Problème avec AteoBus
-
Je poursuis mon chemin de croix en testant d’autres barrettes d’EDO 16 Mo, d’autres marques. Exactement le même topo.
A part tester une autre carte accélératrice (appel aux bonnes ames qui veulent en préter une), il ne me reste qu’à laisser tomber et revendre ca. Dans ce cas, je conserve la tour mais je revendrai le bus ATEO avec sa Pixel 64, son ATEOSCSI, son ATEONET et l’ATEOPAR, avis aux amateurs.
A++
100% Amiga Classic
BOING!!!!Mazette! J’ai réalisé un petit progrès!!!
J’ai eu l’idée de débrancher les deux disques dur et le graveur ide pour booter depuis une disquette.
Donc j’obtiens l’écran de démarrage D7 de la rom 3.0 et je mets ma D7 du workbench 3.1 et là pendant le chargement plantage de ramlib avec un guru, puis rechargement et là ca passe et le workbench apparait avec les 16Mo de FASTRAM.
Finalement, ca peut etre un problème logiciel plutot que hardware non?
Si les plantages du workbench du disque dur est du même acabit que celui de la D7 (qui est pourtant un WB vanille sans chichi), il doit y avoir une solution.
Donc que faire de ramlib???
100% Amiga Classic
BOING!!!!J’essaierai ramlibpatch à ma prochaine tentative alors.
Il restait dans la startup-séquence des appels de Ftext et Flib, des programmes servant accélerer l’affichage avec la fast ram qui étaient là depuis des années. Je les ai retiré mais ca ne change rien.
Je suis assez au désespoir car ca ne va pas fort avec mes autres amiga non plus. Mon A500 plus ne veut pas fonctionner en même temps avec une Viper 520 et son Macrosystems Evolution SCSI 500 qui se met sur le side bus, même en retirant sa mémoire.
Mon A600 marche a peu près correctement avec sa carte 630 mais il faut remettre un nouveau disque dur et tout installer, et je ne pourrai pas avoir de lecteur cd pusique le port pcmcia est pris par la carte réseau.
J’ai mis tellement de temsp dans ces trois là ces deux dernières semaines que ca risque de devoir attendre encore qques années car j’ai des choses plus pressantes à faire…
100% Amiga Classic
BOING!!!!Up pour mettre à jour ce topic car l’ateobus ne marche toujours pas.
Je suis passé en ROM 3.1 sans régler le problème.
J’ai vu sur internet qu’apparement il faut alimenter la carte mêre par le conncteur de D7 (!!!! alors que tout est almienté normalement par P8+P9 + le fil 12v du bis?!!!!!!), donc je l’ai fait et ca continue de la même facon.
Pour rappel, l’amiga ne démarre pas si il y a en même temps l’ateobus ET une barrette de RAM (multiples modèles essayés) sur la Blizzard 1230-IV.
Le problème est insoluble: y a t il une anomalie d’installation materielle (comme le conncteur de D7)? Après tout j’ai jamais eu de notice ou de plan avec mon bus et ce n’est pas assez clair sur le net. Qqun de ce site m’a promis des photos depuis longtemps mais rien ne vient.
Est ce un problème logiciel? En tous cas il n’accepte pas la Startup de mon HD avec StartAteobus, pas celle de la D7 WB3.1 sans StartAteobus, mais miracle, il démarre sur une vieille disquette bootable d’Amiga Computing sans rien dessus, et me décompte toute la ram correctement, mais pas moyen de savoir si l’ateo marche.
Au point où j’en suis, je pense tout démonter pour repartir de zéro et je serais reconnaissant à un possesseur de ce bus démoniaque de m’aider.
