Problème avec AteoBus
-
Je ne comprends pas pourquoi c’est la cause du bug car il n’y a pas vraiment de l’éléctronique dessus, seulement 3 résistances.
En tous cas je suis lancé dans l’installation de mes cartes ateo (la pixel64 marche déja plus ou moins) mais c’est pas facile car j’ai du abandonner mes deux disques IDE 3,5′ et mon lecteur/graveur ide avec l’idemux.
En attendant de trouver les bonnes nappes/adaptateurs, je suis sur le petit 2,5′ qui bringuebale au bout de sa nappe de 4 cm! Si l’AteSCSI marche je mettrai un 4GB SCSI mais elle ne parait pas bootable.
Par contre souci avec AteoPrefs pour l’AteoNet et l’AteoSCSI.
Ca parait délicat de mettre les bons paramètres, même en joueant du jumper.
100% Amiga Classic
BOING!!!!tu as lu les indications ici :
une fois que tu as bien réglé et installé les softs, des fois il faut charger la clé (charger la clé, puis ouvrir sans rien selectionner), et c’est bon.
Ateoscsi = non bootable
ateomux = 2 diodes si je me souviens bien sur le mien ! (désolé pas encore testé, c’est dans un carton, j’aurai + de courage demain).
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050c’est bien pour la pixel64, c’est le principal ! ça veut dire que le bus ateo est bien initialisé.
essaies de mettre l’ateoscsi maintenant, c’est le + simple à installer. l’ateonet en dernier car c’est des fois du 1er coup, des fois galère (la 1ere fois j’ai mis 1 an pour l’installer !)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050T’as raison! A force de dire que la clef est là, les deux cartes sont « installés »
T’es mon jésus christ perso Get 27, mon trefle à 4 feuilles
Par contre, l’AteoSCSI ne parait pas dans HDToolBox alors que j’ai branché un disque.
Comment partitionner dessus?
100% Amiga Classic
BOING!!!!cool, j’ai un adhérent à ma nouvelle secte du « Guru Meditation » !
c’est bien ateoscsi.device pour partitionner avec hdtoolsbox :
http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/bitmaps/hdtoolsbox.png
avec le WB3.0 ou 3.1, il faut cliquer sur hdtoolsbox, menu icone, information et remplacer scsi.device par ateoscsi.device. (je n’ai pas testé, je n’ai plus d’interface clavier !)
avec le WB3.5 ou 3.9, ça scanne tout seul les devices.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050En effet, faut modifier dans les tooltypes.
Merci
Me reste plus qu’à fignoler tout ca et surtout à enfin finir ma tour. Car je n’ai pas de module led donc je voulais découper la coque du 1200 desktop pour récupérer la zone « amiga » avec l’emplacement led pour en faire un cache 5’1/4 (il faudra prolonger les fils des leds. J’ai pas non plus l’interface clavier Ateo mais une autre qui ne se fixe pas dans l’emplacement prévu (mais bon j’ai le reset au clavier c déja pas mal, mais pas sur la tour).
Merci encore et bonne nuit
On a résolu une énigme vieille de 2 ans ici. Je commendais à penser que Relec m’avait vendu du matos moisi
100% Amiga Classic
BOING!!!!fais pas ça !!! catastrophe !!!
sacrifies pas ton boitier de 1200 pour ça, ya qq’un sur okazoo qui a déjà fait ça et qui donne ça tout fait !!! Bon snif, je n’ai pas retrouvé sinon ya l’interface led : okazoo à 10 euros
ou si tu sais te servir d’un fer à souder, tu achètes
– une prise 5 trous comme celle du kit led du 1200 pour y bancher les fils
– 3 résistances de 100/150 ohms
tu coupes chaque fil de couleur qui va à chaque led et tu intercales une résistance. ça coute au total 2 euros.
brochage de la prise led du 1200 :
O …. O …. O ………… O
+on..+d7..+hd……… GND
– pour le reset : http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/reset.htm
hé oui faut redémonter le 1200
et pendant qu’il est démonté, autant en profiter pour le « transformer » en 1200 Commodore au lieu de 1200 escom.
voir ici : http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/floppya1200fix.htm
quoi que… c’est bizarre, tu as un lecteur de A2000 ? donc apparament il serait bon ton 1200.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Bah j’avais récupéré un boitier 1200 vide en mauvais état pour ca il y a déja longtemps
Je dois avoir encore celui de mon 1200 mais il ne va jamais y retourner de toute facon.
