problème de connexion ftp

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

  • AmigaJoe

      #4934

      Bonjour à tous

      Depuis hier je n’arrive plus à me connecter sur mes sites (ftpperso.free.fr) avec AmigaTradeCenter depuis mon Amiga.

      Désirant faire une mise à jour sur mon site perso, j’ai la surprise de ne plus pouvoir y aller, idem sur celui d’Amigazette83, n’ayant rien changé dans les réglages, Free ne veut pas de mon login.

      J’ai essayé avec Filezilla sur un PC, ça fonctionne.

      Est ce que quelqu’un aurait déjà rencontré un problème similaire, éventuellement une solution. (pour le moment je suis obligé de passer par un PC).

      Murakami

        #84831

        Je viens d’accéder à mes sites FTP Free avec ATC sans aucun problème. Es-tu sûr de n’avoir rien changé dans la config de ton Amiga ?

        AmigaJoe

          #84832

          Justement je me pose la question, je cherche.

          Peut-etre recharger une sauvegarde du workbench.

          Murakami

            #84833

            Que se passe-t-il quand tu essaies de te connecter ? Y a-t-il un quelconque message d’erreur qui s’affiche ?

            AmigaJoe

              #84834

              il me dit qu’il cherche le password, puis le login est incorrect; impossible à se loguer et déconnexion:

              et ceci pour tous les accès.

              J’ai rechargé un ancien worbench, ainsi qu’un ancienne version de ATC datant de la même date (04/2007), pas de changement

              AmigaJoe

                #84835

                J’ai rechargé complètement un backup de workbench et ma partition où se trouvent tous mes softs pour l’internet, qui, à l’époque fonctionnaient bien, pas de changement.

                Pas de changement, impossible de me logguer avec l’Amiga.

                J’ai contrôlé sur la console de réglages de la Freebox, tout est ok. D’ailleurs ça fonctionne bien sur PC.

                Voir le grab d’écran de ATC :

                http://j.grillierre.free.fr/images/login.jpg

                Apparemment je ne pense pas que ce soit un pb de configuration, ayant essayé avec des backup après formatage des partitions concernées

                Par contre les connexions avec le PC via le réseau fonctionnent (ATC <-> Filezila et TwinVNC <-> real VNC)

                Je ne sais pas de quel côté il faut rechercher l’anomalie, est ce que quelqu’un aurait une idée??

                bLa

                  #84836

                  c’ets toi qui ajoute free.fr dans ton user ?

                  WickedVinz

                    #84837

                    mmmh ouais, il ne devrait pas y avoir ça..

                    ton username c’est amigazette.83 tout court non ?

                    AmigaJoe

                      #84838

                      par bLa le 19/8/2007 22:59:36

                      c’ets toi qui ajoute free.fr dans ton user ?


                      oupps! c’est une erreur de ma part, j’avais modifié le user en cherchant une solution, . Normalement il n’y a pas de free.fr après le user.

                      Je pense que je vais recharger tout ça et repartir à zéro.

                      Merci d’avoir essayé de m’aider. Apparemment l’anomalie viendrait de mon système, j’ai encore une semaine de vacances pour trouver :-)

                      Murakami

                        #84839

                        Ça ne viendrait pas d’un réglage dans ta Freebox ? Je dis ça, j’en sais rien car j’utilise un modem routeur classique.

                        AmigaJoe

                          #84840

                          J’ai pensé également à un réglage freebox, mais je ne suis pas intervenu dessus.

                          Il est vrai que dans les réglages routeur freebox (V4) il y a pas mal de choses dont je ne comprends pas le role, comme les réglage UDP, TCP, IP DMZ etc… Faut il les renseigner et comment? et pourquoi ça fonctionnait bien jusque là.

                          Je me rappelle juste avoir installé des mises à jours et essais de softs comme AmiMSM, Classes MUI et Codesets.library, AWeb 3.5.09. Est ce que ça influerait sur les connexions?

                          Aweb affiche bien les pages internet et ATC charge bien Aminet.net en FTP (en anonyme)

                          De toutes manières j’ai essayé avec des backups (partitions complètes) sans résultat. De plus je viens de constater que AExplorer ne fonctionne plus, le PC ne vois pas l’Amiga., Mais VNC/TwinVNC et TypeSoftFTP server/AmiTradeCenter fonctionnent.

                          J’ai essayé la version shareware de AmFTP, idem que ATC.

                          Les mystères de l’informatique…..

                          sinisrus

                            #84841

                            fait un test avec un autre clien ftp

                            AmigaJoe

                              #84842

                              Tu me proposes quoi pour changer d’ATC ou AmFTP?

                              En fait j’ai bien l’impression que c’est dans la transmission du mot de passe qu’il y a un pb vu que dans le log de connexion il trouve le site, mais bloque au login.

                              Est ce que, après avoir téléchargé plusieurs clients FTP pourrait engendrer des conflits au niveau des installations de fichiers (ENV ou autre)

                              Jeckel

                                #84843

                                Ca n’a sans doute rien à voir, mais j’ai moi aussi un soucis avec ATC sur le Peg ; il me fait un timeout(60) après quelques dizaines de ko transféres en download (aucun soucis en upload).

                                La version que j’utilise est une bête copie de celle qui tourne sans problème depuis des années sur mon 4k.

                                Du coup j’utilise FTPMount (pourtant buggé jusqu’à l’os) et MiamiFTP en attendant.

                                sinisrus

                                  #84844

                                  non tu n’aurras pas de problème de conlit avec un autre client ftp,

                                  tu peut aussi faire un test avec mount ftp (mais c’est boff)

                                  Sinon chez moi un des seul problème que j’ai avec ATC c’est qu’il refuse de faire des transfère de fichier de plusieurs giga

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général problème de connexion ftp

                                Amiga Impact