Problème 2e bouton

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • PAULAPOWERED

      #240959

      Un truc super bizarre… Je possède 2 Arcade powersitcks de Sega et le second bouton est très mal reconnu sur mes 2 1200 alors que ça fonctionne très bien sur mon 600…

      Sur les 1200 selon les jeux, ça peut fonctionner parfaitement sur Battle squadron WHDload, mais aléatoirement voire pas du tout sur d’autres.

      Les 3 amiga utilisent le même WB en 3.1 avec Classic WB et la même version de WHDload… Les mêmes slaves etc…

      Des pistes ? Matériel ? Logiciel ?

      EDIT : Un 1200 a les condos tout neufs

      Admin

      bigdan

        #240964

        Sur la plupart des manettes megadrives 3 boutons, tu as deux fils à inverser pour que cela fonctionne côté Amiga.

        Tes manettes sont d’origine ou modifiées ?

        PAULAPOWERED

          #240965

          Elles sont d’origine mais pourquoi ça marche sur un amiga et pas les autres ?

          Amygale

            #241052

            Salut,

            Tout comme toi j’ai eu se genre de problème avec le bouton 2 de mon A1200.

            Le problème venait de 2 résistances sur la carte mère. Les 2 résistances était de bonne valeurs mais j’ai du recomposer avec d’autres pour que cela refonctionne.

            Pour trouver le problème j’ai utilisé le logiciel “Advanced Amiga analyzer” qui monitor le hardware de l’AMIGA.

            Regarde si le logiciel indique le statut appuyé ou non du bouton 2.

             

            PAULAPOWERED

              #241118

              Désolé pour la réponse tardive…

              Bon bein je suis fixé maintenant… tant pis, d’autant que le soft dont tu parle nécessite du hardware non ?

               

              En tout cas, j’aurais pas les compétences pour le fixer…

              Moi qui voulait jouer du fond de mon fauteuil 🙁

              Amygale

                #241121

                Analyzer peut être utilisé sans hardware. Le hardware est nécéssaire que pour les ports série et parallèle je pense.

                et le problème que j’ai eu avec mon 1200 n’est peut-être pas le même que le tien. Il faut investiguer et jouer du multimètre!

                -Trouver le schéma correspondant a ton 1200.

                -Voir le schéma du port joystick et vérifier les composants en suivant le schéma et vérifier la continuité des pistes de la carte mère.

                 

                PAULAPOWERED

                  #241192

                  Bon vérifié.

                  Sur 3 manettes différentes, type arcade mégadrive, le 2e bouton n’est pas reconnu.

                   

                  Sur la 3e il est reconnu que si le stick directionnel n’est pas utilisé !

                   

                  Merci Amygale pour tes renseignements, mais encore une fois, je n’aurai pas les compétences ne serait-ce que pour lire le schéma…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème 2e bouton

                Amiga Impact