Probleme Compact Flash Amiga 600

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Bloodfire

      #363765

      Bonjour, je rencontre un problème avec un workbench installé sur une compact flash 2GB sur le port IDE
      j’ai plein de programme qui ne se lance plus avec des messages d’erreurs aléatoire
      j’ai testé avec plusieurs compact flash idem
      par contre quand j’installe le workbench sur un vrai petit disque dur en 2.5 de 4gb tout marche nickel sur l’amiga , a ni rien comprendre !
      j’avais un post de quelqu un qui avait un problème idem au mien et il fallait modifier la vitesse de la compact flash pendant la partition , c’est ce que j’ai fais il y a un petit mieu mais encore beaucoup de logiciel plante et ne se lance pas
      par contre sous winuae tout fonctionne parfaitement avec la même compact flash
      quelqu un peut il m aider merci par avance
      déjà fait: changement de nappe IDE, compact flash de marque différente,
      je ne comprend pas ou ca bloque avec les compact flash

      Bloodfire

        #363766

        je crois que le probleme vient que mon amiga est en kickstart 2.0 37.300 , et que l’emulateur winuae le kickstart est en 3.1 et la les progs fonctionnent , pouvez vous me confirmer cela , si j’ai compris j ai juste a changer la puce ? ou peut on en trouver ? merci par avance

        Bloodfire

          #363767

          je me repond a moi même 😉 , apparemment sur le disque dur en 2.5 j’ai un workbench inferieur c est peut être pour ça que ça marche . du coup avec un kickstart 2.05 37.300 on peut mettre quel workbench pour pas avoir de problème dans l execution des programmes ? et éviter les bug ? merci par avance

          stephbb75

            #363771

            Salut,

            Le kickstart 2.05 37.300 pour les A600 c’est la dernière version qui corrigé un bug (pour les DD justement).

            Il te faut le WB qui vas avec 😉

            Sinon tu peut par exemple mettre une ROM 3.2, et le WB 3.2, cela fonctionne très bien.
            Pour avoir la puce et WB 3.2, revendeur.
            Sinon avoir un graveur …

            Mais une solution qui fonctionne très bien c’est le DOM, c’est un “SSD” IDE, tu le branche et cela est vue comme un DD, pas besoin de se faire chier avec un adaptateur et des carte ….

            Steph

            https://youtube.com/@stephbb75

            Bloodfire

              #363780

              Merci de m’avoir répondu ! j’avais pas compris cette histoire de workbench en fonction des kickstarts ! j’ai encore une question si je met un kicstart supérieur c’est que du plus ou j’ai des logiciels ou des jeux qui risquent de ne plus fonctionner correctement ?
              quel version il faut de whdload dans ma config actuel (j’ai une memoire branché en plus dessus) ?

              stephbb75

                #363782

                si je met un kicstart supérieur c’est que du plus ou j’ai des logiciels ou des jeux qui risquent de ne plus fonctionner correctement ?

                Oui certain jeux peuvent avoir des problème effectivement….

                Moi je suis sur mon 600 en 3.2 (1Mo de chip + 2Mo sur le PCMCIA) + DOM 2Go, whdload, tous les jeux fonctionnes bien (pas les AGA bien sur !!!)

                https://youtube.com/@stephbb75

                Bloodfire

                  #363793

                  en tout cas je me suis fait un peu avoir avec winuae j’avais installé une version trop superieur du workbench par rapport au kickstart de mon amiga et du coup plein de progs ne fonctionnaient plus , dans winuae la rom etait en 3.1 je viens de voir cela…
                  est ce possible de faire tourner whdload avec ma config actuel ? style des petits jeux comme project X par exemple ? encore merci pour ton aide 😉

                  stephbb75

                    #363795

                    Il faut mieux avoir Kick et WB qui vont ensemble, sinon tu auras toujours les problèmes.
                    Et vue que c’est XB > au Kick, la c’est sur que cela fonctionne mal !!!

                    J’espère que sous Winuae tu a bien pris une config 600 pour faire ta carte.

                    Fait toi une carte avec le WB 2.05 tu auras moins de problème.
                    Ou change la ROM de ton 600…

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    Bloodfire

                      #363934

                      merci pour ta réponse ,
                      j’ai une dernière question , j”utilise aussi un adaptateur PCMCIA avec une carte compact flash de 30mb donc petite capacité , peut on mettre une 2gb ou ça ne fonctionne pas dans cette configuration ? il faut un pilote spécial pour supporter les grosses capacités ?

                      Anonyme

                        #363936

                        Pas besoin de pilotes tu peux aller jusqu’à 4g
                        Je suppose que tu as installé les fichiers pour faire reconnaître le pcmcia
                        http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

                        Bloodfire

                          #363993

                          je vais tester une carte 2gb des que je l ai 😉 merci pour tes réponses

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Probleme Compact Flash Amiga 600

                        Amiga Impact