L’annonce sur okazoo parait dater, j’ai pris contact au cas où.
Je ne sais pas à quoi ressemble vraiment le module led de ateo mais sinon je vais bricoler de toute facon.
Par contre pour revenir à l’AteoSCSI (Adaptec 1505 en fait), j’ai bien crée des partitions sur mon HD 4Go en SFS ou en FFS mais elles n’apparaissent pas sur le workbench même après 36 reboots. J’ai tenté aussi Ateoscsimount mais ca ne change rien. Il y a qquechose de spécial à faire?
Et puis comme apparement pas mal de carte ISA Adaptec peuvent convenir, j’ai une 1545 dans un viex pc, qui elle a un bios pour booter. Ca serait utilisable avec l’amiga?
100% Amiga Classic
BOING!!!!Hello,
Je me permets de te repondre car je suis le developpeur qui a cree le device ateoscsi.
Je ne sais pas combien de cartes sont compatibbles avec ce driver. Perso j’ai developpé le device pour la 1505 que j’ai du un peu brider pour le rendre fonctionnel avec une carte compatible vendue par Ateo a l’epoque.
Le bios de ta carte ne t’aidera pas a booter.
La prochaine etape du device etait de pouvoir s’adapter en tant que module a un blizkick et ainsi reconnaitre les disques a chaque redemarrage. Cela m’a donné d’autres idees pour que cela soit faisable. Mais je dois modifier completement le fonctionnement de l’ateobusserver. J’ai en revanche peu de donnees pour le refaire, on verra…
En ce moment je n’ai plus mon Amiga puisque mon frere me l’emprunte depuis un moment. Je n’ai donc pas pu ajouter ces fonctionnalités.
Le device est toujours en developpement (voire en correction), mais tres lent.
sreg
Sreg a écrit :
Hello,
Je me permets de te repondre car je suis le developpeur qui a cree le device ateoscsi.
Je ne sais pas combien de cartes sont compatibbles avec ce driver. Perso j’ai developpé le device pour la 1505 que j’ai du un peu brider pour le rendre fonctionnel avec une carte compatible vendue par Ateo a l’epoque.
Le bios de ta carte ne t’aidera pas a booter.
La prochaine etape du device etait de pouvoir s’adapter en tant que module a un blizkick et ainsi reconnaitre les disques a chaque redemarrage. Cela m’a donné d’autres idees pour que cela soit faisable. Mais je dois modifier completement le fonctionnement de l’ateobusserver. J’ai en revanche peu de donnees pour le refaire, on verra…
En ce moment je n’ai plus mon Amiga puisque mon frere me l’emprunte depuis un moment. Je n’ai donc pas pu ajouter ces fonctionnalités.
Le device est toujours en developpement (voire en correction), mais tres lent.
sreg
Ah quelle chance!
Tu vas pouvoir me dire si ce device est de nature à supporter des file system autres que FFS et des disques durs de grande taille?
Car je ne comprends pas pourquoi les partitions ne deviennent pas disponibles après partitionnage du disque SCSI 4GB.
100% Amiga Classic
BOING!!!!vires hdtoolsbox et prends hdinsttools sur aminet.
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050CLS2086 a écrit :
Salut,
t’habites vers où, voir si je peux te préter mon 1200 ATEo ?
Non merci!
Mon frere est en train de reinstaller l’OS3.9 dessus. Je retrouverai ma machine complete des qu’un ami pourra me la ramener de chez lui en voiture. (region parisienne).
sreg
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Problème avec AteoBus