probleme avec mon gotek!!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • Amygale

      #239089

      Au vue des détails que tu donnes, je parierais sur problème de carte manman…. As-tu essayer ton gotek sur un autre ordi que AMIGA? Le flash de ta GOTEK est-il bien fait?

       

      verik

        #239095

        j’ arrete pas de faire des tests

        mes gotek fonctionnent sur a500 mais c est pas moi qui ai fait le flash.

        On peut les mettre sur pc malgré le flash pour amiga?

        Thunder

          #239115

          Si il fonctionne sur un Amiga, le flash est ok. Il n’y’a pas de flash pour les 500  ou 600 etc, c’est le même pour tous. Ce doit être un problème sur tes cartes mères.

          SCoopeX - Generations Ahead !!!

          www.amigamega.com

          Anonyme

            #239240

            Oui, s’il fonctionne au moins correctement sur 1 AMIGA, alors le problème ne vient pas du GOTEK.
            Revoir les câbles et les AMIGA où il ne fonctionne pas.

            verik

              #239252

              Je vous assure que je cherche, je recommence tout les test… et on verra bien

              verik

                #242727

                Je ressort ce sujet:

                Je me suis procuré un adaptateur pour gotek qui se branche en externe sur l’amiga.

                Les symptômes sont identique.

                1) je pense quand même faire essayer mon gotek + adaptateur  chez un autre amigaiste.

                2) Et pourquoi pas au besoin tenter un flash en HXC on ne sait jamais?

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #242732

                  As tu fait le test de continuite entre broches ready (34) et diskchange (2) ?

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  verik

                    #242760

                    oui déjà essayé, mais ça n’a rien changé.

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #242775

                      Heu, la question est : ces broches sont elles raccordées sur le port disquette interne ?

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Anonyme

                        #242780

                        S’il a été flashé une fois et qu’il ne fonctionne pas, si tu lui mets le firmware payant HxC: peu de chance que ça fonctionne. Ca va alourdir ta facture.
                        Pour le prix, autant en acheter un autre sur ebay.

                        verik

                          #242841

                          Get27: Oui j’avais fait la soudure par un fil pour relié ces 2 points mais sans résultat sur la réaction du gotek

                          CBM64: J’ai 2 gotek, alors peut être que se serai intéressant de le flasher Hxc. Ce sont mes compétences pour faire le flash dont je doute.

                          Les gotek sont ok car ils fonctionnent sans problème sur mon A500

                          TameBest

                            #242998

                            A voir tout ce que je lis, c’est un problème généré par TON Amiga en particulier… C’est là qu’il faut chercher et pas du côté du Gotek. Je ne me souviens plus de tout ce qu’il embarque mais tu devrais essayer d’en extraire les éléments qui ne sont pas indispensables (genre carte accélératrice, PCMCIA, Flicker Fixer,…). Une fois à nu, tu retentes l’aventure Gotek, puis ensuite tu remets les composants UN par UN et tu fais le test !

                            Moi je ferais ça pour commencer…

                            J’ai un Amiga 500+ et un Amiga 600 équipés d’un Gotek flashé avec le Cortex 1.05a et tout marche nickel. J’ai un Amiga 2000 dans lequel je vais probablement en installer un pour voir… Passer au FW HxC ne solutionnera pas ton problème je pense (mais peut-être à tenter si tu as 10 euro de trop et que tu es vraiment désespéré).

                            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                            Ma collection de machines/Jeux:

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #243000

                              Get27: Oui j’avais fait la soudure par un fil pour relié ces 2 points mais sans résultat sur la réaction du gotek

                              => je n’ai pas dit de les relier. Il faut mesurer au testeur pour voir si ces broches sont reliées. Si elles le sont, c’est à la norme Escom et il faut supprimer cette connexion pour le rendre compatible à la norme Commodore.

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              verik

                                #243009

                                TameBest: oui j’ai déjà fait cela. Je suis parti de ma carte à nu et j’ai fait les tests.

                                Get27: D’accord je vais tester. Dans le cas ou il faut supprimer la connexion, comment procéder pour endommager le moins possible la carte, voir effectuer un retour en arrière au besoin?

                                verik

                                  #243409

                                  test de continuite entre broches ready (34) et diskchange (2) = NEGATIF

                                  Mince encore pas ça!!! Décidément c ‘est un mystère.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel probleme avec mon gotek!!!

                                Amiga Impact