Probleme de disque dur

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • lhomme

      #8108

      j’ai un soucis que je rencontre souvent

      sur les disques dur 2.5 ou 3.5, quand les verifies sous windob il ne trouve aucun defaut

      quand je les prepare sous amikit pour les integres a un amiga classic il me trouve tjrs des erreur dessus

      je reverifi par un programme pc et il ne trouve rien

      je reviens sous amikit et rebellotte

      comme sa me le fais sur plusieurs disque dur, je me dit que je doit oublié quelque chose

      mais quoi?

      mrodfr

        #125097

        salut,

        désolé mais …. je ne comprend rien…. développe un peu, SVP (avec un peu d’informatique amiga dans les explications).

        pourquoi tu passes par amikit si t’as un 1200 avec 1230 ???

        TiSyl

          #125098

          Oui pareil, pourquoi ne pas le préparer directement sur le 1200 ??

          JiDeWe

            #125099

            à mon avis tu veux les préparer sur le pc et les utiliser aprés avec le mill2……et comme je n’ai pas de pc je ne peux pas trop t’aider

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            lhomme

              #125100

              non en faite je voulait preparer un disque dur de 10 go 2.5 pour mon sx1

              j’ai cree les partition sur mon sx1 mais le formatage se bloquait

              j’ai donc branche le disque dur par usb et l’ai preparer sur amikit

              mais il me stipule des erreur

              allors que sous windows avec le logiciel qui va bien, je fait verifier octet par octet, il me dit tout va bien

              je retourne sur amikit et la erreur

              les formats amiga son plus sensible?

              il y a un format a éviter peut etre?

              je ne fait pas sa sur mon 1200 car il faut l’ouvrir et j’ai pas trop envie

              mrodfr

                #125101

                Salut,

                Deja un dique dur, faut toujours le formater en quick (rapide) sur amiga.

                Ensuite, le SX1 date de…heu…d’une epoque ou ptet le kickstart etait du 2.0 ou 3.0 enfin bref ptet que le SX1 va bloquer car tu utilises une trop grande partition.

                donc deja essaie par faire une partition de boot de 500mo et de quelques autres pour ateindre les 10go ou alors essaie juste une aprtition petite sur le 10go et met le ensuite sur le SX1 pour voir si cela focntionne…

                JiDeWe

                  #125102

                  et tu utilises quel filesystem?

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  CLS2086

                    #125103

                    baisse le “”MaxTransfert”” dans hddtoolbox

                    TiSyl

                      #125104

                      Amiga CD32 => KS 3.1

                      lhomme

                        #125105

                        oui le sx1 utilise rom 3.1 donc detecte le DD de 10giga

                        mrodfr

                          #125106

                          salut,

                          donc fait comme j’ai dit (petite partition -formater en quick-rapide- pour le WB et quelques autre pour le reste de la place du HD) et baisse le maxtransfert par la meme occasion.

                          c’est quoi deja le controleur sur un sx1 et tu utilsies bien FFS du 3.1 ???

                          maxtransfert: valeur maxide transfert du HD en memoire. depent de l’amiga. par exemple sur le controleur ide du 1200 c’est tout petit et on peut mettre a fond avec une 1230 ou 1260.

                          un maxtransfert plus petit va empecher l’amiga de se bloquer lors de lecture ou ecriture de gros fichiers sur le HD 10go, par la suite.

                          sinon c’est quoi les valeurs tu me demanderais: et bien je ne sais plus… :-) mais un autre membre va te repondre…

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Probleme de disque dur

                        Amiga Impact