Pour info le reste de la config:
ROM 3.1
Rev 1D4
Quadrupleur IDE de chez Ateo avec logiciel IDEfix
Adaptateur clavier AT se branchant sur une puce du haut mais pas Ateo
1 HD sur la nappe 1
1 HD + un graveur IDE sur la nappe 2
un DF0: issu d’un A2000
Catweasel pas branché sur clockport
Aucune carte ateo installée dans le bus pour l’instant
et bien sur Blizzard 1230-IV
Merci de votre aide, maintenant c’est la victoire ou la mort!!
100% Amiga Classic
BOING!!!!Moi, j’avais une Apollo 1260 avec mon AtéoBus (non patché, mais avec juste la Pixel64 dessus). Si je me souviens bien, je lançais startateobus noreboot avant setpatch et remapollo (soft similaire à blizkick qui me servait à mettre la rom 3.1 en RAM et installer les patchs de l’OS 3.5). Avec tout ça, je n’avais qu’un reboot à l’allumage de l’Amiga.
Si tu veux, le manuel de l’AtéoBus.
si tu as un petit disque dur en rabe, tu le branches, tu installes un WB3.1 de base (aucun patch, ni soft, rien !)
(tu vires toutes les autres extensions)
A1200 + 1260 + ram
une fois que ça marche, tu branches ateobus + pixel64 (il faut 2 écrans pour jongler + facilement).
A1200 + 1260 + ram + ateobus + pixel64
prends les pilotes ici . Ce sont ceux que j’utilise (et les dernières versions).
2 solutions :
– ça marche : bah tu réinstalles tes extensions une a une
– ça ne marche pas : peut être un souci atéobus, si tu veux me l’envoyer, je te le teste
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Merci pour votre aide sur ce coup les gars.
Le manuel est bien pratique mais hélas il ne m’avance pas plus.
Le topo reste le même avec des cartes branchées dans le bus, ne l’occurence Pixel 64 et Ateonet.
L’alim c’est celle dla tower Ateo, la puissance n’est pas marquée dessus mais c pareil même en débranchant des périphériques.
Il ne reste que de tester un système nouveau dès le début, dès que j’ai le temps.
Get27, merci pour ta proposition de tester mon bus, je te contacte dès que j’ai essayé un nouveau système sur un nouveau disque
100% Amiga Classic
BOING!!!!Lol Xanxi !
je viens de voir ton post pour ton 2000.
T’as la poisse en ce moment !
Envoies aussi ton HD, je t’installe sur une ptite partoche un WB 3.1 (ce sera une partoche de base si tu installes le 3.9 par la suite).
pour l’atéo, la 1ere fois que je l’ai installé => comme sur des roulettes.
Les autres fois = vrai boxon !
Par contre, prends bien les pilotes qui sont sur le lien du précédent post. Les pilotes sont OK et fonctionnent avec une 1260-50 / 1260-64 / 1230-35 (OS 3.1 ou 3.9)
Il a déjà fonctionné ton atéobus + pixel64 ? la modif avec le fil en + (donc en tout 2 fils volant), c’est atéo qui l’a fait ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ca y est Get27 le problème est isolé!
Apparement c’est l’interface IDEMux de Ateo (!!!!) qui fait tout déconner. Une fois que je l’ai retiré et que j’ai mis juste un HD 2,5′ avec le OS 3.1 + StartAteobus seulement installé ca boote normalement avec la RAM.
Etonnant quand même que cet accessoire Ateo fasse planter l’AteoBus (ca ne marche pas si je le laisse brancher même avec seulement le HD 2,5′ tout innoncent)!!!
Sur cette interface, il y a un jumper dont je ne connais pas l’utilité par contre. Tu n’as pas la même par hasard? C’est l’IdeMux référencé sur amiga-hardware.com, probablement livré avec toutes les tours Ateo 1200.
100% Amiga Classic
BOING!!!!tiens c’est rigolo ça !
j’ai aussi cette interface que j’ai virée car elle ne marche plus ! je pensais qu’elle était HS (vieille et les pistes étaient un peu naze). Le temps de la ressortir du carton, de la rebrancher et je te dis si ça vient de l’ateobus.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problème avec AteoBus