probl bug graphique sur A500
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
Bon, il semblerait au final que ca na pas résolu mon probleme.
Petit rappel donc.
Sur Amiga500 avec aucun périphérique ou modification,
Bug graphique qui apparait à un moment précis (je pense une zone mémoire ou un accès spécifique).J’ai conca 3 Vidéo ici :
http://sasfepu78.fr/Others/Tempo/Bug_Amiga500.avi
Sur la 1er partie de la vidéo (durée 34s)
l’on peu voir un test de mémoire (memtest) sous cli.
On peu apercevoir l’écran partir en vrille de temps en temps.
Alors que le test au final m’indique… 0 ErreurLa seconde (durée 3s)
Nous montre ensuite un écran de X-copy Pro dans ça version 1992 RSI qui lui, ne montre aucun problème.Et enfin, la dernière vidéo nous montre le chargement de Xcopy Pro version 1993 qui, une fois chargé part en vrille (dans tous les sens du terme).
Pour le fun, j’ai connecté mon MK3 et l’on voie bien l’image de Xcopy en mémoire, ça serait donc plus l’affichage lui même qui bug.Je suis preneur de toute piste ou idée sur le sujet.(autres que les condo).
Déja testé 2 alims, le probleme reste le même.
Cela ne vient pas non plus de la version de Xcopy 1993 qui fonctionne parfaitement.
Ni du lecteur de disquette ou de la disquette, tout est OK.
Le probleme est sur l’amiga.J’aurais pensé à la mémoire mais… tout mes tests Softs de celle-ci me la donne OK à 100%
AAAnalyzer2 pour tester ton Amiga
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050bein a part la partie test memoire de ce soft, ca ne m’apportera rien.
Visiblement il faut en plus une partie h/w avec ce soft, mais partie h/w qui ne me servira a rien dans mon probleme vue ca test les i/o des connecteurs externe…
bref, a part le test memoire, servira a rien ce soft. (ceci dit, je vais quand meme le tester).
Faites attention avec ces gotek, il n’y a aucune de protection sur le port usb et le 5V de la carte mère est directement présent sur le connecteur. La moindre petite ESD (décharge électrostatique) à l’insertion d’une clée, ce sont les chips de l’Amiga qui prennent.
On dirait une panne sur une ligne d’adressage. Tout les chips sont bien insérés ?
Salut Jeff.
Oui, je me rappel tu m’avais déjà parlé de ça.J’ai fait tourné la fonction de test mémoire d’AAAnalyzer2 ce matin.
Aucune erreur à détecter et ceux, même après 14eme passe.
Par contre… Un jolie écran rouge de guru au bout d’un moment 🙂#00000003.00C0512C
Si j’en crois la doc : http://www.amigahistory.plus.com/guruguide.html
Ca ressemble à une erreur ‘address error’ comme tu viens de le dire Jeff 🙂Alors je me rappel plus si mon A500 le faisait avant l’insertion de la Gotek… Bon, la gotek enlevé de l’Amiga, le probleme est tjs là MAIS si il y a eu ESD avant… c’est endommagé au niveau de l’Amiga donc qu’il y ait la gotek ou pas maintenant… trop tard.
a vue d’oeil Oui tout les chips sont bien insérés.
Je vais quand même les enlevé un par et nettoyé tout àa (pin et support) ca ne mange pas de pain.Humm
Tout chipset sur support enlevé et pins nettoyées ainsi que le support
Changement même du 68000 par un autre.
Le problème est tjs là.Comme tu le sais j’ai bien un oscilo et un testeur logique.
Mais la, je suis un peu perdu sur quoi testé.J’aime pas ces pannes pas franches. Grr
LAST TIME :
AHHH, tout nettoyé SAUF le chip FAT AGNUS(en plcc donc), donc on nettoie et…
Hooo, beaucoup de changement, pour l’instant c’est stable, CoooooOOOoollJe vous tiens au courant.
Hummm, pas stable du tout mais une bonne piste.
Je pense qu’il y a soit des faux contacts sur le FAT AGNUS
soit il a pris un coup dans l’aile.Je vais changer le support PLCC, on verra bien
LAST TIME :
Support PLLC changé, ne change rien au problème.
Je soupçonne fortement donc le Chip Lui même.
Il est peu probable qu’il y ait une piste coupé.Je vais quane même verifier chaque ligne à l’aide du schéma de la ree6
http://www.amigawiki.de/doku.php?id=en:service:schematicsSi tu as un autre A500 testes le chip de l’autre pour confirmer.
Zai po d’autre :((
Il y a aussi la possibilité qu’un des 74ls ai pris un coup
U12, U13, U10 et U11 (74ls244 et 74LS373).Ca par contre, j’en ai, je peux tjs mettre des supports
et en mettre des neufs.Car une, piste coupé, franchement… je doute.
Il y’a tjs l’option d’acheter un Amiga500 mais je ne trouve pas à un prix intéressant.
Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !
Tu sais, sur ce genre de panne c’est peu probable que cela vienne des condo de l’alim.
Néanmoins pour info, les condo de l’alim sont neuf donc aucun rapport.
U12, U13, U10 et U11 sur support maintenant et changé.
Ne change pas le problème même si un doute sur U10 car son changement par d’autres 74ls du même type déclenche la panne plus rapidement.Bon je suis bon pour trouver un A500, fait chier.
Blup !
Alors, pour la petite histoire.
Changement du ‘Fat Agnus 8372A’ par un neuf et HOP… c’est repartit comme en 40 comme dirait l’autre.
Plus de Bug, tout fonctionne à merveille.
Du coup… j’ai une carte mère Rev6 A500 avec un Fat agnus missing (celle que j’ai du vampiriser).Si un jour quelqu’un passe par là et à un 8372A en trop…
On peu rêver 😉Toujours ça de pris ! 🙂 Pour le Fat Agnus, j’ai pas ça dans ma besace, mais je ne doute pas qu’il y aura bien « quelqu’un ». 🙂
A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDIJe peux regarder dans mon cimetière au cas où….
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › probl bug graphique sur A500