Problème avec Picasso II

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Ulthar

      #3371

      Salut à tous,

      Vendredi dernier, à un redémarrage de mon 2000, ma picasso II a rendu l’âme :-( . Le passthru fonctionne encore mais aucun mode picasso ne marche :sweat: , j’ai un écran gris à la place et de plus il n’y a plus le petit ‘clac’ lors du changement de mode 😮 .

      En cherchant je crois avoir trouvé le problème: une résistance est grillée => voir ici.

      J’ai regarder dans le BBoAH, et je crois voir que c’est une résistance de 10Ohm +/- 5% (marron noir noir or). Seulement, les couleurs de la photo du big book sont pas très bonnes, je voudrais savoir si quelqu’un qui aurait une picasso II 2Mo pourrait me confirmer la valeur de cette résistance.

      Merci

      Jeckel

        #63614

        Attention, la résistance grillée n’est peut-être que la concéquence d’une autre panne…

        Ulthar

          #63615

          Je pense aussi que ça provient surement d’une autre panne. Mais je vais déjà essayer de changer la résistance et voir si ça marche.

          CLS2086

            #63616

            mouais ben profite pour changer condensateurs et régulateurs de tensions

            Ulthar

              #63617

              J’ai vu que les condensateurs sont des condos chimiques, je peux les remplacer par autre chose que des chimiques?

              Par contre qu’appelles-tu les régulateurs de tension?

              Désolé pour mes connaissances très basiques en électronique.

              PS: Pour ceux qui s’y connaissent, quel sont les résistances qui ont la durée de vie la plus grande: les résistances carbones ou les résistance couche métal.

              hameron

                #63618

                Salut :-)

                J’ais une Picasso 2 je te ferais une photo ce weekend je ne suis pas a la maison actuellement

                Cordialement

                Nicolas

                Ulthar

                  #63619

                  @hameron: merci , c’est cool 8-) mais sinon juste me donner la valeur de la dite résitance (valeur ou code couleur) me suffira.

                  hameron

                    #63620

                    Salut

                    Voici la photo

                    Modération de BatteMan : Photo mise en lien. On évite de poster des images de 2400*1200 directement dans le forum et on préfère donner le lien de l’image… Merci d’avance.

                    hameron

                      #63621

                      ma picasso est une revision 1.6

                      et une image de la carte complete

                      img en 2048×1536

                      http://ngary.free.fr/amiga/P4290084.JPG

                      Cordialement

                      Nicolas

                      Ulthar

                        #63622

                        Ce n’est pas la même version je crois.

                        Je vérifierai demain car la je n’ai pas accès à la carte maintenant.

                        Merci beaucoup

                        hameron

                          #63623

                          voici le lien vers l’image avec la resistance en gros plan

                          http://ngary.free.fr/amiga/P4290081.JPG

                          Cordialement

                          Nicolas

                          Ulthar

                            #63624

                            J’ai vérifié, j’ai une Picasso II ver.1.4 du 15/09/93 .

                            La partie incriminée est différente.

                            Voici un grop plan sur la partie: ici

                            Je ne pense pas que ce soit la même resistance. :-(

                            Merci quand même pour l’aide proposée.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Problème avec Picasso II

                          Amiga Impact