[OS4.1] Problème de connexion

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • guillaume

      #175605

      Bonne année à tous (et toutes ?)

      bon cette année commence mal… J’ai du mal à me connecter sur ma SFR9Box et cherchant un solution sur les forums je n’en ai pas trouvé.

      me manque l’adresse IP de l’amiga….

      Sinon peut-on mettre une clé USB Wifi ?

      @+

      Guigui

       

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #175645

        Salut,

        le problème est plutot dans l’autre sens, il faut régler l’Amiga en fonction de ta box.

        Si ta 9BOX a l’adresse 192.168.1.1 tu règles sur l’Amiga

        IP 192.168.1.2

        Masque 255.255.255.0

        Passerelle / DNS : 192.168.1.1

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Alex

          #175667

          @guillaume

           

          Pourquoi n’utilises tu pas l’assistant de création de connexion réseau dans SYS:Internet ? il est fait pour cela…

          Par contre si ta SFR9box est utilisée par d’autre ordinateurs chez toi. Vérifies bien que la box est en mode routeur et non bridge (car dans le dernier cas tu ne pourras pas utiliser ta box par plusieurs ordi en même temps, sauf si tu as un switch entre la box et tes machines).

          Non pas de clef USB Wifi pour le moment par contre il existe des cartes PCI compatibles, mais cela ne règlera pas ton problème de configuration réseau…

          guillaume

            #175670

            comme quoi faut pas  poser de questions au sortir de repas plus ou moins arrosés.

            Bon plus sérieusement merci les amis, je vas me dépatouiller avec tout ca.

            et avec tout ça, j’ai retrouvé une disquette de mon amiga 500 avec une notice archéologique dont j’avais oubliée l’existence… Va falloir que je la mette à jour pour le coup (22 ans après chouette !)

            @+

            Guigui

             

             

            guillaume

              #177122

              bon après une période de surbooking due à mes activités archéologiques et historiques, j’ai suivi les conseils.

              Ma box est en mode routeur, la connexion avec l’amiga one est Ok (+ de 50 Mo/seconde). Seul problème résolu, un message d’erreur qui s’est tapé l’incruste dans le workbench.

              Problème non résolu. La connexion internet à partir de l’amiga qui foire malgré tout.

              Ah oui. Je reste très zen…..

               

              @+

              Guigui (zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen)

              guillaume

                #177145

                Je viens de faire les manips après un p’tit peu de retard (un chouia surbooké en ce moment avec mes activités archéologiques et historiques).

                La connexion entre l’amiga et la box (en mode routeur) est Ok avec un débit supérieur à 50Mo/seconde. J’ai rentré tout ce qu’il faut mais rien ne se passe.

                J’ai pu me débarasser d’un léger souci à l’affichage du workbench.

                Si quelq’un à une idée, je prends.

                @+

                Guigui

                ps : pour les mac à donner, je vais voir si je peut pas les faire monter du coté d’Avignon si y en a qui sont à proximité

                Faranheit

                  #177167

                  Salut 🙂
                  Si ça peut aider, j’avais réalisé un guide pour l’installation d’AmigaOS 4.x sur cartes mères Sam avec une partie consacrée à la connexion Internet.

                  Tout se trouve ICI.

                  Bonne lecture 😉

                  A+, Faranheit

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  guillaume

                    #177168

                    Merci pour la doc !

                    Je verrais ca en fin de semaine. dès que j’aurai un peu moins de choses à faire (j’ai un article qui traine depuis 2007 dans un dossier et une notice a reprendre en date de 1991 et faite sur Amiga 500 à l’époque… normal quand on me connait)

                    @+

                    Guigui

                    Aladin

                      #177171

                      Réseau livebox 192.168.1.1

                      Free, numericable 192.168.0.1

                       

                      Attention sur La box de numéricable, elle utilise 192.168.0.1 ET 192.168.0.2 (mediacenter)

                      Pour être tranquille avec les nouvelles box décales ton IP, si ton réseau est 192.168.1.1 essayes en 192.168.1.5

                      guillaume

                        #178148

                        Retour sur mon amiga et le problème de connexion après une immersion archéologique (suite à la découverte de notices oubliée sur mon amiga 500-Pour info les sites sont bien romains)

                        je vais sur l’assistant de connexion et je suis la procédure normale (Ethernet, configuration automatique et choix du pilote). donc des choses déja faites par mes soins. Puis c’est tout… Pas moyen d’avoir les fenêtres “nom de connexion, nom du service, nom de l’interface.

                        Pour le reste j’ai compris mais quand il manque un truc en général.

                        je contacte le fabricant de la machine pour lui demander un conseil ou j’attends la prochaine version de l’OS ?

                        Je vais faire l’un et attendre l’autre.

                        A vous les studieux

                        @+

                        Guigui

                        ps : l’amiga est génial pour reprendre sans problème de ralentissement les photos IGN au 1/8000.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [OS4.1] Problème de connexion

                      Amiga Impact