Problème BVision

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • JaY

      #92496

      Ok impec j’ignorais cela. Voici donc une bonne nouvelle … Au pire je vais flasher avec la dernière rev et tester ca et si necessaire je reviendrais sur une version moin “récente” pour OS4 plus tard … Y’a plus qu’a croiser les doigts … :-D

      edit: Ca me les brises sévère … }:-@

      Donc j’ai essayé toute les versions de la flashrom les une après les autres, changé de blizzard juste au cas ou pour une pas bidouillée toute d’origine et bilan des courses je vous le donne dans le mille … QUE DALLE ! :-(

      Toujours pareil tout semble ok mais quand j’active un mode cybergraphic l’aga se coupe bien mais aucune réaction coté bvision …

      Avec la dernière flashrom dans le menu pci il détecte bien une carte graphique mais c’est tout ce qu’il y a de nouveau.

      Concernant le mini rtg cité plus haut j’ai peur de ne pas bien saisir ou de ne pas avoir le bon résultat chez moi. Quand j’active le 31Khz forcé sans bvision l’aga passe en 31Khz pour l’early startup et tout le toutim. Mais quand je le fais avec la bvision connectée ca sort toujours sur l’aga rien coté bvision mais au lieu d’etre en 31Khz ca passe en 15Khz entrelacé …

      Je commence a me dire que cette bvision est cuite … :sweat:

      Je suis preneur de totue bonne idée … Ou si quelqu’un vers chez moi (lyon, bourg en bresse, macon, …) a une bvision sous le coude pour faire un essais :-D

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      CLS2086

        #92497

        Soit ton écran ne peut pas descendre assez bas !!!

        Mon SD/FF externe DCE au cul du 4k ne marche pas avec tous les écrans modernes, je dois même forcer le boot en ntsc…

        JaY

          #92498

          Le soucis c’est que je me servais de cet écran sur mes cybervision64/3d avant et aussi sur la cybervisionppc du 4000 … donc y’a comme un truc qui cloche

          Question qui peut paraitre stupide le patch vga only influence uniquement les modes aga il n’y en a pas besoin pour cybergraphic ? :-?

          /me cherche vraiment toutes les options possible … :'(

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          henes

            #92499

            Oui ça n’influence que les moniteurs (au sens pilote gfx amigaos) aga.

            JaY

              #92500

              iuuuuuup … mayde mayde … sos … Au secours … :sweat:

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              cclecle

                #92501

                tente toujours un morphos… sinon il faudrait demander à quelqu’un de te tester la carte…

                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                cclecle

                  #92502

                  cherche aussi, il y à une commande pour “rechercher” la bvision et montrer son adresse , je vais regarder si je retrouve cette commande, sinon tu peut tenter de rechanger de bios, certains bios changent l’adresse physique de la bvision, sa pourrais résoudre le problème.Mais comme je te l’ai dit, pour être sur que le problème et bien d’origine logiciel, tente un MorphOS, il prend nativement la bvision en compte.

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  ANTEK

                    #92503

                    La BVision c’est tabou, on en viendra tous a bout …

                    ah non! J’ai encore ma vieille BVision (sur ma becanne qui a pas tourné depuis plusieurs mois :'( ) et cette carte est un régal à l’utilisation! Après il y a peut-être un problème sur ta BPPC ou ta Bvision…

                    JaY

                      #92504

                      J’ai essayé avec les 2 bppc que j’ai sous la main ici et c’est idem. J’ai bien peur que mon soucis vienne de la bvision malheureusement … :'(

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Daff

                        #92505

                        Tu avais bien lu http://obligement.free.fr/articles/bvision.php avant ?

                        La BVision est l’un des matériels Amiga les plus ch*ants à faire fonctionner. Il y a des problèmes de firmware, d’alimentation, de compatibilité avec certaines BlizzardPPC, de surchauffe, etc.

                        Je te conseille de mettre le firmware 44.6x. Fais une copie de sauvegarde de ton système et installe un OS 3.1/3.9 tout frais. Mets y CGX 3.

                        Il faudra aussi installer à un moment ou un autre BlizKick.

                        Alex

                          #92506

                          Fais une copie de sauvegarde de ton système et installe un OS 3.1/3.9 tout frais. Mets y CGX 3

                          Et surtout ne pas oublier que CGX v3 pense que OS 3.9 est plus vieux que OS 3.1 et du coup refuse de fonctionner correctement. Il faut patcher la bibliothèque en utilisant un patch fourni à l’époque sur le site de “Pyru” dans l’archive de son patch d’Exec…

                          PS: chez moi la BVision a toujours très bien fonctionné…

                          JaY

                            #92507

                            Bon voila retesté sur un OS3.1 tout propre install des drivers cgx3 mise en place de la bvision redémarage en 3.1. Alors le showcgxconfig me trouve bien la bvision pas de soucis mais dès lors que j’essaye d’afficher avec ca ne fait toujours rien. Comme si tout allait marché l’écran aga devient tout gris mais pas de réaction coté bvision :sweat:

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            thefab

                              #92508

                              au rique de paraitre rabat joie, on ne sait toujours pas sur quel type d’écran tu veux afficher, et quand tu dis que rien ne s’affiche, est-ce que ça veux dire que ton écran bascule en mode hors signal (ou pas de signal du tout), ou bien est ce qu’il détecte bien un signal (ça se voit généralement à l’état du voyant de l’écran) mais ne l’affiche pas, dans ce dernier cas il faudrait déjà vérifier avec l’osd si le mode détecté correspond à quelque chose.

                              JaY

                                #92509

                                J’ai testé tout ce qui m’est passé sous la main du 14″ au 21″ la. L’écran détecte bien un signal mais ne l’affiche pas. Le voyant reste définitivement orange donc pas d’osd :-(

                                edit: Allez c’est bon la ça m’a saoulé comme il faut je laisse tomber ! }:-@

                                Je vais remetre mon 4000T en un seul morceau lui au moin il marche :-//

                                CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                                thefab

                                  #92510

                                  et quels sont les modes que tu as testé ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Problème BVision

                                Amiga Impact