Problème sur A1200/CF card

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • sokolovic

      #197044

      Bonjour à tous,

       

      depuis quelques temps, mon A1200 déconne au un peu au démarrage. Je me demandais si cela ne venais pas de la carte CF installée dedans ou du matériel en lui-même.

      En gros, lorsque j’utilise iGames pour lancer mes jeux, impossible de taper quoi que ce soit dans la barre de recherche, le WB plante immanquablement. De plus, certains jeux sont répertoriés de façon bizarre, avec des erreurs dans le nom type (“She” à la place de “The”, “UFO” est devenu “WFO”, etc)

      J’ai de plus fréquemment des messages du type “Volume Games has a read write error on block XXXX”, lesquels messages semblent totalement aléatoires. Un jeu peut renvoyer une erreur un jour puis se lancer parfaitement après un autre démarrage.

      Mon fonds d’écran qui est un dégradé fait avec le copper (enfin, je crois) ne s’affiche pas systématiquement non plus.

       

      MA question est : il y a t’il un moyen de “nettoyer” le disque sans l’effacer ?

      Est ce que cela ne viendrait pas du fait que j’ai rajouté une extension RAM de 32Mo à ma carte 68030/50Mhz ?

      Je précise que, par exemple, les bugs de igames n’existaient pas lorsque j’avais une modeste barrette de 8Mo à la place des 31. Est ce que ça peut rendre le WB instable et bugger sa belle mécanique ?

       

      L’Amiga a fait un petit séjour de soins dans la clinique de l’ART (merci Hivernaal encore ! ) donc les condensateurs ont été changés.

      AmiDARK

        #197045

        Ben 1ère chose à faire … remets ta 8Mo à la place de la 32Mo (si tu l’as toujours).
        Tu verras de suite. Si les problèmes disparaissent, c’est que la barette de 32Mo est HS.
        Si ils sont toujours présents c’est qu’il y a probablement une raison ailleurs …

        sokolovic

          #197048

          J’y ai pensé figure toi mais je ne l’ai plus du coup :/

          A voir si je boote sans la ram, ça ne lancera pas les jeux mais peut être que iGames ne buggera plus..

          CLS2086

            #197062

            Hum, ça sent l’alimentation et les condensateurs à changer tout ça !

            Déjà commence par nettoyer les contacts ram/carte/carte mêre

            sokolovic

              #197064

              Les condensateurs ont été changés cet été par le Dr Hivernaal donc j’ai de facto exclu cette hypothèse.

              Par contre, j’ai pensé à l’alim. J’ai une alim de 1200 originale, et j’ai ouï dire qu’elles étaient un peu légère. Peut être qu’il faudrait que j’y mette une autre (celle d’A500). Si vous savez où en trouver…

              Et je suis un peu néophyte, donc je suis aussi preneur pour des conseils pour nettoyer les contacts (alcool et coton tige c’est pas ça ?)

              Anonyme

                #197088

                Je te conseillerai plutôt de modifier une alim pc.

                Par contre je penserais plus a un soucis de ram, tu n’as pas quelqu’un prés de chez toi qui peut t’en faire tester une ?

                Catmil

                  #197109

                  Comme Amidark et Seb je penche pour un problème avec la RAM, est-elle bien mise ?

                   

                  AGA only : 1200 4000

                  AmiDARK

                    #197137

                    Sokolovic : Sincèrement je pense aussi à un problème de RAM.
                    Tu seras A l’alchimie ?
                    Si c’est le cas je peux amener une barette de 32Mo que j’ai qui fonctionne très bien sur ma Blizzard 68030/50Mhz …

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème sur A1200/CF card

                  Amiga Impact