Probléme de copie sur A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • kalidor

      #189191

      Bonjour a tous et bonnes Vacances pour ceux qui y sont , voila j’ai un Amiga 2000 avec deux Lecteurs de Disquettes branchés  en DF0: et DF1 les deux s’allument ils sont reconnus par l’amiga La lecture de disquettes sur le DF0: est bonne sur le DF1: il tourne mais ne lit pas les jeux en deux disquettes. Que faire ???

      Merçi a tous pour votre aide…

      NdBigdan : attention à l’orthographe ! Rajouté un 0 à A2000

      pulp

        #189201

        1) Ce n’est pas un problème de copie, mais de lecture.

        2) Beaucoup de jeux ignorent simplement la présence d’un second lecteur.

        3) Si tu as un doute, teste ton lecteur sous workbench essaie de formater une disquette par exemple.

        Anonyme

          #189217

          ah oui et c’est ça que j’ai oublié de te dire au tel tout à l’heure

          testes tes copies sous DF0: d’abord, histoire d’être sûr…

          au fait tu as viré l’accu sur ta carte mère ? Attention au désastre sinon !

          JaY

            #189252

            Je confirme vite vite pour l’accu. J’ai une carte de 2000 qui en est morte et une seconde qui a été sauvée de justesse ça avait déjà coulé sous le 68000 mais sans atteindre la chip.

             

            Pour ton floppy df1: il faut vérifier aussi la nappe. Est elle dans le bon sens sur le df1: (Ca parait bête mais ça arrive ..) ?

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            kalidor

              #189279

              Merçi les Amis Gars j’ai vérifier la nappe elle est bien brancher dans le bon sens ,

              je copies en utilisant x- copy pro le 2éme lecteur est reconnus par l’ampoule allumée

              il copie le jeu mais quand je téste la disquette copié sur le DF1: y a rien elle n’est meme pas reconnu en tant que disquette formatée…??? Que Faire???!!!

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #189286

                Salut,

                tes lecteurs sont ils des lecteurs d’origine Amiga ?

                Ont ils déjà fonctionnés “correctement” ?

                As tu une disquette bootable originale (un workbench par exemple). Si oui, essaie de démarrer via DF0 et DF1

                Essaie de copier une disquette originale (workbench par exemple) de DF0 sur DF0.  Essaie de booter sur cette disquette via DF0 et DF1.

                Même chose en copiant de DF1 sur DF1

                 

                Dans l’attente des tes réponses/résultats…

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                kalidor

                  #189287

                  Bonjour ,

                  Les deux lecteurs sont d’ origine pour Amiga 2000 , ils s’allument et le lecteur DF0: lie les jeux et il demmare normalement ,quand je mets une disquette dans l’un ou l’autre ils tourne et la lise  mais c’est tout… j’ai ouvert l’amiga j’ai verifié les nappes , verifié les deux cavaliers ( changer les deux nappes les lecteurs restent allumer en continus j’ai remis la nappe en respectant la ligne rouge  , j’ai changer les cavaliers , j’ai penser que c ‘ était la pile bleu varta mais ça va elle n’ a pas recouverte de sel je l’ai nettoyée,  meme en copiant avec X-Copy en sélectionnant  DF0: seul c’est le meme probleme il copie mais sur la disquette y a rien!!!???? que faire HELP! Help !AHHHHH , AHHHHHH , J’adore L’AMIGA mais vraiment quand il devient capricieux c’est chiant….. je me console avec mon AMSTRAD… Merçi de m’aider…

                  kalidor

                    #189289

                    J’ ai envoyé une photo de la béte

                    kalidor

                      #189290

                      Voici mon amiga la béte II , très coriaçe quand il boude

                      Attachments:

                      Anonyme

                        #189296

                        c’est pas ton lecteur 5’1/4 qui fout la merdouille ?

                        il est beau comme tout sinon ! (le 2000 est mon premier Amiga, tout le monde s’en fout mais bon)

                        kalidor

                          #189313

                          Salut hivernal tu vas bien en faites le lecteur 5’1/4 il est branché mais pas alimenter il est brancher sur une longue carte qui emule l’amiga 2000 en Pc avec un MS-DOS c’est ce que m’a dit le personne qui me l’a vendue??? en tout cas il ‘nest pas brancher il ne s’allume pas…???…!!!…cdlt

                          lorsque j’essaye de mettre une disquette dans le DF1: sous Workbench release.

                          il m’affiche DF1:BAD

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #189343

                            Déjà, ce n’est pas une bonne idée de brancher le lecteur sans l’alimenter. L’inverse aurait été plus logique.

                            Pour ton probleme de DF1:BAD, il y a un jumper sur la carte mère J301. Si ton lecteur DF1 est DD, il faut que le jumper soit en place.

                            Question précédemment laissée sans réponse : est ce ces lecteurs ont déjà fonctionné correctement ?

                            Tu es de quel coin ?

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            kalidor

                              #189372

                              Merçi pour ta réponse Get27 et pour la photo je vais ouvrir l’unité est regarder le jumper si il y a le cavalier ( les deux lecteurs fonctionnaient d’après la personne qui m’a vendus l’Amiga 2000  je suis de Créteil 94 …cdlt

                              Anonyme

                                #189379

                                et si tu débanchais le DF1 pour faire des tests uniquement avec le df0, et ensuite faire l’inverse.

                                Tu pourras ainsi savoir si l’un des deux est HS.

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #189391

                                  Indiques aussi les marques/modeles des lecteurs de disquettes stp

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probléme de copie sur A2000

                                Amiga Impact