Problème RAM sur 1260 Blizzard

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • mala04

      #216669

      Je rencontre un problème étrange. Suite au passage en ROM 3.1 de mon Amiga 1200, je me suis retrouvé incapable de booter sur mon disque dur et sur un kit CF fraichement acheté. Après divers essais, il semble qu’il y ait un conflit avec la RAM montée en direct sur ma Blizzard 1260 (la seconde barrette montée sur le kit SCSI ne pose pas problème mais je ne peux pas l’essayer sur la carte car elle est double face).

      J’ai essayé une autre barrette simple face et le problème est le même. J’aimerais bien comprendre d’où ça vient. Je suis preneur de votre expérience si vous avez des retours la dessus.

      Foul

        #216671

        essaye de chopper des test mémoire sur Aminet, y’en a 2-3 déjà pour tester tes ram (cherche memtest ou ram test) 🙂

        Brumiga

          #216673

          @mala04,

          La led power de ton a1200 clignote-t-elle lentement à la mise en route ? D’une couleur un peu pâle ? Recontres-tu ce problème le kit scsi enlevé ou sans barrette mémoire dessus ?Si c’est le cas tu as un problème d’alimentation pas assez puissante pour ton a1200 et tout son contenu interne.

          Brumiga

          mala04

            #216677

            Alors je précise:

            – l’amiga en ROM 3.0 fonctionnait sans souci avec Carte 1260 + Kit SCSI + barrettes de RAM sur la carte et le kit.

            – j’arrive à booter sur des disquettes non dos genre démo mais pas sur ma disquette de Workbench.

            – j’ai fait le timing fix de ma carte mère pensant que le problème pouvait venir de là mais cela n’a rien changé.

            – dès qu’une barrette est enclenchée sur la carte, je ne peux même pas démarrer sans startup-sequence avec juste un cli.

            Bon ce n’est pas bien méchant vu que ce n’est qu’une barrette de 4 Mo mais j’aimerais bien comprendre. Je suppute un problème de conflit IDE/RAM avec ma carte mère révision 1d1 suite au passage en ROM 3.1. Il faudrait que je reteste sur une autre carte mère.

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème RAM sur 1260 Blizzard

          Amiga Impact