            Et t’elle en boite ?
                            état général de la boite et notice.
                            état esthétique de la bête (jaunie pas jaunie, etc)

                            Je vais prendre le pire des cas par exemple.
                            Avec 1200 nue sans rien, ni câble, ni alim, jamais testé, plus de pastille de garantie derrière, pas de manuel, pas de joystick ni de souris, rien de rien. Le tout jaunie à la cigarette.
                            Et ??? 250€ …. Nannnn pas possible.

                            Les prix sur Ebay sont forcément gonflé car il ne faut pas oublier qu’ebay se gave en pourcentage énorme sur la vente, il faut tenir ça en compte.
                            De plus il ne faut pas confondre entre prix ‘que je voudrais’ et ‘prix réel’ final.

                            Des annonces de A500 ou A1200 à 2500€ on en à tous vue ici et ce n’est pas pour autant que c’est la côte de ces bécanes.

                            Pour moi, le prix c’est du cas par cas.

                            Au passage, même avis général sur la fermeture de l’autre thread, mais bon, c’est comme ça, on fait avec.

                            Anonyme

                              #332917

                              je n’ai pas parlé de prix ebay délirant mais de prix réels suites aux enchères réelles donc des prix d’achats et non de ventes !
                              et sur 308€ de ventes ebay prend seulement 24.64€

                              Apres oui les prix flambent , mais quand je voient certains qui achète du matos amiga sur les forums (souvent en faisant des coup pas très clean) pour ensuite le revendre plus cher ailleurs.
                              ou même certains qui récupère du matos gratos et ce permet de le revendre ensuite .
                              Même certains essaye de vendre un module RF à 12€ ^^
                              Et surtout certains gardent chez eux 30 machines et donc participent eux aussi à cette montée des prix .

                              Heureusement il reste aussi pleins de gens vraiment cool qui continue de partager cette passion commune sans penser au fric

                              Anonyme

                                #332920

                                Ceux qui pratiquent des prix (trop) élevés jouent sur l’ancienneté, la ‘rareté’ (entre guillemets), le collector (tendance à la mode),…

                                Et savent aussi très bien que les acheteurs sont, soit des spéculateurs qui veulent se faire de la tune car ils connaissent ce business de plus en plus juteux (et facile), soit des passionnés souvent prêts à tout au bout d’un moment (achats dans la panique, la compulsion, l’irrationnel…).

                                En fait, il faut garder la tête froide : les Amigas – surtout A500 et A1200 – ne sont pas (encore) si rares que ça, en patientant et en cherchant un peu (même beaucoup si nécessaire), on finit toujours par trouver une opportunité pas (trop) chère, en bon état, voire gratos si on a de la chance 😉

                                Après, les cartes d’extension peu fabriquées et/ou folkloriques, c’est forcément plus compliqué mais pas introuvable non plus (à des prix raisonnables).

                                Perso, à chaque fois que j’ai payé un truc trop cher c’est que j’ai voulu l’acquérir trop vite, sans chercher, sans attendre (pour X raisons). Et à chaque fois, d’autres occasions arrivaient plus tard à des prix à me faire pleurer ! 😀 Tant pis pour moi, j’avais qu’à patienter en cherchant tranquillou.

                                La passion fait souvent tourner la tête 😉 Et les profiteurs le savent !

                                Anonyme

                                  #332928

                                  Rien qu’ici on en a des comme ça, qui achète pas chère ici et qui revendent à prix d’or.

                                  Quand tu penses a ce que tu peux avoir pour 250€ de nos jour, que ce soit dans l’informatique ou pas tu te dis que payer 250€ pour du matos vieux de 30ans c’est juste de l’arnaque.
                                  Mais bon… l’offre et la demande, comme dab.

                                  Il y a plein d’autre bécane largement plus rare a trouver qu’un amiga et qui pourtant ne sont pas vendable au prix des miga.

                                  Tant qu’on aura des gens qui achète des amiga a ce prix là, on aura des ventes dans cette gamme de prix, c’est ‘normal’ et ‘logique’

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Prix d'un Amiga 1200

                                Amiga Impact