Problème avec FastATA A4000 MK3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • gti

      #8465

      Bonjour

      j ai recemment acheté sur ebay un fastata 4000 mk3 soit disans fonctionnel.

      la carte est marquée “working” dans l’early startup.

      le fastata.driver me trouve bien la carte mais j’ai beau mettre n’importe quel disque dur il est détecté par le fastata.prefs comme un disque de 109gO qui n’est pas compatible avec hdtoolsbox soit disant.

      j ai contacté le vendeur qui me dit qu’il fonctionne sur son a3000 mais que c’est très difficile a installé. Il me dit que ce n’est pas lui qui l’avait installé mais un de ces ami.

      mes questions sont les suivantes :

      y a t-il une procedure particulière comme il me le dit pour installé un hd sur cette carte.

      y a t-il quelqu’un qui puisse m’envoyer par mail les drivers car j’ai récupéré ceux du site de elbox qui ne sont peut être pas les bons pour le mk3.

      merci d’avance

      gti

      seb132

        #129997

        Salut. J’ai installe récemment dans un A4000T un FastATA MK3 également acheté sur eBay. Moi j’ai même pas eu les disquettes d’installation avec !

        Perso je ne m’en sers que pour des adaptateurs de cartes CF que j’avais l’idée d’utiliser en FAT32 pour échanger des données avec le monde PC*.

        Ben a priori ca marche tout seul : monté dans un port Zorro 2 du 4000T, le “2nd.scsi.device” (eprom?) est reconnu immédiatement par HDToolbox et les cartes CF sont reconnue par celui-ci. Seulement pour l’isntant j’ai des soucis a formater des cartes neuves. Je cherche encore un peu mais comme j’ai testé une carte déjà Amiga sur laquelle je peux lire et écrire sans problème, j’ai bon espoir…

        Aucune idée pourquoi ton disque n’est pas reconnu. Tu es sur quel système ?

        En tous cas je vais suivre ce post qui m’intéresse bigrement aussi…

        gti

          #129998

          En fait “2nd.scsi.device” est reconnu mais les disques branchés dessus ne le sont pas bien (pas la bonne taille).J’ai essayé de CF, des HD 2,1GO, des 4go, des 20 go et 40 go et quelquesoit le hd, j’ai le même pb. Je suis sous AOS3.9 BB2.

          seb132 As tu les drivers pour le mk3 ?

          Anonyme

            #129999

            Je répond peut être mal mais dans HD tool box quand il n’arrive pas à trouver la bonne taille d’un HD ou compact flash (puisque j’ai eu le cas) tu peux écrire le nombre de block à la main (au plus proche car je en connais pas le multiplicateur), tu sauve tu formate et tu recommence l’opération. Comme mentionné plus haut une carte/un HD déjà amiga sera d’emblée reconnue et là miracle devrait afficher sa taille correcte. Alors pourquoi ? je ne sais pas mais en tous cas ça a marché pour ma CF sur un 4000…

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #130000

              Ce n’est pas HDInstallTools dans le 3.9 ?

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              gti

                #130001

                Non, je n’accède pas jusque là.

                Je peux selectionner “2ndscsi.device” puis lorsque je selectionne le disque, il me dit que ce type de periphérique n’est pas gérer.

                seb132

                  #130002

                  Très curieux.

                  Et non, je n’ai aucun drivers avec la FastATA MKIII…

                  Je cherche…

                  EDIT: je ne connais pas OS3.9. Bien que j’ai acheté le CD (comme celui de OS 3.5 d’ailleurs :-p ) ,je suis passé de OS 3.1 à OS 4.0… 8-)

                  gti

                    #130003

                    Autre petite question, est ce que tes disques branchés sur le fastata apparaissent dans l’early startup car chez moi, je ne vois rien.

                    seb132

                      #130004

                      Oui, l’early-startup me donne le numéro du volume présent.

                      J’utilise le FastATA pour un lecteur de carte CF en IDE, et je n’utilise pour l’instant qu’un seul connecteur. Je vois bien les cartes CF au boot, donc.

                      Ce qui est rigolo c’est que l’early-startup des rom 3.1 me donne un “3rd.scsi.device” et la rom de l’OS4, une fois montée en RAM me donne elle dans l’early-startup (et dans l’OS) un “2nd.scsi.device”…

                      Elle a pas l’air d’aller fort, ta carte FastATA… :-?

                      gti

                        #130005

                        je pense de plus en plus que ce fastata est HS et que je me suis fait avoir par le vendeur?

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #130006

                          Pour que les volumes apparaissent, il faudrait peut etre que les partitions soient faites ?

                          Tu peux toujours ouvrir un litige pour signaler le probleme.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          seb132

                            #130007

                            Oui, c’est sûr : il faut avoir préparé les partitions avec HDTollbox…

                            En ce qui concerne la carte HS, c’est quand même bizarre : y’a pas beaucoup d’électronique sur cette carte, et j’avais pas dans l’idée que c’était si sensible…. Faudrait peut-être l’essayer sur un autre Amiga ?

                            gti

                              #130008

                              j’ai essayé avec le disque dur qui démarre sur le port ide interne de mon 4000 et le disque n’apparait pas dans l’early startup. J’ai essayé dans un autre 4000 idem.

                              maintenant le vendeur ne me répond plus mais si je fais un litige PAYPAL, il faudra que je renvoie l’objet à mes frais en recommandé avec accusé de réception et au final, je ne récupererais plus grand chose.

                              seb132

                                #130009

                                A la réflexion, si tu dis que la carte est détectée dans l’early-startup (working), je me demande si le problème ne vient pas d’ailleurs…

                                Je viens d’essayer la Board.Library (sur Aminet, version 2.23), y’a une petite application sympa sous MUI qui te fais la liste de tes cartes, la FastATA 4000 est reconnue parfaitement chez moi, tu devrais essayer… Si c’est le cas on va essayer de comprendre ce qui va pas. :sweat:

                                gti

                                  #130010

                                  La carte est bien reconnu, le fastata.driver la voie bien comme board 0 mais dès que je met un hd dessus, il n’est pas reconnu comme une unité valide.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème avec FastATA A4000 MK3

                                Amiga Impact