Problème BVision

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • JaY

      #5490

      Voilà je me remet follement dans mes bidouillages Amiga et notemment sur mon projet de 1200 de folie dans boitier d’origine.

      Mais j’ai des soucis avec ma bvision. Je l’ai acheté a un Canadien il y a un an mais faute de temps je ne l’ai jamais testée. Elle fesait partie d’un lot avec la blizzardppc mais le canadien en question n’avait jamais réussi a la faire fonctionner.

      Donc jusque la je tournais sur une alim d’origine et une fois la bvision en place ca ne fesait rien du tout. La je viens de bidouiller une alim at et le 1200 semble prendre vie. Il fait mine de démarer charge pendant moin de 2 petites seconde puis écran noir. Rien a faire il refuse d’aller plus loin. Si j’ai tout bien suivi il faut installer les drivers uniquement après avoir installer la carte ?

      Pensant que le soucis venait peut etre de ma startup j’ai essayé de partir d’une d7 mais le 1200 ne démare pas non plus.

      Si quelqu’un a une idée ?

      edit: J’ai essayé d’acceder au menu de la blizzardppc en maintenant la touche “esc” et j’arrive a y acceder. Mais au bout de 4 ou 5 seconde le pointeur se fige et je suis obligé de couper l’alim pour réussir a rebooter le 1200.

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      CLS2086

        #92482

        Salut,

        alim 140 watts minimum et qui tienne le choc !!!

        JaY

          #92483

          Salut Cls. C’est une 200w a priori je ne pense pas que le soucis vienne d’elle :-?

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          cclecle

            #92484

            si tu veut que ta bvision affiche quelque-chose sans l’avoir installée il faut mettre à jour le bios de ta BlizzardPPC, de plus comme dit précédemment et surtout si tu a un 040 il te faut une grosse alim ! Je te conseil même d’alimenter directement sur la prise lecteur D7 de la carte mère.

            Ensuite niveau software trouve toi un CybergraphX v4.

            Si tu à des soucis dans la config pour warpOS et compagnie n’ésite pas à demander.

            @+ et bonne chance !

            Edit :

            Sinon démare en AGA et il me semble que il y a un petit logiciel livré avec CybergraphX qui permet de verifier que la carte et bien présente… a vérifier.

            Edit 2:

            Lorsque tu parle d’écran noir, tu parle de la sortie AGA ou Bvision ?

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

            JaY

              #92485

              Concernant la mise a jour du bios de la blizzard, je n’ai jamais fait ca. Il y a un risque de loupé ou c’est “finger in the nose” ?

              Existe t’il plusieurs update avec certains a éviter ?

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              CLS2086

                #92486

                voui

                Celle pour le GREX1200 v2.2 marche très très bien pour OS3.x et MOS PowerUP, nunux par contre elle marche mal voir pas du tout avec AOS4.

                Celle de Phase5 non Grex “fonctionne” pour normalement pour tous les OS, mais est plus vieille ce la version pour GREX…

                cclecle

                  #92487

                  en fait sa dépend aussi de la révision de ta carte, je possède une rev0 et le tout dernier bios qu’il soit grex ou non ne passe pas, mais j’ai quand même fait une mise à jour car sans sa MorphOS ne voulais pas booter !

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  JaY

                    #92488

                    Alors la la rev aucune idée aucune indication sur la carte si ce n’est qu’elle est copyrighté (c) 2000 et qu’il y a un sticker DCE dessus donc j’en conclus que ce n’est pas une des premières qui était gravé (c) 1998 et avec un sticker phase 5.

                    Donc j’imagine que la meilleure source pour le flashrom c’est ici ?

                    C’est ce que l’on a de plus frais sous la main ? :-D

                    Edit: donc si j’ai bien suivi idéalement je prend la bonne vieille version 44.67 officielle de phase 5 si je veux maintenir un os 3.x sur ma machine mais faire mumuse en parallèle avec AmigaOS 4.0 ou MorphOS ? :-?

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    JaY

                      #92489

                      Bon allez je me lance … On va voir ce que ca dit … :-//

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      gti

                        #92490

                        Le conseil que je peux te donner, c’est de demarrer en sans la bvision, de faire tes mises à jour de firmware, d’installer les cybergraphX3 ou 4 si tu as le CD et seulement d’aprés brancher ta BVISION (bien sur avec l’alim débranchée du secteur)

                        CLS2086

                          #92491

                          Sur le site non officiel du Grex et celui de Phase5 tu trouveras un utilitaire te donnant la révision de ta carte.

                          Tu as bien les vis de fixations BPPC BV car elles font masse !!!

                          JaY

                            #92492

                            CLS2086 a écrit :

                            Sur le site non officiel du Grex et celui de Phase5 tu trouveras un utilitaire te donnant la révision de ta carte.

                            Tu as bien les vis de fixations BPPC BV car elles font masse !!!

                            Héhé … Non je ne les ai pas mise vu que je démonte tout toutes les 2 minutes. Mais je vais essayer avec.

                            Edit: Boooon. Y’a du mieux. Avec le dernier update de phase 5 il semble se passer quelque chose. Si j’accède au menu de la ppc je peu m’en servir autant que je veux alors qu’avant le 1200 se figeait au bout de quelques secondes. J’accède a l’early startup sans soucis et je peu démarer sans startup-sequence.

                            Bref un soucis au niveau de ma startup ca boot puis redémarre 36 fois normale pour les 1000 et 1 patch indispensables (shapeshifter, update des roms, maprom, ect ect) mais une fois tout ceci fini plus de boot.

                            Je m’en vais donc installer cybergraphics v3 avant d’installer la bvision et je vous redit ce que ca donne.

                            Edit2: Et bah voila en voulant ranger mon post j’ai tout cassé X-D

                            Bref au stade actuel la bvision est enfin bien detecté grace a un cable floppy tiré de l’alim pc par lequel j’alimente la carte mère du 1200 par le port floppy en plus du port arrière d’alim.

                            Mais aucun mode bvision cybergrapics ne semble faire réagir mon moniteur. Pourtant ils sont bien définis …

                            Help … :-D

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            cclecle

                              #92493

                              Si tu veut être sur qu’elle marche c’est pas dure !! Tu la branche, tu branche ton écran dessu et tu boot 3.1 par une D7, avec les bios recent l’aga est redirigé ,bon c’est en 4 couleures mais au moin tu sera fixé !!sinon tu peut toujours tenter MorphOS PuP

                              A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                              A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                              JaY

                                #92494

                                L’aga est redirigé ?? La bvision ferait une sorte de passtrugh sans récuperer quelques signals de l’aga ???

                                Alors ca pour une nouvelle 😮

                                Edit: Bon je viens de rendre compte qu’en y regardant de plus pret le connecteur pour l’écran sur la mini carte secondaire de la bvision semblait avoir déja été dessoudé ressoudé … Ni une ni deux j’ai démonté la cybervisionppc du 4000t pour récuperer le ruban et la petite carte de sortie vidéo … Bilan rien de mieu … :'(

                                C’est étrange on dirait vraiment que tout marche mais que l’image ne veut pas sortir a l’écran. Quand j’envoi un mode cybergraphic l’écran aga se coupe bien et l’amiga réagi comme si un autre écran avait été ouvert … :-(

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                henes

                                  #92495

                                  Les flashupdates les moins vieilles ont une sorte de mini système RTG intégré. Très limité mais suffisant pour afficher les deux boot menus, démarrer sans startup-sequence, faire un loadwb et avoir un bureau de base.

                                  De quoi vérifier que le hardware fonctionne.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème BVision

                                Amiga Impact