Problème clavier A600

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • JiDeWe

      #307392

      bon je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de santé, la ligne médiane de « ç » à « : » ne repond plus….. sur mon A600

      je peux toujours démonter le clavier mais est-ce réparable ou faut il changer la membrane ? Je pense que c’est dû à un autre problème, un petit point d’oxydation faisait un faux contact avec l’indivision, je l’ai isolé avec un tape américain. En fait le 600 démarrait, mais il n’y avait rien de visible à l’écran, c’est en démontant et en refaisant le test avec ou sans l’indivision que ça fonctionnait à nouveau, puis remise en place du clavier, le problème persistait, d’où examen du dos du clavier et j’ai vu ce petit pont d’oxydation, maintenant à savoir si c’est le faux contact qui a abimé les contacts de la membrane du clavier, ou bien l’oxydation était déjà présente et que je ne m’en sois pas rendu compte…….

      Donc dans un premier temps, mettre en garde les possesseurs de Amiga 600 avec indivision sur 604(n), et  isoler le clavier avec le fameux tape dont il est question dans la solution. 

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #307429

        petit up 😉

        il y avait deux problèmes en fait, le premier est résolu, le second, ben….bon il me faut une nouvelle membrane pour mon clavier ou bien un nouveau clavier pour mon A 600….. en fait c’est la nappe qui se désintégrait, et sans faire gaffe, j’ai mis du nettoyant contact sur le support de la nappe  sur la mobo, ben ….. peau de banane, ça s’épluche comme de rien.

        (ou ça s’effrite comme on dit par ici)

        j’ai regardé chez Amedia, je n’ai pas trouvé, une autre adresse peut-être?

        merci

        Edit : j’ai trouvé ici des films

        https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-RWAP-Software-Commodore-Amiga-A600-Green-Keyboard-Membranes/132541512519?hash=item1edc16fb47:g:w8IAAOSwwjRaeLdK

        https://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-RWAP-Software-Commodore-Amiga-A600-Blue-Keyboard-Membranes/352307610960?hash=item52072b8550:g:b7IAAOxysstSY80G

        et aussi ici

        https://www.ebay.fr/itm/Amiga-600-complete-keyboard-in-good-condition-has-some-yellowing-to-some-keys/312096873794?hash=item48aa6c5d42:g:0PoAAOSw43haunsV

        ou si quelqu’un a ça à l’échange contre un truc amiga?

        merci

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        JiDeWe

          #307451

          Je vais commander la version en vert , est ce que ça intéresse quelqu’un pour que j’en commande une ou deux en rabio ?

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème clavier A600

        Amiga Impact